L'alimentation chez la femme enceinte

Le top des recettes en vidéo

Snoww
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: l'alimentation chez la femme enceinte

Messagepar Snoww » 12 janv. 2006 [11:22]

Ne t'en fais pas, une fois que tu auras accouché, tout rentrera ds l'ordre, c histoire de qq mois... :wink: j'ai connu ça aussi, et à l'accouchement : 18 kg en moins !

enisne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar enisne » 12 janv. 2006 [16:48]

Ben je sais que pour mes 3 grossesses j'ai toujours tout perdu (mais plus de mal pour la dernière quand même), tu avais pris 18 kgs au total?
Ici je suis super contente j'ai perdu 500gr, bon pas énorme mais comme je ne suis que de 12 semaines et que j'avais déjà pris 3 kg, je me dis que ça peut pas faire de tort :lol:
A bientôt
19/08/2006:66kgs
26/08/2006: 65kgs200
02/09/2006: 64kgs900
30/10/2006: 60kg800!
03/11/2006: 59kg900
26/01= 56kg500

Forli

Messagepar Forli » 19 janv. 2006 [22:17]

Coucou les filles!
Je suis une toute neuve future maman pour le mois d'aout et je voudrais avoir s'il y a des aliments à banir totalement???
Deja q je suis pas immunisé pour la toxo donc aurevoir pas mal de chose alors.... et au contraire s'il y en a à privilegier???

Merci!!!

Ps: moi aussi suis constipée mais je l'etais deja avant!!!

alezia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar alezia » 20 janv. 2006 [14:46]

je vois que je suis pas la seule a ne plus savoir comment faire pour eviter de prendre trop de poids
des que je derape un tout petit peu un bonbon ou un choco et bien aller les kilo et pourtant des fruits et légumes j'en mange énormément mais rien a faire les kilo arrive tout de meme
si quelqu'un a des conseils pour calmer la faim sans prendre trop de poids se serais super sympa
mis a part manger beaucoup de fruits et légumes et boire beaucoup car c'est deja se que je fais
avec une famille de 5 enfants j'aime cuisinée bon et pas trop cher et du fait maison

ptitpuce
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar ptitpuce » 24 janv. 2006 [12:23]

je ne suis pas imunisé non plus je sais pas trop ce qu'il y a a banir a par les fruits de mer et faire attention au chat et lapin
bien laver ses mains et laver tous ses fruits et legumes

cedoux
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cedoux » 24 janv. 2006 [13:27]

Il n'y a aucun risque avec les lapins :wink:
Mes deux anges veillent sur leur petit frère Pierrick qui est né le 13/02/07.
C'est que du bonheur :coeur:

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar audrey_25 » 26 janv. 2006 [14:10]

Je n'arrête de pas de manger. C'est normal? Je suis à mon premier mois de grossesse.
Thermomix TM5...que du bonheur!

Forli

Messagepar Forli » 26 janv. 2006 [14:17]

bleumarine_25 a écrit :Je n'arrête de pas de manger. C'est normal? Je suis à mon premier mois de grossesse.

C normal oui et non mais essaye de te retenir car sinon tu vas vite grossir surtout si t'as pas de nausées comme moi!!!
Moi j'en suis à mon 2ème mois et à mon 2ème kilos....

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar audrey_25 » 26 janv. 2006 [15:36]

Oui comme toi je n'ai pas de nausées et je mange beaucoup!
EN 1 mois, j'ai pris 4kg. C'est grâce aux fêtes. Je dis "grâce" car j'avais perdu pal mal de poids à cause du stress. On va voir maintenant combien je vais prendre chaque mois.
Pour bébé n°1 j'avais pris 15kg et je me rapelle d'une sensation de faim constante. J'ai l'impression que de rester à la maison, tu bouffes!
A bientôt, on se tiendra au courant!

Futura
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Futura » 26 janv. 2006 [20:59]

Si vous ne voulez pas prendre trop de poids et le regretter après, il faut éviter de manger n'importe quoi n'importe quand, par contre il ne faut pas faire de régime privatif.

Au petit déjeuner : du pain, trois belles tranches (complet de préférence) avec du beurre et si vous pouvez du fromage (70 grs). Vous pouvez remplacer le fromage par fromage blanc, kiri, vache qui rit, yaourths entiers.
Evitez le sucré le matin. Pas de jus de fruits. Pas de chocolat, ni céréales sucrées.
Buvez du café ou thé ou tisane ou succédanné de café (ricoré etc... )
Pour les constipées, buvez un grand verre d'eau à jeun une demie heure avant de déjeuner.
En clair le matin mangez du gras.

A midi : Toujours des féculents (pâtes, riz,pommes de terres, légumes féculents etc....)et de la viande en quantité, ou poisson et oeufs.Un bon plat bien rempli.Pas de fromage, pas de dessert. Surtout pas de fruit en fin de repas. Donc à midi, protéines et féculents

Au goûter : Toujours faire un goûter. Manger du sucré, la femme enceinte a son pic d'insuline vers cette heure donc le sucré ne sera pas stocké.Mangez des fruits, ou des fruits secs,du jus de fruits, du chocolat noir etc... En résumé le sucré.

Le soir : pas de féculents. Des légumes en quantité, de la soupe, de la viande blanche en quantité. Pas de pain, pas de fromage, pas de dessert.Léger et vitaminé.

Buvez deux litres d'eau plate. Supprimez les boissons sucrées, genre sodas, cocas.

Pas de grignotage dans la journée ni le soir devant la télé. Avec cette façon de manger, vous n'aurez jamais faim, vous ne serez privée de rien pour votre grossesse.Vous limiterez votre prise de poids.
Ce n'est pas parce qu'on est ronde du ventre qu'on doit être ronde de partout et celles qui disent qu'on va tout perdre ne seront pas à votre place quand vous n'y parviendrez pas !
La vérité est souvent là où nous ne voulons pas la voir

audrey_25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar audrey_25 » 27 janv. 2006 [10:08]

merci pour tes conseils,c'est vrai que j'ai tendance à grignotter toute la journée et je sas que ce n'est pas bon, surtout que 8 mois après l'accouchement, je me marie! Alors, je vais faire attention...Promis!!! :P

mart'
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar mart' » 11 févr. 2006 [09:45]

Il gaudrait arrêter de grignoter car 4 kg en 1 mois, tu risque de tefaire tirer les oreilles par ton medecin.

Ce que je peux te proposer : Tu as faim, pas de problèmes. Fais 4 repas par jour comme les enfants.
Déjeune normalement et prends ton gouter a 4 heures en evitant quand même les gateaux, préfère une pomme, un yaourt..

Si tu peux va faire de la piscine ou marcher à ton rythme, c'est excellent quand on est enceinte. Cela t'eviteras de trop manger et de te dépenser un peu en gardant que les bonnes choses pour ton futur bébé d'amour.
Bon courage et à plus

Futura
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Futura » 11 févr. 2006 [16:45]

Quand tu grignotes, essayes de voir à quoi ça correspond comme état mental. Est-ce que tu t'ennuies, c'est souvent ça. Le fait de grignoter vient combler un manque, lequel ?
La vérité est souvent là où nous ne voulons pas la voir

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar yoyo220 » 14 févr. 2006 [13:45]

bonjour :D

merci beaucoup pour ce post qui contient plein d'infos qui vont bien me servir :D :okey:

moi, je suis enceinte de presque 7 SA, j'ai eu des nausées durant les 5 premières SA et je n'avais envie de rien manger :? :( . là mes nausées se sont arrêtées et je commence à avoir plus d'appétit mais j'essaye de me contrôler quand même (pas toujours facile ! :lol: )

bisous :mimi: et bonne grossesse à toutes les futures mamans :D :magic_stars:

à bientôt :anem:

corwil
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar corwil » 17 févr. 2006 [15:02]

moi aussi en peu de temps j'ai pris trop de poids alors que je pensais avoir une alimentation équilibré, peut être diabète ou alors rétention d'eau car je buvais mon litre et demi par jour.

donc mon alimentation depuis le 06/02/06

matin : 1 peu de jus pruneau (prblm constipation)
3 ou 4 biscottes complètes
1 bol de lait écrémé avec ricoré
1 yaourt nature à 0%

midi :
soupe ou crudités
viande ou poisson ou 2 oeufs
légumes à volonté
fromage ou yaourt
1 fruit (1 kiwi)

soir :
idem que le midi sans le fruit

et je bois moins car je n'éliminais pas ce que je buvais