L'alimentation chez la femme enceinte

Modérateur : Ingrid

corolle
Membre Actif
Membre Actif

Re: l'alimentation chez la femme enceinte

Messagepar corolle » 20 déc. 2007 [11:30]

non, en général tous les crustacés, car desfois ils sont mal lavés!

et les légumes et fruits surtout bien les laver aussi
a part ça , rien de plus si mes souvenirs sont bon pourtant ça ne fait que 2 mois que j'ai accouchéemai il est vrai que moi j'été immunisé contre la toxo pas contre la légionellose( produits laitiers)
il ya certains fromages à éviter; mange plutot ce qui sont secs( gruyere...)
bis

tompouce77
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tompouce77 » 20 déc. 2007 [11:34]

Merci Corolle. :nl013:

Peut-on se faire immuniser contre la toxo en étant enceinte ?

corolle
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar corolle » 20 déc. 2007 [13:45]

je ne crois pas ! si c'est le cas on resent une grande fatigue, mais il y a des risques pour le bébé, dc fé attention

Plumlila
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Plumlila » 20 janv. 2008 [09:27]

Bonjou TOMPOUCE

Il n'y a pas de vaccin contre la toxo c'est pour ca qu'il faut faire super attention de ne pas attrapper la toxo en cours de grossesse.

Les symptômes sont grande fatigue accompagnée d'un peu de fièvre et parfois des ganglions au niveau du coup mais pas toujours. Bref les symptômes peuvent aussi passer pour un petit état grippal. Pas facile.

tompouce77
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tompouce77 » 21 janv. 2008 [09:16]

:kikou: les filles,

Merci pour ces renseignements. Je vais faire très attention (ce qui est inquiétant, c'est que je suis très fatiguée !)

:mimi:

bebe-isa
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar bebe-isa » 23 févr. 2008 [00:45]

salut les filles
je n etait pas imuniser contre la toxo
je fesais tout ce que je ne pouvais pas :?

ce qui veux dire
ma 3me grossesse mon envie c etait des dagobets a l AMERICAIN
ma 2me grossesse je ne fesais pas attention a ce que je mangais

et pour finir le tout
pour ma 1ere grossesse je ne buvais pas d eau mais que du coca
ce qui n est pas tres bon pour le bebe de 1litre et demi a 2 litre par jour
par contre pour ma 3me grossesse fallais meme pas penser toucher au coca j avais un gout de moisie dans la bouche beurrrkkkk...

et j ajoute aussi quand je mangais quelque chose et que j etait malade apres c'est que le p'tit loulou qui etait dans mon ventre n aimait pas!!
a bientot :mimi:
Image

dieu existerait il n y aurais pas de maladies :(

celine456
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar celine456 » 15 sept. 2008 [14:36]

Je n'ai personnellement pas eu de problème de ce genre pendant ma grossesse. Il m'est arrivé d'avoir des envies particulières alors que je n'en étais pas spécialement fana. y a des moments où on obéit au corps et bon le corps réagit bien ou pas bien.

a+ :coeur:

dillou
Angelot
Angelot

Re: L'alimentation chez la femme enceinte

Messagepar dillou » 15 sept. 2008 [17:03]

Image

:magic_stars: celine456 :magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Coquelicot54
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Coquelicot54 » 10 oct. 2008 [13:40]

Bonjour,

Je vois que depuis longtemps on a pas posté sur ce sujet, j'espère que je ne vais pas me tromper.
Je suis enceinte de 2,5mois, et j'ai pris 3kg, pas depuis le début mais le mois dernier!
Pour ma première grossesse je faisais pareil que celle ci, j'avais perdu 10kg les 4mois (en gros) premiers mois et n'ai pris que 7kg.
Depuis, j'en ai perdu pas loin de 20. Et j'ai l'impression que pour cette 2ème grossesse le doc est plus pénible que pour la première alors que je suis "moins grasse".
Je fais attention, je prends un petit déj, normal, un repas de midi leg+viande+laitage+fruit (des fois y'a pas le fruit j'en ai pas envie), et les soirs soit legumes, soit pâtes enfin en gros ce que j'ai dans le frigo surtout. J'essaie de pas trop manger de féculents car je suis constipée mais chez moi c'est habituel.
Et là, je suis allée voir le doc et je me fais disputer parce que j'ai 3kg d'un coup. Je sais c'est pas bien, alors il m'a dit de me mettre au régime, aucun sucre, même en boisson, même pas un chocolat chaud (j'aime pu le café alors j'ai pas le droit de boire chaud dans la journée, j'aime pas le thé ni la tisane autant boire un verre d'eau chaude). Il m'a dit d'enlever les fruits entre les repas car c'est trop sucré (je n'ai pour le moment pas de problèmes de sucre et n'en ai pas eu avant), de n'en manger qu'en déssert le midi ou le soir.
Le problème c'est que j'ai faim le matin vers 10h et en milieu d'aprem, je mange quoi? :shock: j'ai droit à pas grand chose. Alors en général je prends une biscotte un grand verre d'eau, ou un morceau de pain mais on m'a dit que le pain c'était pas bon et qu'il valait mieux éviter. Mais zut, une tartine en collation ne fait pas de mal si? En plus, je ne mets rien dessus.
Bon je sais plus comment manger, j'ai l'impression de trop manger si je mange une biscotte ou un petit gâteau (chocorem par ex), et ça me stresse parce que j'ai faim toute la journée de me "retenir".
Je marche beaucoup, j'essaie tout les matins de faire au moins mes 2kms, et je vais reprendre la natation car je ne sais pas quoi faire d'autres comme sport enceinte.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller.
Merci d'avance :wink:

ELEA09
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ELEA09 » 14 oct. 2008 [15:02]

Bonjour Coquelicot,
je viens de te lire et pour ma 1ère grossesse aussi j'avais pris bcp de poids en peu de temps (c'était en2004). Là je suis enceinte du 2ème et c'est très différent car malade depuis 1 mois (nausées, vommissements, perte de poids...) bref rien de super. Pour le moment pas de problème de prise de poids. Par contre j' ai trouvé le livre suivant (menus pour futurs mamans éditions FIRST de Carole Nitsche) à 2.90 eur, ce n'est p la ruine eten plus c'est une mine d'informations, même si aujourd'hui cela ne m'aid pas, j'ai apprs pleins de choses. Il donne les bonnes quantités pour toute la journée, selon que tu sois au 1er,2ème ou dernir trimestre.
Alors bon curage et il faut se dire que c'est pour notre bien, celui du bébé et après l'accouchement, on sera contente de ne pas avoir pris de trop.
A bientôt si tu as besoin

Emi19
Membre
Membre

Messagepar Emi19 » 02 févr. 2009 [11:53]

Et est ce que l'on peut manger du steack haché hyper bien cuit? :oops:

ssissily

Messagepar ssissily » 26 mai 2009 [09:45]

kikou moi je suis dans mon 4ieme mois de grossesse a 16sg avant de tomber enceinte jetais a 131kilos depuis j'ai perdu 9 kilos je suis a 122 kilos mes vomissement on aider a cette perte mais je suis suivi par une diabeto avec un regime pour limiter une prise a 6 ou 7 kilos pour la grossesse et eviter de developper du diabete gestationnelle ma diabeto est plutot sympa trouve que j'ai fait bcp deffort quil faut faire attention a ne pas trop perdre non plus le but nest pas la cetait de stabiliser mon poids mais leffet de perte est bien la j'ai pas denvie particuliere je suis tres fatiguee et le moral un peu bas vu que ma gygy elle ne se rend pas compte de mes effort et me rabaisse a chaque fois sur le poids pour elle cest pas grave de maigrir le bébé puise dans vos reserve ma telle dit je suis bien daccord mais je doit quand meme tenir debout pour cette grossesse si je lecoutait faudrais que je fasse tout les jours du sport je marche jaime la natation mais en ce moment j'ai fait un breack en atendant detre moins fatiguee

jaimerais tellement faire comprendre au medecin quand etant obese on connais les risque que cest pas la peine de nous le rabacher tous les 15 jours (car suis suivie de pret mais j'ai pas des echo a chaque visite par compte j'ai droit a la balance la tension....et les reflexions) surtout quand on fait extrement attention j'ai envie detre sereine epauler trouver des amies eventuellement des personne comme moi ici et je trouve quon a toute droit a la maternitee avec mon mari on esperai bcp cette enfant je tombai pas enceinte on me disai de maigrir pour y arriver javai perdu 37 kilos mai en vain sa ne venai pas et sois disan cetait toujours mon poids jetait descendu a 80kilos pourtant ya pleins de femme de 80 kilos qui tombent enceinte javais abandonner toute espoire plus de pillule j'ai oublier et noyer ma tristesse on sest occuper lesprit par des travaux a la maison avec mon mari et paf bb est dans mon ventre une belle surprise on est heureux meme si j'ai repris tout mon poids perdu + 10 kilos bébé est arriver comme quoi!donc bien sur que je suis angoisser a lidee des complications par rapport a mon poids et chaque visite au gygy est un calvaire pour moi je me console en me disan lessentielle cest que monb enfant aille bien mais jaimerais etre plus sereine

