Conseil pour allaitement

WLADYSS
Membre Actif
Membre Actif

Conseil pour allaitement

Messagepar WLADYSS » 19 avr. 2007 [16:39]

bonjour ! Alors moi, je suis enceinte de... bientôt 5 mois : le 29/04, j'ai déjà deux beaux enfants, mais je ne les ai jamais allaiter et là j'aimerais essayer MAIS : j'ai peur car j'ai tout le temps mal aux seins et il parait que la première fois ça fait très mal, on m'a conseillé de mettre de la bétadine avant et après, de me masser les seins....
Qu'en pensez vous ? merci !

cedoux
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: conseil pour allaitement

Messagepar cedoux » 19 avr. 2007 [16:52]

ah non pas de bétadi*e enceinte c'est vraiment déconseillé, l'iode est mauvais pour le bb
Mes deux anges veillent sur leur petit frère Pierrick qui est né le 13/02/07.
C'est que du bonheur :coeur:

Liloo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Liloo64 » 20 avr. 2007 [09:11]

Bonjour Wladyss,

Je pense qu'on a du te conseiller plutôt de la Bépa.thène.....

Thaly

Crispeg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Crispeg » 20 avr. 2007 [09:47]

Perso, je ne sais pas car pour mes 2 enfants , je n'ai pas allaité mais pour le 3ème, ça me tenterais bien malgré que je suis sensible comme toi et j'ai peur de ne pas y arriver, qu'il ne prenne pas bien...
Maman de Clément 9,5 ans - Soline 7 ans - Noah 2 ans
Objectif 60 / Poids actuel 66,9
:fantasia: Re mariage le 23/07/2011 pour nos 10 ans

miline
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar miline » 20 avr. 2007 [12:06]

salut les mamans (et les futures!)
j'allaite depuis un mois et ça se passe bien.
je me suis "préparé" la poitrine avant l'accouchement. Tous les jours après la douche je me frottais les tétons avec une serviette sèche. ça a permis de durcir la peau. je ne sais pas si c'est ça mais je n'ai jamais ressenti de douleur avec le bébé.
sinon il faut toujours bien positionner le bébé devant le mamelon, et utiliser une crème grasse pour éviter les crevasses. Bépa.thène comme dit thaly.

zorgleb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar zorgleb » 20 avr. 2007 [12:21]

Alors moi j'ai 2 enfants que j'ai allaité respectivement jusqu'à 8 et 9 mois. Je suis enceinte du 3ième, que je compte bien aussi allaiter. Je n'ai jamais fait de préparation spécifique...

C'est vrai que les 1ères tétées sont un peu douleureuse (mais rassures-toi, rien d'insurmontable !). C'est parce qu'elles provoquent des contractions, qui permettent à l'utérus de retrouver plus vite sa taille normale.
Au CHU, on m'avait conseillé la crème C.stor Equi pour graisser les bouts de sein, tout en indiquant que la meilleure solution était si possible de laisser les bouts de sein à l'air libre après la têtée.
Le fameux produit rouge, ça sert à accélérer la cicatrisation si tu as des crevasses. Je ne vois pas l'intéret d'en mettre sinon (surtout que ça colore en rouge de bec du têteur)...

Si tu as mal aux seins actuellement, je te conseille les massages, ça soulage vraiment (et tu peux demander à ton :coeur: ) ou les douches chaudes...

Mon conseil principal est : n'est pas peur ! Si tu en as envie, n'hésites pas à te lancer quand ton bébé sera né. Fais-toi bien conseiller par les puer au début pour positionner correctement ton bébé au sein, c'est hyper important...
Et même si les débuts sont parfois cahotiques (et là je parle en connaissance de cause), allaiter est une chose merveilleuse. C'est un de mes plus beaux souvenirs de femme... Vivement dans 2 mois que je remette ça !
:bb5: Margot est née le 15 juin 2007 à 21h20.
Son :bb21: et sa :bb10: sont ravis !

Merci aux servietteuses et aux brodeuses pour tous vos cadeaux :coeur:

mimilafourmie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mimilafourmie » 20 avr. 2007 [21:45]

bonsoir les filles, moi sa fait bientot 18 mois que j'allaite mon petit bébé, c'est une expérience magnifique et je le souhaite a toutes les mamans.
Pour ma part ma sage femme, m'avait dit faite comme vous le sentez n'écoutez pas pierre paul ou jacques!
je n'ai jamais préparé mes seins pour l'allaitement , j'ai juste mis ma poitrine sousla douche quand j'avais les seins remplies. c'est vrai que bébé doit bien etre au niveau du mamelon, moi a la maternité j'ai allaité beaucoup en position allongé voila

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Malanisse » 25 avr. 2007 [10:39]

coucou,

je passais par)là par hasard, et j'ai vu ce post.
c'est vrai au début, ça fait mal aux mamelons (une dizaine de jours) et moi comme j'aime pas souffrir du tout, j'ai acheté des "bouts de seins" en silicone. (pharmacie)
On les place sur le mamelon avant la têtée et aucune douleur.
Au bout de 10 jours, on peut les abandonner, car le mamelon est "habitué" à la têtée.
Faut bien les rincer avant/après et les stériliser de temps à autre

@+
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi)

poupette54
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar poupette54 » 31 mai 2007 [09:46]

hello !

moi, pour ma fille, la premiere tetée a été un peu douloureuse vu que BB a mal pris le sein et m'a tout de suite fait une entaille dans le téton... un peu douloureux, mais pas insurmontable

d'ou la tres grande importance de donner à BB toute l'aréole du sein et non pas que le téton sinon bonjour les crevasses...

sinon, pour BB2, j'ai demandé à la sage femme qui fait les cours de prépa à l'accouchement comment je pouvait favoriser les montées de lait et éviter les crevasses. elle m'a conseillé la creme castor equi pour masser les seins ap chaque tétées sans oublier de faire ce meme massage avant de mettre la creme avec une goute de colostrum ou de lait

pour les montees de lait, elle m'a conseillé de l'homéopathie et de boire une tisane a base de fenouil, voila, sinon, il est evident que + :bb1: tete, + on a de lait...

autre detail super important : tout se passe dans la tete ! je veux dire que si on a pas réellement envie d'allaiter ou si on est trop angoissé ou meme stressée, le cerveau ne va pas déclancher le processus de lactation comme il faut d'ou l'importance d'etre au calme, sereine et de prendre son temps, apres tout c'est nous la maman, on sait ce qui est bon pour notre :bb6: alors faisons nous un peu confiance... :wink:
:banane: :lol: :banane26: :lol:

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions