Sans gluten et perte de poids.

Placez ici toutes vos recettes pour toute les allergies, oeufs, fraises, tomates, poissons et crustacés, etc...
sansglu
Membre habitué
Membre habitué

Sans gluten et perte de poids.

Messagepar sansglu » 20 mars 2007 [13:10]

:lol: Salut à tous.

Voilà, depuis 7 mois je sais que je suis intolérante au gluten....Au début j'y croyais pas......
Le truc, c'est que depuis que je suis ce régime sans gluten, je perds du poids!!!
Quand je pense que j'ai essayé pleins de régimes!!!!!!
Est-ce que quelqu'un a une explication???
Je pense que maintenant, je recuisine... La solution est là, mais perdre 12kg en 7 mois, sans me priver, je dois dire que là je fais fort:!!
Je me prive de rien.... Je recherche les recettes des plats que j'adore et je les refaits! Je m'autorise même le grignotage, quand j'ai faim.....
J'ai même constaté que depuis 1 semaine, ça devait être de l'eau, car j'ai avancé le bracelet de ma montre d'un cran!!!
Il m'en reste encore 20kg, j'ai de la marge avant de tout perdre!

Est-ce que ceci vous est arrivé lorsque vous avez découvert votre allergie?
la plus fainéante en matière de cuisine, mais par obligation doit s'y mettre

soiz80
Membre habitué
Membre habitué

Re: sans gluten et perte de poids.

Messagepar soiz80 » 20 mars 2007 [14:40]

bonjour !

Moi, je ne suis pas une intolérante reconnue mais mon médecin m'a vivement conseillé de faire un régime sans gluten et sans caséine (produits laitiers). Je dois dire que au départ, ça n'a pas été facile !!!
Et puis c comme tout, je me suis habituée, je mange beaucoup plus de légumes qu'avant et j'ai repris le goût de cuisiner.

J'ai commencé mon régime depuis le 3 janvier donc presque 3 mois ! et j'ai perdu déjà 9 kg !! et moi aussi sans vraiment me priver (je m'autorise à manger des chips, des cacahouètes, des noix de cajou, des fruits secs ... bien sûr je n'en abuse pas !! et puis j'ai découvert pleins de blog où je pioche des recettes sans gluten et sans caséine (en particulier des gateaux, madeleines, ...)

j'espère que ma perte de poids va continuer car ça fait un moment que j'attend cette période de perte de poids (j'ai aussi essayé des régimes mais je perdais 3 ou 4 kg et hop je les reprennais ). pour être bien, j'aimerais encore perdre 10 kg

bon courage
a bientot
soiz
à la recherche de solution pour mieux vivre le régime sans gluten et sans caséine

sansglu
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sansglu » 20 mars 2007 [16:51]

Salut soiz80.....
Moi aussi je désespérais, et voilà qu'on me trouve cette intolérance!
VIVE LE REGIME SANS GLUTEN!!!!
Mon plus gros soucis a été de cumuler le travail et refaire à manger....En effet, les plats tous prêts s'est super rapide. Là, je cuisine le week-end pour en avoir la semaine........Mais c'est assez compliquer...
Dis-moi Soiz80, où on trouve de la caséine???? et Qu'est-ce que c'est?

soiz80
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar soiz80 » 21 mars 2007 [10:35]

coucou !!

Pour moi, cela a été difficile pour les repas que je ne mange pas chez moi. En effet, je travaille dans un foyer d'hébergement avec des personnes handicapées et je dois manger au foyer 3 à 4 fois par semaine. C'est une société de restauration qui nous livre et ils ne peuvent pas m'assurer qu'il n'y a pas de gluten et de caséine dans leur plat. Je dois donc me confectionner mes repas chez moi et les emmener au boulot. Et c clair que c pas très pratique.

Pour la caséine, on la trouve dans tous les produits laitiers (lait, yaourt, beurre, crème fraîche ...). La caséine c'est une protéine du lait qui est assez difficile à digérer pour nous les humains.

Je crois que ce régime (sans gluten et sans caséine) je ne l'arrêterais plus. D'après le médecin, elle me conseillait de le suivre 6 mois. Après je pourrais reprendre une alimentation "normal" mais je pense que je limiterais ma consommation de gluten et de produits laitiers, je m'autoriserais par exemple à manger une glace de temps en temps cet été !!!

bon je vais me préparer à manger pour ce soir

a bientot
soiz
à la recherche de solution pour mieux vivre le régime sans gluten et sans caséine

sansglu
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sansglu » 21 mars 2007 [12:12]

moi aussi au travail c'est galère. Tous les soirs je prépare pour le soir et le midi. C'est difficile, mais bon......
Tant que je continue à perdre....En plus, il y a environ 3 mois, on m'a trouvé une bactérie dans l'estomac, ce qui m'a déclenché un ulcère, mais je remange tout ce que j'aime, sauf la sauce de salade que je n'arrive toujours pas à digérer, quelque soit le vinaigre utilisé...
Aujourd'hui par exemple, c'est Mac Do : big mac sans pain, frites et coca...Comme quoi, on peut suivre un régime et manger à l'extérieur. Quand je vais au restaurant, je m'arrange toujours pour prendre des produits où je suis sure qu'il n'y a pas de gluten (genre sans sauce) et sorbets en déssert... Du coup, avec mon homme, on se prive moins...Ce qui me manque le plus, c'est les PIZZAS à l'extérieure....Snif, c'est fini!
:a_table: j'adore mon corps, même si j'ai moins maigri que toi et qu'il m'en reste 20, je suis tout de même satisfaite du résultat!!!!
Bon je vais vous laisser, car je n'ai rien fait dans la maison!!
A plus!
Et ne vous gêner pas à manger ce que vous aimez!!!! Le principal c'est déquilibrer son repas!

Invité

Messagepar Invité » 22 mars 2007 [14:32]

coucou !!!

oui moi aussi je trouve ça dure d'abandonner les bonnes pizzas des restaurants !! mais je crois qu'on peut en faire avec des la farine de riz ou de maîs mais j'ai jamais essayé !! à faire !!

Pour moi aussi c un soulagement de revoir mon corps de femme se redessiner ! j'étais arrivée à 87 kg en décembre !! et là j'en suis à 77 kg !!
et j'espère encore en perdre au moins 8 (pour descendre en dessous des 70 kg) mais je ne prive pas pour en arriver là !! si je n'arrive pas à dessendre en dessous des 70 kg j'en ferais pas un drame!! le principal c de se sentir bien dans sa peau et de manger équilibrer et de faire une à deux heures de sport par semaine si possible !! c la clé de la réussite !!

a bientot
soiz

sansglu
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sansglu » 22 mars 2007 [16:50]

Salut invité,
Je faisais 98kg, et j'en fais 86 aujourd'hui. J'aimerais pouvoir en perdre 20kg, mais j'ai du mal à me remettre au sport! Alors ma perte de poids est un peu plus faible maintenant!!
Sinon, oui, je suis heureuse de pouvoir manger même à l'extérieure. J'adapte juste ma façon de manger..... Ce qui est bien, c'est que même sans faire de sport, j'ai perdu autant. Le copain pense que c'est parce que j'ai enfin retrouvé du boulot.... Je pense qu'il n'a pas tout à fait tort!
:fee:

ilinka
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ilinka » 08 avr. 2007 [18:49]

salut tout le monde :D
moi aussi pour des raisons de santé j'ai suivi un régime sans gluten, sans caséine, (et sans beaucoup d'autres trucs mais avec pleins de compléments nutritionnels).
au bout d'une année, le régime devenait un peu moins stricte et j'ai craqué: j'ai tout abandonné.

ça a été vraiement très dur et aussi au niveau social je voyais plus grand monde car à cause de cette particularité plus personne ne m'invitais ni chez eux ni pour les sorties.

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas: contrairement à vous je n'ai pas perdu 1 gramme. mais quand j'ai arrêté j'ai par contre pris 10 kg.

je vous souhaite beaucoup de courage, et surtout ne laissez pas tomber.

sansglu
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sansglu » 09 avr. 2007 [09:19]

Salut Ilinka,
Moi aussi, on ne m'invite plus trop, car même si ce n'est qu'une allergie simple au gluten....Lorsqu'on m'invite on n'oublie souvent que je ne peux plus manger de pâte, pizza, alors les repas sont plus simples!
Les raisons pour lesquelles j'ai perdu??? je pense que c'est très simple, j'ai dû tout repréparé : fini les plâts tout prêts!
Et surtout, je pense que je fais un peu plus attention à ce que je mange malgré tout!
J'aimerais encore perdre, mais pour l'instant je stagne!

ilinka
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ilinka » 17 avr. 2007 [21:32]

c'est vrai que ça change tout les bons petits plats maison :D

heureusement maintenant plusieurs supermarchés proposent un rayon sans gluten ou pour allergiques. Quand j'ai débuté ce régime j'étais plus ou moins obligée d'aller dans un magasin bio.
Je n'ai absolument rien contre le bio, bien au contraire mais le problème c'est le prix...

Au début certains amis se cassaient la tête pour me préparer des plats que je puisse manger, je n'ai jamais proposer d'en amener et du coup petit à petit ils ne m'invitaient plus car c'était "trop compliqué"
quand au restaurant on ne me proposais plus non plus d'y aller par peur de me faire envie ou qu'il n'y ait rien qui me convienne...

Si non pour tes amis, essaye de les inviter toi (tu peux même leur préparer du sans gluten) ou quand on t'invite, propose d'amener quelque chose que tu peux manger...

sansglu
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sansglu » 18 avr. 2007 [09:17]

Salut ilinka,
il est vrai que lorsque je ramène mes petits plats, ils apprécient beaucoup. Je leur ai même fait goûter à mes amis, une quich sans pâte. Ils ont adoré!
seulement, fini les imprévus!!
Moi qui adore ça! Quand je sors au restaurant, je prends souvent une salade, au moins j'ai moins de risque!
Mais le principal, c'est que je sorte avec des amis!

ilinka
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ilinka » 21 avr. 2007 [10:21]

oui c'est exactement ce que je voulais dire :wink:

yzzah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar yzzah » 07 mai 2007 [19:59]

salut! Pour moi ça a été pareil, j'ai appris récemment que mes violents migraines étaient dûes à une intolérance au gluten et au lactose et comme toi je me suis mise à perdre du poids comme par magie! la personne qui m'a diagnostiqué cette intolérance m' expliqué pourquoi: c'est tout simplement que le gluten forme une espèce de colle dans l'intestin (lieu ou l'assimilation des nutriments se fait) colle que l'on assimile pas ou mal. Ensuite le peu qui a été assimilé passe dans le sang et est dirigé vers le foie qui va filtrer tout ça, comme notre foie n'arrive pas ou a beaucoup de mal a "épurer" le sang de ce gluten (dans le cas d'ontolérance) du coup, il traite "à la va vite" les autres nutriments qui sont peu assimilés et vont se stocker en graisses.... Voilà, c'est simplifié bien sûr mais c'est à peu près l'explication du pourquoi... Bises à toutes!
yzzah :kikou:

Invité

Messagepar Invité » 20 mai 2007 [17:42]

salut izzah et merci pour cette merveilleuse explication.....j'espère que je vais encore perdre!
Bonne chance à tous

Agrumette
Membre
Membre

Messagepar Agrumette » 01 juin 2007 [14:24]

A force de tirer la sonnette d'alarme parce que je grossissais à vue d'eil (40 kg en 4 ans) on vient enfin de trouver une raison à tout cela : intolérance au gluten.

Voila maintenant deux jours que j'ai commencé a enlever le gluten de mon quotidien (ainsi que tous les produits lactés)..j'espère que je vais retrouver la forme !

Revenir vers « Vos recettes pour personnes allergiques « »

Autres discussions