Fondue au poulet

Placez ici toutes vos idées de cuisine conviviale.
Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Fondue au poulet

Messagepar Lhassa » 14 avr. 2007 [18:29]

Hello, il m'arrive d'inviter des amis et je leur fais une fondue au poulet. Je trouve que c'est plus léger que la fondue bourguignonne.
J'achète des escalopes de poulet ou de dinde que je découpe en petits cubes. Je place 2 ramequins à côté de chaque assiette, un avec des jaunes d'oeuf et l'autre avec de la chapelure. Donc, chaque convive trempe un morceau de poulet dans l'oeuf puis dans la chapelure et le fais cuire dans l'huile. C'est un peu le même principe que la fondue bourguignonne, avec les sauces, mais c'est moins lourd à digérer et moins bourratif aussi. Ca change, nous on aime bien. :mimi:
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.

lazoe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: fondue au poulet

Messagepar lazoe » 14 avr. 2007 [20:07]

super idée !! :okey:

c'est vraiment original !
En plus avec les petits ramequins c'est sympa, chacun fait sa petite cuisine au final :) je tenterai pour le prochain repas entre amis, avec de bonnes sauces maison et quelques légumes :okey:
Quand tous les arbres auront été coupés
Quand tous les poissons auront été pêchés
Alors l'Homme saura que l'argent ne peut être mangé...

Invité

Messagepar Invité » 14 avr. 2007 [20:18]

Super originale, ton idée !!! :bravo: :bravo:
Je vais essayer, c'est sympa comme tout !

:mimi: :mimi:

lizarose
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lizarose » 27 mai 2007 [21:48]

ça a l'air super bon moi qui adore le poulet j'en salive déjà merci je vais trés vite essayer :youpi: :okey: lizarose
C'est génial ces échanges MERCI

fon
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar fon » 27 mai 2007 [22:34]

bonjour Lhassa, chez moi on fait ça avec aussi un ramequin avec de la pate liquide pour friture (je ne sais pas comment traduire ça... :oops: ), avec des gambas... ç'est très bon aussi! on peu dailleur faire un mélange viande/poisson... :youpi:

Revenir vers « Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « »

Autres discussions