L'alimentation chez la femme enceinte

The Doll

Re: l'alimentation chez la femme enceinte

Messagepar The Doll » 17 févr. 2007 [07:28]

Alors là moi depuis quatre jours je n'arrive plus à manger... :roll: :roll: le matin je me réveille super tôt avec des nausées :cry2: et j'arrive à accepter que le jus de fruits. Il faut que j'attende bien une heure voire plus pour manger !!
La journée c'est encore pire, je sens que j'ai faim mais je n'ai envie de rien (cause nausées) je prends que des soupes ou du jus de tomates et de l'eau, je me dis il faut au moins que je m'hydrate. :?
Le seul moment où j'arrive encore à manger c'est le soir et je ne suis pas sûre de manger équilibré... pppfff...

nadia95550
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nadia95550 » 17 févr. 2007 [10:08]

moi c'était pareil au début nausées nausées et toujours nausées ! et a un moment j'ai compris que mes nausées venaient du fait que je mangeait pas quand j'avais faim (parfois a 6h du mat ou le soir avant de m'endormir) et que la fin ca creusait jusqu'a ce que je me levait le matin et les nausées disparaissaient avec mon repas de midi !

j'ai vraiment pas beaucoup mangé les 3 premiers mois a part le soir !
mais beaucoup de choses ne me donnait pas du tout envie voire me degoutait alors bon apres c'est passé.
je préfére ne pas manger plutot que de manger et de vomir apres car je trouve ca pire pour l'organisme !

bon courage real doll ca va passer t'inquiete :fee:
Mathys né le 13/07/07 86.5cm et 16 kilos

The Doll

Messagepar The Doll » 17 févr. 2007 [12:29]

Nadiamerci pour ta réponse :mimi: je vois que toi aussi tu ne mangeais que le soir... ça me rassure, je suis donc pas anormale :lol: :lol: moi aussi j'aimerais éviter de vomir autant que possible :roll: mais de l'autre côté je me demande si ça ne me soulagerait pas ??

Je n'ai envie de rien, je me demande qui a inventé l'histoire de l'envie de :fraise: :fraise: car avoir la nausée en continu c pas le top !!

nadia95550
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nadia95550 » 17 févr. 2007 [12:38]

j'en suis a mon 4 eme mois et deja depuis le troisieme mois ca va beaucoup mieu, pas beaucoup d'envies, mais rien que d'y penser la des bonnes :fraise: avec du sucre glace et de la chantilly et une tite boule de glace ... miam miam :good:

a ce qu'on ma dit les envie arrive plutot apres le 6 eme mois !

sinon essaye de prendre un pomme coupé en pti dés et tu grignotte un pti peu comme ca ta pa l'impression d'avoir manger grand choses et ca passe plus facilement car pas de grosses bouchées !

vomir ne m'a jamais fait de bien et je me dit que le pov' bébé i doit tout etre balancé a ce moment la !

rozenn,île
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar rozenn,île » 16 mars 2007 [11:09]

c'est ma deuxième grossesse et je ne suis pas immunisé contre la toxo,
d'après le médesin on ne peux pas manger de charcuterie et j'ai des envie de paté hénaff, ûis-je en manger, ça serai cool :youpi:
pour la constipation j'ai trouvé un truc pas mal, du miel au vertu laxatif :
du miel de bourdaine.
et comme j'ai mal à la gorge, ça me fait du bien aussi. :bb6:
je met le miel à la place de mon sucre dans le kf. :bb25:

nadia95550
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nadia95550 » 17 mars 2007 [10:06]

euh la charcuterie interdit si pas immunisé contre la toxo je ne connaissait pas ! normalement c'est pas de viande rouge crue saignante alors le paté il me semble que dans tous les cas c'est cuit non ? donc ca devrait etre bon :good:

corolle
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar corolle » 21 mars 2007 [11:06]

bonjour a vous toutes, pour moi c'est ma deuxième grossesse prévu pour 20 Octobre environ
moi, je suis immunisé contre la toxo pour celles qui ne le sont pas c'est évité de manger de la viande pas cuite, et surtout laver et relaver les légumes et les fruits
pour ceux qui est de la charcuterie c'est contre la listériose contre laquelle il est dur d'être immunisé
moi, en ce moment, je mange beaucoup moins qu'avant, il faut que je mange plus de fruits et légumes et boire pas si évident que cela j'ai droit aux nausées et non aux vomissements( alors que pr 1er c'été l'inverse) mais là je préferais vomir car aprés on n'ai mieux.
je vous souhaite de passer votre grossesse paisiblement et réussie bonne journée

rozenn,île
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar rozenn,île » 23 mars 2007 [13:19]

salut,
en ce moment mes problème d'envie sont résolu, je n'ai plus faim, je suis dégouter par la nourriture.
effet secondaire je tremble normal :?
donc dès que j'ai une envie particulière je mange, mais c'est pénible, il est tant que ça se termine :coeur: :bb11:

Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Ségolinette » 25 avr. 2007 [16:23]

Coucou les Toinettes, :kikou:

Je viens juste parce qu'un message m'a interpellé dans le forum "entrées froides": Petitmoose a écrit:

"
Bonjour,

Je dois faire une salade pour un repas entre ami(e)s, mais on m’a demandé de ne pas utiliser de légumes crus vu qu’une personne est enceinte.
Auriez-vous des idées de salade à base de légumes cuits?

Merci de vos réponses,
Petitmoosse
"

À ma connaissance, même s'il est déconseillé de consommer des produits d'origine animale crus, ce n'est pas le cas des végétaux... si?
Ne suffit il pas de bien les laver, voire les éplucher?

Comme je n'ai encore jamais été enceinte, je ne m'étais jamais franchement posée la question...

Ségolinette.
Si vous voulez en savoir plus sur Ségolinette et sa cuisine, cliquez sur l'icône ci-dessous...
;)

nadia95550
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nadia95550 » 25 avr. 2007 [16:55]

oui moi qui ne suis pas immunisée contre la toxo je dois effectivement bien bien laver les legumes et les fruits etc mais comme on est jamais sure quand on la pas fait nous meme... c'est vrai que moi je fais attention chez qui je vais manger parceque certains pourrai se dire qu'un petit coup sous le robinet suffit et puis les gens n'ont pas forcement envie de s'embeter a fair attention !

voila j'espere que je t'ai bien répondu segolinette :wink:

niale
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar niale » 23 juin 2007 [18:58]

bonjour a toutes les futures mamans,

Je suis nouvelle arrivée.
Je suis enceinte de 2 mois du 2eme!!!! suis super contente par contre je ne peux plus voir la viande ni le poisson ni les oeufs!! moi qui suis normalement carnivore cela me semble vraiment bizarre!!!
Est ce que ça vous est déja arrivé?
SALUUUUUUUUUUUUUUT

Plumlila
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Plumlila » 15 nov. 2007 [14:19]

Coucou NIALE !

Perso je suis enceinte de 3 semaines (d'après le labo car pas encore vue ma gygy) et je ne rêve que de poisson et de sushi ! Trop bizarre !
En même temps même avant il m'arrivait d'avoir des fringales de poisson et je n'ai jamais vraiment été attirée par la viande rouge.

Bises

tompouce77
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tompouce77 » 20 déc. 2007 [11:21]

Quelqu'un pourrait-il me dire si les oeufs durs sont "mauvais" pour une femme enceinte.
Et qu'elles sont les aliments à éviter pendant la grossesse ? - il y a la viande cru, le saumon fumé, les huitres, la charcuterie et ?

Merci d'avance pour votre aide.

:nl013:

corolle
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar corolle » 20 déc. 2007 [11:24]

salut, non les oeufs durs ne sont pas éviter
il faut surtout faire atention a sa coquille, c'est elle qui est souillée au maximum, et part le reste tu as bon
bonne chance ds la continuité de ta grossesse

tompouce77
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tompouce77 » 20 déc. 2007 [11:27]

Merci Corolle pour ton aide.
Et il y aurait-il d'autres aliments à éviter que j'aurais oublier ?
Merci. :nl013:

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions