Sirop de fraise et mode de conservation

Placez ici toutes vos recettes de boissons froides et chaudes, cocktails, etc. sans alcool.
Kalis
Membre habitué
Membre habitué

Sirop de fraise et mode de conservation

Messagepar Kalis » 01 juin 2004 [19:31]

Mon petit garçon aime beaucoup le sirops de fraise, j'en ai assez des sirops de supermarché et comme la saison débute, j'aimerai faire mon sirop moi même....

Auriez vous des recettes de sirops qui se gardent logntemps?

Merci
Marie

Marilyne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Sirop de fraise et mode de conservation

Messagepar Marilyne » 02 juin 2004 [07:32]

Bonjour Kalis

Voici la recette de sirop que je fais chaque année.

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... =3209#3209

Amicalement Marilyne :wink:

Kalis
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Kalis » 02 juin 2004 [15:52]

Merci pour les recettes, mais j'aurais aimé pouvoir conserver le sirop jusqu'à la fin de l'année dans le placard avec les confiture....et je crois que la première recette ne le permet pas en revanche je ne sais pas pour la deuxième....
Je me suis dis que comme il faut cuire le jus avec le sucre on pourrait peut être appliquer la méthode de stérélisation classique...?

elvishylls
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar elvishylls » 02 juin 2004 [16:42]

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Voilà Kalis, ce que j'ai trouvé!! :lol: :P :lol: :P :lol: :P :lol: :P :lol:

:fee: :fee: :fee: :fee: :fee: :fee: :fee: :fee: :fee: :fee: :fee: :fee:

:fraise: :fraise: :fraise: :fraise: :fraise: :fraise: :fraise: :fraise: :fraise:

Recette : sirop de fraises.
Equeuter les fraises et les peser.
Les mettre ensuite dans une casserole avec le même poids de sucre en poudre (ou cristallisé).
Porter doucement à ébullition puis, après juste quelques bouillons, sortir la casserole du feu.
Laisser refroidir.
Passer le jus et le mettre dans de petites bouteilles que l’on aura ébouillantées.
Fermer les bouteilles. Les conserver au réfrigérateur et consommer dans les 2 semaines suivantes.
Pour une conservation plus longue, stériliser les bouteilles pleines.
La pulpe des fraises ne se garde que quelques jours sauf à la congeler.

A bientot, çà me donne aussi des idées uhm!!!!!!!!!!! :tropbon: :tropbon:

:(coeur): :magic_stars: :(coeur): :magic_stars: :rose: :rose: :magic_stars: :magic_stars: :rose: :(coeur): :(coeur): :magic_stars: :anem: :(coeur): :tchin: :toast: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :kikou: :coeur: :rose: :coeur: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars:
35ans, 6enfants,(17,10,7,
6ans,3,7 ans (encore allaitée), et 16 mois,Tous allaités cododotés écharpés calinés, élevés sans fessées ni claques.

Marilyne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Marilyne » 02 juin 2004 [21:33]

Bonsoir Kalis

Tu peux conserver sans problème ce sirop dans le placard avec tes confitures, j'ai des bouteilles de sirop qui ont 2ans et qui n'ont pas changé, ni au niveau goût, ni au niveau couleur.

Amicalement Marilyne :wink:

jacK3
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: sirop de fraise et mode de conservation

Messagepar jacK3 » 30 mai 2008 [14:26]

bonjour je vois que les sirop n ont pas de secret pour vous auriez vous des recettes car j'ai un extracteur de jus de fruit c'est du tonnerre mais c'est la proportion de sucre leur mode d emploi est tres succint et de plus unefois fait doit on le steriliser car on le met en bouteille chaud ca pasteurise mais une fois ouvert je pense qu'il faut le garder au frigo la j'ai 1 kg de jus de fraise a prepare
a++
jacques
merci

Revenir vers « Recettes de cocktails et boissons sans alcool « »

Autres discussions