Conseil pour une gastrite

ronrounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Conseil pour une gastrite

Messagepar ronrounette » 19 mars 2007 [15:02]

Bonjour,

J'ai besoins d'un conseil, dans la nuit du samedi au dimanche j'ai du partir aux urgences tellement j'avais mal à l'estomac jusque dans le dos, après examens le medecin a diagnotiser une gastrite. Il m'a dit qu'il fallait faire un certain régime alimentaire, éviter les fritures mais comme aux urgences ils sont débordés il n'est pas vraiement rentré dans les détails.

Si quelqu'un pouvait me donner un peu plus d'informations sur ce régime je serais bien contente. :okey:

Merci d'avance

Mam'zelle Ariel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial
Localisation : Derrière mon clavier en train d'écrire mon Role Play

Re: conseil pour une gastrite

Messagepar Mam'zelle Ariel » 19 mars 2007 [15:23]

Bonjour Ronrounette
J'ai eu une gastrite il y a 6 mois environ.
J'ai eu un traitement de 10 jours + un régime à suivre pendant le traitement. Voici la liste des choses à éviter dont je me souviens :
D'abord plus de café, pas de thé noir (le thé vert est autorisé), pas de légumes ni de fruits crus, pas d'épices, pas de tabac (c'est pas un aliment mais c'est pas bon), pas trop de sucre, pas trop de sel, pas d'alcool, et pas trop de graisse. Le médecin ne me l'avait pas dit mais évite aussi le pain au seigle (j'en ai mangé et mon estomac m'a rappelé à l'ordre).
Voilà pour l'instant si je me souviens d'autre chose je reviendrais en rajouter.
Bonne journée et bon courage parce que c'est vraiment pas marrant une gastrite
:cry: :kikou:
Empereur, Zeus, Pharaon, CaesarIII, AOE I & II :D

Vous aimez écrire et le moyen-âge ? Un petit clic sur mon "www"

ronrounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ronrounette » 19 mars 2007 [15:58]

Merci beaucoup Mam'zelle Ariel, le medecin m'a parlé des fritures, des aliments gras, du choux en général, mais merci pour tes conseils car je suis une grande amatrice de pain au seigle, je ne savais pas non plus pour le sucre, le café le toubib m'a donné l'autorisation d'en boire 2 petites tasses, la c'est difficile car grosse consomatrice de café :cry2:

J'ai lu tout à l'heure sur un site que le chocolat aussi était à éviter, ainsi que les poireaux, les concombres. Qu'en penses-tu?

Mam'zelle Ariel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial
Localisation : Derrière mon clavier en train d'écrire mon Role Play

Messagepar Mam'zelle Ariel » 19 mars 2007 [16:08]

et bien pour les concombres oui car c'est cru(et j'avais oublié aussi pas de salade vinaigrette ou mayo ; la mayo c'est une horreur), les poireaux c'est plein de fibres donc digestion un peu plus difficile, ce qui fait travailler l'estomac. Quant au chocolat c'est sucré et gras donc interdit. Et à propos du café c'est la première chose que le doc' m'a interdit, moi qui adorait ma petite tasse après le repas du midi :? , j'ai bien mis 15 jours à en reprendre et en plus très léger le café.Ce qui m'a le plus manqué c'est le thé du matin, ça aussi ça a été dur. Mais la gastrite ça fait tellement mal qu'on sent très vite les résultats en faisant attention à notre alimentation, donc on apprécie les bienfaits des ces petits manques qui ne sont pas éternels. Je remange absolument de tout et ma gastrite n'est jamais revenue (je touche du bois) :kikou:
Empereur, Zeus, Pharaon, CaesarIII, AOE I & II :D

Vous aimez écrire et le moyen-âge ? Un petit clic sur mon "www"

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions