Trianon + photos

cyallamays
Membre Génial
Membre Génial

Re: trianon + photos

Messagepar cyallamays » 09 nov. 2012 [09:00]

:okey: martine , pour l'idée du moule silisone
encre Merci :mimi:
maman de 5 :fee:
Tous messages publicitaires, courriels, liens seront supprimés dans la signature.

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 09 nov. 2012 [10:17]

cyallamays a écrit ::okey: martine , pour l'idée du moule silisone
encre Merci :mimi:

Mais de rien, je ne l'ai pas fait avec le trianon mais avec ce gâteau là pour l'anniv de mon fils en juillet, ses 23 ans et ça a super bien marché :okey: :okey: :okey:

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

cyallamays
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cyallamays » 09 nov. 2012 [12:15]

superbe :a_table:

Tous messages publicitaires, courriels, liens seront supprimés dans la signature.

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 09 nov. 2012 [12:58]

cyallamays a écrit :superbe :a_table:

:wink: :wink: :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

cyallamays
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cyallamays » 09 nov. 2012 [16:20]

doudouce02 a écrit :
Couler sur un cercle sur de papier sulfurisé de 20cm de diametre.
Cuire à 180° env 15mm, le gatau doit etre doré. Laisser refroidir.
Ajuster a 19cm pour pas que le gateau se voit quand on coulera dessus la mousse.
.
je ne comprend pas :oops:
on met la pate dans un cercle de 20 et après on le "retrecit en le comprimant?

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 09 nov. 2012 [16:49]

cyallamays a écrit :je ne comprend pas :oops:
on met la pate dans un cercle de 20 et après on le "retrecit en le comprimant?

Non tu ne le rétréci pas CYRALLAMAYS, tu coules ton biscuit dans le cercle de 20 cm et ensuite quand il est cuit et refroidi tu le places sur ton moule définitif (attention on ne peut pas le changer après tu prends donc un plat rond et plat qui va au congélateur ou au frigo et qui pourras faire office de plat à gâteau quand tu serviras, tu me suis ? regarde le mien sur la photo) tu coules ensuite ta mousse choco dessus en augmentant légèrement le tour (le cercle à pâtisser) comme ça la mousse va glisser le long de la paroi et couvrir le biscuit que l'on ne verra plus ... au pire comme je te l'ai dit dans mon précedent message si tu décores le tour par ex avec des demi fingers appliqués tout autour on ne verra plus rien ..... cette phase ne change en rien le goût et la consistance du dessert c'est juste pour faire plus joli ! voilà !

Quand il est mentionné "ajuster à 19 cm" c'est à dire que tout découpes ton biscuit à 19 cm et que coules ta mousse à 20 cm, moi je préfère agrandir légèrement le cercle et couler la mousse comme ça, mais les deux techniques sont bonnes :okey: :okey:

Image

cyallamays
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cyallamays » 09 nov. 2012 [17:26]

merci pour ton aide martine :mimi:

cyallamays
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cyallamays » 09 nov. 2012 [17:51]

oulàlà ma mousse était trop liquide est s'est déversée en dehors du moule (je dois bien être la seule a qui ça arrive

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 09 nov. 2012 [17:53]

cyallamays a écrit :merci pour ton aide martine :mimi:

Mais de rien CYALLAMAYS, je suis heureuse si j'ai pu t'aider et surtout n'oublie pas les photos :desphotos: :desphotos: :desphotos: bisous :wink: :wink: :wink:

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 09 nov. 2012 [17:54]

cyallamays a écrit :oulàlà ma mousse était trop liquide est s'est déversée en dehors du moule (je dois bien être la seule a qui ça arrive

Mince alors !!! la mousse doit être épaisse bien prise surtout sinon ce n'est plus une mousse, tu as le temps de rattraper ?? comment se fait-il ??

cyallamays
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cyallamays » 09 nov. 2012 [17:56]

heureusement c'etait un essai
j'aurais peut etre du attendre que la mousse prenne avant de verser

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 09 nov. 2012 [17:58]

cyallamays a écrit :heureusement c'etait un essai
j'aurais peut etre du attendre que la mousse prenne avant de verser

Tu as pris quoi comme crème ? il faut de la crème entière liquide UHT ou encore mieux FLEURETTE !

Sinon, non il ne faut pas attendre que la mousse prenne, ce n'est pas une mousse aux oeufs, ce n'est pas pareil, ta mousse doit être prise d'office, dès que tu as mélangé ton chocolat fondu + lait et ta crème fouettée, je viens de t'envoyer un lien pour une démo :wink:

cyallamays
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cyallamays » 09 nov. 2012 [18:00]

ce n'était pas de la creme entiere :(
bon tant pis on verra gustativement demain, vu que visuellement on sait deja que ce n'est pas le top :oops:

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 09 nov. 2012 [18:05]

cyallamays a écrit :ce n'était pas de la creme entiere :(
bon tant pis on verra gustativement demain, vu que visuellement on sait deja que ce n'est pas le top :oops:

Ah là alors c'est normal, qui dit bonne cuisine ou bonne pâtisserie dit bons ingrédients !!!! tant pis pour les calories, tu dois toujours prendre de la crème entière UHT liquide dans ce cas ou fleurette et pour le lait quand il y en a dans une préparation il faut qu'il soit entier aussi !!! là pour le trianon quand tu fonds ton chocolat pour la mousse le lait peut être écrémé ce n'est pas très grave .... allez, allez, tu vas y arriver, dis moi surtout ce qui cloche si tu veux que je t'aide :kikou: :kikou: :kikou:

cyallamays
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cyallamays » 09 nov. 2012 [22:05]

je prend note :D
apres reflexion je pense que la chantilly et le chocolat étaient trop chaud
mais la mousse a ien pris, ca fait un gateau a l'horizontal au lieu de vertical :lol:
heureusement, n'ayant pas de plat, j'avais mis dans un plat a tarte donc ce n'est pas perdu

Revenir vers « Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « »

Autres discussions