Barbecue : Marinade pour agneau

Le top des recettes en vidéo

elody974
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Barbecue : Marinade pour agneau

Messagepar elody974 » 07 avr. 2007 [15:17]

bonjour voula je voudrai faire de l agneau au barbecue me je vois pas comment le marinée ni quoi fair acoté je voudrais bien des recette de marinade svp :) :youpi: :youpi:
elody

Clo d'Akbou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Barbecue : Marinade pour agneau

Messagepar Clo d'Akbou » 29 avr. 2007 [07:48]

bonjour elody
je te propose le gigot d'agneau mariné au vin rouge.
faire une marinade avec du vin rouge, des herbes aromatiques (menthe, coriandre fraiche ou à défaut en grains, romarin, thym, origan,genièvre...) et des épices (un peu de piment rouge doux ou paprika, de piment fort, poivre , sel), eventuellement du jus d'orange et de citron.
Tu mets à mariner le gigot (j'y glissse quelques gousses d'ail) quelques heures (1 ou 2h) avant de le cuire. Ensuite tu peux le faire tout au four, le commencer au four et le terminer au barbecue, ou tout au barbecue mais c'est plus long mais meilleur!
Arroser en cours de cuisson avec la marinade. Si cuisson au four déglacer les sucs de cuisson à la fin avec le reste de marinade, faire ebouillanter le vin quelques minutes et mettre en saucière.
cette recette peut marcher aussi pour une épaule, unes selle, un carré d'agneau et même pour des cotelettes.
Quand je fais le barbecue, j'ai l'habitude de le démarrer au bois, et de faire griller des poivrons entiers en les retournant souvent quand il ya la flamme : quand les poivrons sont cuits (bien "ratatinés" ) je les emballe bien fermés quelques instants dans du papier journal et j'enlève ensuite le peau qui s'en va plus facilement. Enfin quand tu fais cuire la viande, tu peux mettre aussi des légumes entiers (tomates, oignons, aubergines) et même pour ceux qui aiment les mélanges salé-sucré, des fruits (pommes, poires, bananes...)
:a_table: :kikou:
CLAUDE : mes dessins et peintures dans mon album

cknarf
Membre
Membre

Messagepar cknarf » 01 mai 2007 [04:09]

poses quesques branches de thym sur la pièce d'agneau, ensuite recouvre généreusement de moutarde de dijon.

Place au BBQ (se fait aussi au four) 15 minutes par livres comme il est habituellement recommandé.
Tu ne réalises pas a quelle vitesse la terre tourne tant que tu n' est pas saoul.

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sucrée » 03 mai 2007 [22:20]

Ma marinade est valable pour l'agneau, le porc, et la volaille.
-bière blonde
-huile d'olive
-moutarde (normale ou à l'ancienne)
-grains de coriandre pilés
-oignons en rondelles
-ail
-persil
-quelques gouttes de worcestershire sauce (facultatif)
-sel et poivre

Je mélange tout ça un peu au pif, et je laisse mariner ma viande plusieurs heures sans problème. Cette marinade peut se garder au frais 2 jours pour remettre de la viande si besoin. :okey:

A+. Sucrée. :D

Revenir vers « Marinades pour barbecue, pierrade, plancha« »

Autres discussions