Préparation pour mariage .Avez vous des idées

lolotte62
Membre Actif
Membre Actif

Préparation pour mariage .Avez vous des idées

Messagepar lolotte62 » 19 mars 2007 [17:47]

bobjour à toutes et tous
je suis en train de preparer mon mariage et je viens juste d'acheter ma robe; j'avais vu une suoperbe robe chez Tati à 99 euros mais le prob c'est que ils font pas les retouches :cry2:
resultat je me retrouve avec une robe achetée ailleurs sublime mais à ...417 euros aie aie aie!!!!! :oops:
j'aimerais avoir des idées pour un repas pas cher, enfin tout, voilà quoi, on n'a pâs de famille te on ne peut compter que sur nous même je commence à stresser
au fait j'habite dans le pas de calais, n'hesitez pa à m'envoyer des idées svp!!!!!
merci et felicitations aux autres futures mariées :fee: :coeur:
ca y est je suis Madame!

Serise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Préparation pour mariage .Avez vous des idées

Messagepar Serise » 19 mars 2007 [18:15]

Bonjour Lolotte62

Image

au nom de toute l'équipe de Supertoinette

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras toutes les réponses à tes questions

Si tu le souhaites tu peux :
Te présenter aux autres membres du forum, pour cela cliques sur la fée

:fee:

Tu peux insérer une image pour te représenter, pour cela cliques sur la fleur

:anem:

Bonne journée et à bientôt
Image

Levaine Epmylo née 04/03/2008
Levain Olympe né 16/09/2005
Robot kenwood KM005 Major
Four Scholtès FM 886.1MT
Sorbetière Gelato chef 2000
MAP DOMO B3600

linda60
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar linda60 » 19 mars 2007 [20:10]

:kikou: tout depend de se que tu veux
combien d'inviter ?
quel et ton theme????
donne nous + de detail :mimi:

axine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar axine » 19 mars 2007 [21:13]

Oui, donnes nous des détails.....

Audrey22
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Audrey22 » 20 mars 2007 [09:22]

tu te maries quand lolotte?
tu es d ou dans le pas de calais?
Madame depuis le 21 juin 2008!

:bb4: Théo est né le 25/03/09, 50 cm pour 3kg180

Un beau +++ le 09/03/11
BB2 prévu pour le 22/11/11 :bb3:

sonia74
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar sonia74 » 20 mars 2007 [10:10]

Bonjour,

Ce qui revient le mois cher pour le repas c'est les buffets froids que tu peux meme commander dans les grandes surfaces (c'est encore moins cher).

Après niveau boisson, les vins en cubis reviennent moins cher qu'en bouteilles.

Nous pour l'apéro c'est ce que nous allons faire avec en plus du punch.

Voici si tu as besoin n'hésites pas.
Sonia74

Invité

Messagepar Invité » 20 mars 2007 [10:43]

Bonjour !

Pour faire moins cher, suivant le temps de préparation dont tu disposes, tu peux préparer presque tout le repas toi-même.
Vous n'avez pas de famille proche géographiquement ? C'est ça que tu veux dire ? Tu n'as pas des amis qui peuvent donner un coup de main ?

Nous avions tout géré nous-mêmes à notre mariage. Et ce n'est pas évident. La famille était à 200 km et n'arrivait que le vendredi soir. Mes parents n'acceptant pas mon mariage, je ne pouvais compter sur eux. J'ai eu un coup de main le samedi matin, quand ma mère, d'un coup, a décidé que je n'avais pas assez de gâteaux :roll: J'avais préparé pas mal de choses à l'avance, en fait, tout ce qui était congelable. La veille au soir, nous avions tout porté à la salle et placé dans le frigo pour que ça décongèle tranquillement. J'avais fait des rôtis le vendredi et je les ai dressé sur les plats, recouvert de film et mis au frigo. Ils étaient prets pour le lendemain.

Nous n'avions pas bcp d'argent et nous nous sommes renseignés sur les goûts des invités pour l'alcool et les vins. Inutile d'acheter du whisky, si personne n'en boit ! Et comme nous avions 3 mois entre la décision du mariage et le mariage lui-même, nous avons acheté petit à petit les boissons. Une bouteille, ce n'est pas cher, mais quand elle est multipliée par 10, ça commence à compter !

Pour ta déco, idem. Commence à la faire maintenant et à la stocker dans des cartons, à l'abri de la lumière (le blanc jaunit, par exemple) et de la poussière bien sûr ! Ecume toutes les solderies. Actuellement, tu en as qui ont de superbes rayons mariage. Avec un peu d'imagination, tu peux fabriquer des déco d'enfer. Il est inutile de surcharger en déco, non plus.

Si tu veux reformuler ton menu, je t'aiderai sans problème. Je ne sais pas si tu vas faire un buffet, mais si c'est le cas, ce n'est pas une raison valable pour ne pas imprimer des menus, si tu en as envie...

Par contre, j'ai une belle-famille extra qui a pris en main le service pour la soiréee, sous les directives d'une belle-soeur super extra. C'est vrai que ça le faisait pas vraiment, la mariée dans la cuisine en train de chauffer les rouleaux aux saucisses et les portant sur la table du buffet !!!
De même qu'un copain s'occupait de la musique. A l'époque, pas de CD et j'avais préparé des tas de K7 audio. Elles avaient un ordre précis de passage. Le copain veillait simplement à ne pas laisser de blanc entre 2 K7. Il nous avait prêté sa chaîne, nettement plus performante que la nôtre. Les photos, c'est un autre copain qui les a prises.
Tu sais, les gens aiment participer et ces copains là ont répondu présent dès mon appel. N'hésite pas...

Un truc que je conseille systématiquement, et pour tout, c'est la feuille et le stylo. Tu commences par noter tout ce qui te passe par la tête. Tu te moques de l'ordre dans lequel tu le notes. Après, tu classes tout. Un bloc, c'est mieux. Une page par thème : la tenue, la déco, le repas, la mairie, l'église (s'il y a) et les fleurs (moi, j'avais partagé le prix des fleurs avec le couple qui se mariait juste avant moi, c'était sympa), les dragées... tout ce qui est important. Il me semble qu'il y a un post pour les préparatifs. Consulte le sans t'en priver.

Côté budget, je te le dis tout de suite, on dépasse toujours. Ben oui, au dernier moment, on voit un truc qui nous plaît et tant pis ! on ne se marie qu'une fois, normalement....

Voilà déjà un début. Tu as vu toutes les réponses que tu as eues. Les filles ont répondu à ton appel. Réponds à toutes les questions et tu verras, nous allons toutes nous mobiliser pour te permettre d'avoir un beau mariage de princesse !!!!!

nevounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar nevounette » 20 mars 2007 [12:33]

Pour restreinre le budget on a les même trucs: pas de photographe, ni de DJ, c'est les copains qui s'y collent!
Le buffet froid fait à l'avance c'est vraiment une bonne solution, pense aussi aux foires aux vins, on vient d'acheter notre vin blanc nettement moins cher que le reste de l'année...idem pour la clairette et le vin rouge, mais là c'était en septembre.
On fabrique nous même une grande partie de la déco (mini-chevalets, faire-part, photophore en pots de yaourt en verre etc...) Il suffit d'avoir du temps! et des idées...
Pas de dragées mais des petits bonbons, on trouve des tas de petites déco moins cher sur le net, suffit juste de vérifier la "fiabilité" du site.
Voilà, c'est pas grand chose mais j'espère que ça t'aidera!
Objectif: 54kg pour mon mariage, le 25 août 2007... Et c'est pas gagné...

lalie2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lalie2007 » 20 mars 2007 [14:47]

pense aussi a la fabrication maison de tes faire part... avec les logiciel ordi ca devien tout simple!
juliette set née le 3 janvier 2009!

Invité

Messagepar Invité » 20 mars 2007 [15:03]

Les faire parts sont faisables sur word, tout simplement, aussi.
J'avais fait celui de la communion de ma cadette. C'est clair que c'est un peu plus long, mais ça éviterait un achat.
Mais, j'y pense, avec mon imprimante, j'avais un logiciel permettant de faire des cartes. Peut-être que Lolotte l'a aussi ?

lalie2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lalie2007 » 20 mars 2007 [15:08]

oui pareil pour moi et ca m'ai revenu 3 fois moins cher!
juliette set née le 3 janvier 2009!

Ninoudan
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Ninoudan » 20 mars 2007 [15:10]

Si tu fais faire tes fair part, va plutot dans une imprimerie numérique, moin cher que dans les imprimerie traditionnelle

sandrine21
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: préparation pour mariage .avez vous des idées

Messagepar sandrine21 » 21 mars 2007 [14:39]

Pour nous pas de dragées du tout, on va limiter les fleurs au maximum, pas de DJ (mais c'est parce qu'on va en comité restreint au resto).
On fera pour le vin d'honneur un seul truc alcoolisé plus des autres boissons sans alcool.
Bien sûr c'est nous qui avons fait les faire-parts et en plus on les a donné à un maximum de personnes (ca évite le prix des timbres et mine de rien cela va vite).
Essaye de te faire prêter des trucs par une mariée de ton entourage (jupon, gants, chaussures...). Moi c'était prévu pour les chaussures mais finalement elles étaient trop petites :cry2:
Et puis aussi je limite au maximum les "trucs" à faire chez l'esthéticienne (genre épilation, soins du visage....).
Voilà, j'espère que tu as déjà quelques idées sympa. :okey:

kinisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kinisse » 21 mars 2007 [14:51]

Pour eviter les frais :
*faire les faire parts soi-même
*donner les faire parts en main propre (quand c'est possible)
*il vaut mieux loué une salle (type salle municipal) et faire un buffet froid, que de faire le tout dans un restaurant
*preparer l'aperitif maison (toast, mauricette, mini pizza etc )
*profiter des foires aux vins pour acheter le vin, ou alors voir chez un grossiste
*economiser sur les prix de l'estheticienne (épilation, maquillage), tu peux aussi économiser sur le prix du coiffeur, regarde dans ton entourage
*demander a quelqu'un de ton entourage de s'occuper des photos et de la musique
*si tu veux des dragées, fait les toi-même
*idem pour ta deco de table, et tes marques places
*achete chaque mois, un petit peu, un rouleau de tulle par-ci, quelques plumes par la etc
*fais ton urne avec tes mains, si tu en fais une biensur !

y'a tellement de choses qu'on peut faire soi-même!!!
Image

sandrine21
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar sandrine21 » 21 mars 2007 [15:08]

kinisse a écrit :Pour eviter les frais :

*il vaut mieux loué une salle (type salle municipal) et faire un buffet froid, que de faire le tout dans un restaurant

Pas forcément, ca dépend du type de mariage. Perso, on sera 100 environ (avec les enfants) pour le vin d'honneur mais seulement 13 adultes et 7 enfants au resto. Même en ayant un très bon resto, je peux t'assurer que ca me coute moins cher qu'un traiteur pour 100 personnes à manger :) Maintenant, il est vrai qu'il est certain que si tu as de nombreuses personnes à inviter pour le repas, là oui, mieux vaut une salle louée. :okey:

Revenir vers « Forum du mariage : Vives les mariés ! « »

Autres discussions