mon accouchement est prevu pour le 6 novembre bonne grossesse a toutes

milaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar milaya » 31 mai 2009 [19:45]

ssissily a écrit :kikou moi je suis dans mon 4ieme mois de grossesse a 16sg avant de tomber enceinte jetais a 131kilos depuis j'ai perdu 9 kilos je suis a 122 kilos mes vomissement on aider a cette perte mais je suis suivi par une diabeto avec un regime pour limiter une prise a 6 ou 7 kilos pour la grossesse et eviter de developper du diabete gestationnelle ma diabeto est plutot sympa trouve que j'ai fait bcp deffort quil faut faire attention a ne pas trop perdre non plus le but nest pas la cetait de stabiliser mon poids mais leffet de perte est bien la j'ai pas denvie particuliere je suis tres fatiguee et le moral un peu bas vu que ma gygy elle ne se rend pas compte de mes effort et me rabaisse a chaque fois sur le poids pour elle cest pas grave de maigrir le bébé puise dans vos reserve ma telle dit je suis bien daccord mais je doit quand meme tenir debout pour cette grossesse si je lecoutait faudrais que je fasse tout les jours du sport je marche jaime la natation mais en ce moment j'ai fait un breack en atendant detre moins fatiguee

jaimerais tellement faire comprendre au medecin quand etant obese on connais les risque que cest pas la peine de nous le rabacher tous les 15 jours (car suis suivie de pret mais j'ai pas des echo a chaque visite par compte j'ai droit a la balance la tension....et les reflexions) surtout quand on fait extrement attention j'ai envie detre sereine epauler trouver des amies eventuellement des personne comme moi ici et je trouve quon a toute droit a la maternitee avec mon mari on esperai bcp cette enfant je tombai pas enceinte on me disai de maigrir pour y arriver javai perdu 37 kilos mai en vain sa ne venai pas et sois disan cetait toujours mon poids jetait descendu a 80kilos pourtant ya pleins de femme de 80 kilos qui tombent enceinte javais abandonner toute espoire plus de pillule j'ai oublier et noyer ma tristesse on sest occuper lesprit par des travaux a la maison avec mon mari et paf bb est dans mon ventre une belle surprise on est heureux meme si j'ai repris tout mon poids perdu + 10 kilos bébé est arriver comme quoi!donc bien sur que je suis angoisser a lidee des complications par rapport a mon poids et chaque visite au gygy est un calvaire pour moi je me console en me disan lessentielle cest que monb enfant aille bien mais jaimerais etre plus sereine
mon accouchement est prevu pour le 6 novembre bonne grossesse a toutes

Quand je te lis je suis insurgée!contre ses médecins.Mais on rêve ou quoi,on est dans quel monde.Il est primordial pour une femme enceinte d'être bien dans sa tête.Ce n'est pas en te cassant à chaque fois qu'il t'aide au contraire.Tu ne peux pas changer de médecin,car moi c'est ce que je ferai :ils ne sont pas payés pour faire la moral,mais pour aider,soigner et surveiller
Merci la vie !

:bb1::bb2::bb1::bb2::bb1::bb2::bb1::bb2::bb1::bb2::bb1::bb2:

ssissily

Messagepar ssissily » 02 juin 2009 [15:04]

merci milaya pour cette comprehension cest un vrai soutient mais oui j'ai deja changer pleins de fois de medecin enfin de gygy mais cest toujours pareille donc pour un bon suivi jen avai marre de devoir toujours changer et puis il faut expliquer aussi pourquoi donc pas evident alors je vie avec et avec le temps je commence a mieux m'habituer meme si cest demoralisant il faut bien passer par la je me console en me disant que cest pour ma sante mais cest vrai que cest tuant a force

encore merci bisous a toi

milaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar milaya » 02 juin 2009 [17:20]

oui c'est pour ta santé,mais je pense que avant tout le monde tu le sais.Et on a pas besoin de t'enfoncer encore un peu plus au contraire on doit être là pour t'aider.Ce monde ça me tue,qu'est ce qu'il est ingrat parfois!
Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite une belle grossesse.
Merci la vie !

:bb1::bb2::bb1::bb2::bb1::bb2::bb1::bb2::bb1::bb2::bb1::bb2:

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions