Ingrédients manquants ?

planetdistante
Membre
Membre

Ingrédients manquants ?

Messagepar planetdistante » 06 avr. 2007 [07:58]

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est mon premier jour. Je suis allée faire mes courses hier, mais je n'ai pas trouvé quelques ingrédients. Le fromage blanc: je trouvé du fromage frais 0%. Est-ce que c'est la même chose? Je n'ai pas non plus trouvé du son de blé (mais j'ai du son d'avoine): est-ce que je peux faire 3CS de son d'avoine au lieu de 2CS avoine +1 CS blé? (je vais continuer de chercher pour le blé, le désavantage est que j'habite au Grand Duché de Luxembourg, et que beaucoup de produits sont en allemand, je ne comprends donc rien à ce qui est écrit!). Dans le livre, il est également suggéré d'acheter de l'huile de paraffine: je n'ai aucune idée de ce que c'est et à quoi ça ressemble! J'ai regardé dans les huiles hier, je n'ai rien trouvé. Pensez-vous que cette huile soit indispensable?
Pour info: pesée de ce matin: 68kg pour 1m59. J'espère perdre entre 13 et 18kg, cela va dépendre comment mon corps va réagir je suppose. J'ai hâte de perdre!

Un grand merci de m'éclairer - c'est la première fois que je fais un régime, je suis un peu perdue!

Püppchen
Membre Génial
Membre Génial

Re: Ingrédients manquants ?

Messagepar Püppchen » 06 avr. 2007 [08:26]

salut planetdistance, le fromage frais 0% c'est la même chose si c'est en pot.
tu peux prendre que les sons d'avoine(3 c à ce moment) en attendant les sons de ble, mais dés que tu trouves tu prends.
huile de parafine en pharmacie en petit flacon, c'est pour les vinaigrettes si ça te manque, effet laxatif qui peut être génant, donc pas obligé du tout.
goût ??? beurk :x pour moi, mais il y en a qui aime.

te voilà partie pour un voyage avec nous :okey:
5 ou 7 jours d'attaque ? pour 18kg 5 suffiront. est tu sure de vouloir commencer la veille du WE de paques ? pas de diner en vue, ni de chocolat ?
A mon avis c'est pas la bonne date, mardi serait mieux, mais c'est toi qui voit :wink: .

:kikou: :kikou: 0 plus

ps: va sur le post cyber nouvelles et nouveaus, ils répondent à toutes les questions.
1m70
début le 24 03 06 : 85kg
objectif 70 kg idéal 68 kg
le 29 03 06 :80kg
conso le 01 07 06 : 67.5kg
Stab 31 12 2006 : 61 kg
22 fev 2008 : 62 kg

planetdistante
Membre
Membre

Re: Ingrédients manquants ?

Messagepar planetdistante » 06 avr. 2007 [08:39]

Bonjour Püppchen,

Un grand merci pour ta réponse. Ca me rassure pour le fromage frais que j'ai acheté, il est en effet dans un pot de 500gr. Pour ce qui est de l'huile, je crois que je ne vais pas en acheter alors, cela ne semble pas si indispensable et si tu dis que le goût n'est pas terrible, je ne vois pas pourquoi j'irais me forcer :wink:

Je sais que pour certains commencer le week-end de Pâques n'est pas l'idéal, mais à part quelques oeufs en chocolat que je recevrais et que je donnerai à mon mari, rien de prévu, donc c'est OK pour moi. J'aime le chocolat, mais je n'en mange de toutes façons pas beaucoup. Et donc si je tiens le coup pour ne pas en manger, c'est déjà un cap pour moi et je peux me dire que ma 'volonté' est bonne! Pour moi, c'est surtout le fromage et la charceturie mes plus grands vices! Et puis, le 6, ça me porte bonheur :wink: Je le sens dans ma peau, aujourd'hui est un bon jour!

Je fais un plan d'attaque de 5 jours, puis atlernance 5PL/5PP jusqu'au poids désiré.

Désolée d'avoir posté au mauvais endroit, en fait je pensais l'avoir fait dans le forum des nouvelles, je me suis gourée...

Encore une fois merci pour ton aide et bonne continuation de ton côté! J'espère que tout se déroule comme tu veux

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions