Portugal: Gâteau portugais à l'orange

lafouinee
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Portugal: Gâteau portugais à l'orange

Messagepar lafouinee » 12 mars 2007 [19:22]

bonsoir

j'aimerai connaitre des recettes de gateau portugais (il y en n'a un en particulier celui a l'orange) !
merci de me faire part vos recettes :) :youpi:

fon
Membre Génial
Membre Génial

Re: Portugal: Gâteau portugais à l'orange

Messagepar fon » 12 mars 2007 [21:51]

Bonsoir lafouinee,
Je prend finalement le courage d'écrire en français... c'est que je suis portuguaise, et je vie ao Portugal, et ça fait plus de 20 ans que je n'écrit pas dans la langue de Moliére... de temp en temp je visite la France, mais je n'écris jamais... bref, voila une recette de gateau portuguais "avec" de l'orange:
"torta de laranja" - 6 oeufs, 250gr de sucre, 1 petite cuiller (de thé) de maisena, un verre de jus d'orange préssée (+/- 2dl), une orange et du sucre;
tu mélange les oeufs avec le sucre sans trop "batre?", et tu rajoutes le "rapé fin de la peau de l'orange" (alors la, le lycée français á Lisbonne... je ne sais pas les mots...), et le verre de jus d'orange avec lequel tu as "defais" la maisena; tout ça, il faut pas trop "mixer"; dans un "plateau de four", que tu as d'abord mis du beurre pour pas que sa colle, tu mets le mélange. ça cuit pendant +/- 20 minute, le four pas trop chaud. sur le plan de travail, tu met un "Linge de cuisine" ouvert et humide avec du sucre dessus; tu retourne ta "torta" dessus (la premiére fois ç'est dur), ensuite tu enroule avec l'aide tu torchon. ça se ser froid avec du sucre soupoudré dessus.
Ça a été trés difficile d'écrire! mais si tu as des problems, j'essaie d'expliquer mieux... en tout cas ç'est super bon, et trés sucré..

Revenir vers « Recettes d'Europe « »

Autres discussions