rech pers qui font leur propre régime

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.

Le top des recettes en vidéo

lineamoda
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

rech pers qui font leur propre régime

Messagepar lineamoda » 25 mai 2004 [13:51]

Bonjour

Depuis trois semaines, j'ai commencé à faire un régime dans lequel je me restreins : manger plus équilibré, boire plus, exercice physique...
Bon, disons que pr l'instant c pas évident (1 kg en moins seulement) mais j'ai l'intention de m'y tenir :boxe:

Y a t-il des personnes dans mon cas ?

Merci à l'avance :wink:

paty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: rech pers qui font leur propre régime

Messagepar paty » 25 mai 2004 [14:17]

bon pareil pour moi,
je ne suis pas au regime , je mange plus équilibré (beaucoup plus) depuis le 03/03/04, cela fait donc 3 mois que je fais tres attention, je ne grignote plus entre les repas, je bois au moins 1l5 par jour et un peu de sport (1 heure de vélo aujourd'hui) et j'ai perdu.............
15 kg

mais la mauvaise nouvelle est qu'il m'en reste autant à perdre, je souhaite perdre 30kg en tout, et oui je mangeais beaucoup trop mal avant + 4 enfants (3 grossesses dont des jumeaux en 5 ans)...

et toi raconte moi? que manges tu ?

ex de repas pour moi aujourd'hui

2 was. avec un fromage allégé + 1jus de fruit frais

assiette de crudités avec 6 gambas+fromage blanc-oignons moutarde
2 boules de sorbet (fait maison)

café+yaourt ou fruit a 16h

thon rouge (100g) grillé au barbecue +fondue de poireaux
fraises +coulis de fraises non sucré

j'essaye de manger de tout même les feculents mais tres tres peu de graisse

et toi?

lineamoda
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar lineamoda » 25 mai 2004 [14:28]

Bonjour

Disons que j'ai commencé a peu pres il y a trois semaines, et j'ai environ 7 kg a perdre.

Donc comme je l'écrivais, je réduis comme toi les graisses, je bois beaucoup (environ 1.5l par jour), au niveau sport j'en fais plus selon mes horaires de boulot, natation deux fois par semaine et parfois course à pied avec une copine !! c un peu catastrophique pr la couse mais bon, je m'y accroche!!

Sur le plan des menus, je privilégie les légumes qd meme, le matin je n'ai pas changé (jus d'orange, bol de ricoré avec un petit pistolet avec de la compote de pommes), le midi c crudités-poisson-légumes-yaourt ou compote en général car j'ai un resto au boulot, et le soir salade de tomate-jambon ou autre protéine-pain-beurre allégé-yaourt
sauf qu'hier g craque g mange un ptit bout de chocolat!!! :evil:

enfin voila

et le we lorsque mon homme rentre je fais également un effort sur les recettes, par ex la sem derniere, il y avait au programme
poisson-ebly-tomate
gratin "allégé" aux épinards et à la viande hachée
salade 'avocat et tomates et oeufs durs
osso bucco-riz

qu'en penses tu?

paty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar paty » 25 mai 2004 [14:36]

cela ressemble beaucoup à mes menus, j'ai introduit aussi beaucoup les poissons, je commence à les aimer beaucoup alors qu'auparavant j'avais du mal et les crustacés aussi;

j'ai l'impression que tu manges équilibré, les résultats vont continuer et s'intensifier....courage

et un chocolat c'est pas grave.....je crois que pour tenir il faut s'accorder des bonus (moi hier une tranche de vraie brioche avec des pepites de chocolat que j'avais fait pour les enfants, cela sentait trop bon..) et bien je l'ai mangé sans culpabiliser et c'était bien meilleur...

bisous

lineamoda
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar lineamoda » 25 mai 2004 [14:41]

En fait ce qui me motive qd meme c'est que certains vetements de l'an dernier que j'adorais ne me vont plus et je me trouve honteuse et aussi motivée car l'année prochaine je me marie, et je dois perdre pr le mois d'octobre car je commence les essais de ma robe!!!! :fantasia:

Donc niveau coaching c ok, mais le pb c que c qd meme long a les perdre et faire un régime Dukan ou autre chose ne m'attire pas du tout car il faut trop s'adapter et c pas mon truc !!

