Bonjour je suis d'origine plonaise du coté de ma mère et mon copain aussi est d'origine polonaise du coté de sa mère je dois inviter mes beaux parents a manger prochainement j'ai déjà les recettes pour le plat de résistance et le déssert (comme CLOUSKI NAPAJE, PIERROGUIS, PUNCKI, CROUCHTIKI, PLACEK).
Il me manque juste une idée pour faire l'entrée.
Donc si quelqu'un a une recette d'entrée polonaise pouvait vous la donner.
Merci par avance.
Pologne: Hareng mariné
Le top des recettes en vidéo
- prisly
- Membre Super Actif
Re: Pologne: Hareng mariné
Il y a une soupe rouge a base de bettrave rouge....
mais je sais pas comment on fait ! dsl
Cest le bjork (je connais po bien l'ortho)
mais je sais pas comment on fait ! dsl
Cest le bjork (je connais po bien l'ortho)
Prisly
- Pichenibulle
- Membre habitué
En entrée, les Polonais mangent souvent du poisson fumé ou mariné avec un verre de vodka.
Le plus classique c'est du hareng mariné ( en Pologne il y en a plusieurs sortes, en France on ne trouve que du rollmops ) avec un peu de crème fraiche épaisse , des rondelles d'oignon, du pain de seigle grillé et des quartiers de pommes. NON, ne fais pas cette tête là, c'est très bon
Idée : chez Ikea , dans les petites épiceries ils vendent toutes sortes de poissons marinés c'est pas mal du tout.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas, je suis polonaise, mais j'habite en France.
Le plus classique c'est du hareng mariné ( en Pologne il y en a plusieurs sortes, en France on ne trouve que du rollmops ) avec un peu de crème fraiche épaisse , des rondelles d'oignon, du pain de seigle grillé et des quartiers de pommes. NON, ne fais pas cette tête là, c'est très bon

Idée : chez Ikea , dans les petites épiceries ils vendent toutes sortes de poissons marinés c'est pas mal du tout.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas, je suis polonaise, mais j'habite en France.
Un poisson en bonne santé nage toujours à contre-courant.
- crazymars
- Membre habitué
+1 pour le rollmops. 

La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. (Oprah Winfrey)
Revenir vers « Recettes d'Europe « »
Autres discussions
-
- Dernier message par chiccamart
06 mars 2005 [00:47]
-
- Dernier message par paski
05 juin 2008 [12:00]
-
- Dernier message par mamy m
01 mai 2013 [23:14]