ninours
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ninours » 25 mai 2004 [15:43]

bonjour les filles,

j'étais un peu comme vous j'avais quelques kg qu'il me restait de ma grossesse à perdre (les plus douleureux, j'ai honte de dire combien mais bon 3kg :oops: ) mais je vous jure qu'ils se sont accrochés :faim:

Bref voyant l'été arriver, mes vêtements que je n'arrivais toujours pas à mettre, je ne mettais que des pantalons sportswear... bref rien de très féminin... :durdur:

et j'ai pris le taureau par les cornes, je me suis fais fureur, et voilà j'ai presque tout perdu.... il faut dire que je mange de tout ce que je fais.... plats en sauce, lasagne, quiche aux légumes, et j'en passe mais en quantité raisonnable, j'ai bannis le trop plein de pain, les goûters (j'ai remplacé par un fruit de saison) et le soir, nouilles chinoises ou salades....

et le bouquet...... stepper pendant 20 mn à fond et piscine une fois par semaine....

y'a pas de miracle un régime ne suffit pas il faut raffermir et j'ai fondu des hanches et la culotte de cheval grâce à ça :fiesta:

Bref je vous souhaite bon courage les filles

:magic_stars: :mimi: :magic_stars:

emma in UK
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar emma in UK » 26 mai 2004 [00:12]

Ca me fait un plaisir immense de vous lire, les filles :!: :!: :!: :D. Ca nous change des regimes restrictifs, dissocies et autres anomalies...

Le secret, c'est qu'y en a pas. Il faut essayer de manger de tout en quantite raisonnable, mais surtout des legumes et des fruits :carotte: :fraise: :tomate: , en manger une bonne partie crue, favoriser les produits complets (riz complet surtout), boire plein d'eau, et faire un peu d'exercice.
Tout le monde peut y arriver, et c'est gratuit :!:

Apres, si on limite la quantite de pain, c'est encore mieux. Pour ce qui en est du gras : OK, vous le limitez, mais n'oubliez pas que votre corps a besoin de gras de qualite :tropbon: : mono- et poly- insature : huile d'olive premiere pression a froid, huile de noix, huile de colza, huile de lin pour les omega-3 et j'en passe. Surtout variez vos huiles et evitez les huiles de commerce de mauvaise qualite comme la peste :wink:

Pour ma part, j'ai arrete de fumer il y a deux ans. Et j'ai pris 3-4 kilos. Le probleme, c'est que je mange equilibre depuis toujours grace a ma mere :facile: . Alors, avec tout ce que j'ai appris de nutrition depuis toujours, je ne sais pas trop quoi faire de plus et les trois kilos restent bien accroches. Il faut donc que je fasse plus d'exercices, car il n'est pas question que je commence a me restreindre niveau bouffe, on ne sait jamais ou cela peut nous mener...

Bref, courage les filles, c'est la bonne voie ! :okey: En un mot, je suis tres fiere de vous :wink: :mimi:

A+

emma in UK
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar emma in UK » 26 mai 2004 [00:26]

Une derniere chose : j'aime beaucoup trop le sel (sauce soja...), et c'est surtout ca qui m'empeche de maigrir. Mais je n'arrive pas a m'en passer :cry: . Si vous avez des astuces, n'hesiter pas !!!

Merci et A+

nanoue
Membre
Membre

Messagepar nanoue » 26 mai 2004 [10:31]

bonjours :P

je suis dans le même cas
cela fait 3 semaines que j'éssaye de manger équilibrer poissons 3a4 fois par semaine légumes à volonté.
je réintroduit peu à peu les fruits et les laitages que j' avais laisser de coté et bizarrement au lieu d'avoir un seul plat unique en grande quantité je me retrouve avec une entrée un plat de résistance et un dessert +une salade et je suis encore a me demandée comment je fait pour avalée tout ça :a_table:

et au miracle je perd des kg alors courage tu vas y arrivée

:bouhouh:

midinette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar midinette » 26 mai 2004 [10:45]

Moi c'est tout pareil!!!

je privilégie le naturel, après avoir les protéines!! je mange presque de tout, beaucoup de légumes, et comme Emma que des féculents non raffinés, c'est à dire complets, aussi bien le pain que les pâtes et le riz, en faisant toujours 1/3 féculents, 2/3 légumes et biensûr des protéines, oeufs, poisson, tofu (j'adore!!!) et viande blanche, et parfois un gros steak tartare (mon corps me réclame, alors que je suis plutôt tendance végétarienne.. la honte!)

Et un peu de sport, aussi bien de la marche que de la gym ou de l'aspirateur, du bricolage!! tout est bon pour se bouger!
Je bois beaucoup d'eau et de thé vert... fruits et fruits secs pas mal aussi, pour mes goûters!

Et après 2 semaines de pause sur la balance, genre 0kg perdus, mon corps se remet enfin à éliminer, et je commence à retrouver un poids que j'avaisd il y a 4-5 ans!! miracle!!!

et au moins perdre doucement permet de ne pas reprendre!!!

Et j'oubliais, un écart par semaine, pour le moral!! bon, pas un cake entier, mais un petit truc!

La victoire est proche!!!!! alors bon courage à toutes et c'est super celles qui font des régimes pas trop restrictifs, c'est quand même plus agréable!

ninours
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ninours » 26 mai 2004 [13:03]

Ouais vive la bonne "bouffe" (à petit dose).... Je pense que nous avons de la chance car malheureusement beaucoup de filles n'arrivent pas à se restreindre :oops: !!

Mais il est vrai que le sport change tout y'a pas de miracles, moi quand j'ai "abusé" dans la journée je monte sur le stepper le soir et j'y vais à fond... mais après j'suis contente parce que j'ai mangé ce que je voulais et en plus ça me fait pas grossir :wink:

Alors courage les filles être belle et svelte c'est un travail de tous les instants :fantasia:

Bisous à vous toutes :bouquet2:

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LN&JO » 27 mai 2004 [00:13]

Moi aussi je fais un regime toute seule comme une grande : tout comme la plupart d'entre vous, j'ai reduit les quantites, je mange sainement, plein de legumes (surtout des salades en ce moment comme il fait chaud) et des fruits, plus de grignotages entre les repas et du sport.
J'essaie d'aller au boulot en velo (6km aller) mais en ce moment la fleme alors je vais ressortir mon stepper demain pour compenser (chut faut pas le dire a mon mari, ca evitera qu'il rale si j'ai la fleme !!), et puis je bois beaucoup mais ca c'est facile, je bois enoremment naturellement (au moins 2L), de l'eau bien sur...
Ca fera 1 mois demain, et j'ai perdu 4 kg, je suis assez fiere de moi, courage plus que 16 aie aie aie.

midinette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar midinette » 27 mai 2004 [09:33]

Allez, on arrête de se torturer, on est pas là pour se punir, mais pour s'aimer un peu plus, alors vive le sport plaisir et la bonne bouffe sans trop de calories!!!
Courage à toutes, on les aura nos kilos!!!
Bonne journée!!

samijo
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar samijo » 27 mai 2004 [09:57]

tu dis que tu as la flemme, LN & JO, mais le plus dure c'est juste de s'y mettre !C'est les premières secondes quand tu montes sur ton vélo, après avoir fait l'effort de le sortir ! Aprés c'est du gateau, aller au boulot en vélo, t'auras l'impression d'aller te balader par une jolie journée de printemps ! Je ne suis pas du tout sportive, cette été je suis partie en vélo,pendant 10 jours, me balader environ 40 km par jours, à un rythme qui me convenait, et tu vois, c'était pas si dur ! En plus j'ai fondu !

Aller courage enfourche ton vélo, ça va te faire un bien fou, en plus tu arriveras radieuse au boulot, et fière de toi !

RAPSU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar RAPSU » 27 mai 2004 [10:19]

Moi aussi j'ai commencé depuis ce lundi un régime. Je restreins mes quantités, j'essaie de manger plus de légumes et de fruits avec beaucoup de difficulté mais avec beaucoup de volonté j'y arriverai ainsi que vous toutes. :lol:

J'ai ressorti mon vélo hier et l'après midi j'en ai fait pendant une demie heure : dur, dur pour la première fois depuis deux ans mais je vais également persister. ooolala

allez courage à toutes et à bientôt pour la suite des évènements. Bisous :fiesta:

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions