Bretagne : Caramel au beurre salé

Le top des recettes en vidéo

jean-yves
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Bretagne : Caramel au beurre salé

Messagepar jean-yves » 06 mars 2007 [16:49]

Caramel au beurre salé Bretagne

Beurre demi sel 500 gr
Sucre en poudre 500 gr
Crème fraîche 500 gr

Porter le beurre et le sucre au feu jusqu’à coloration brune plus ou moins prononcée selon ses goûts (plutôt moins que plus.

Hors du feu et tout en remuant, ajouter la crème fraîche, doucement (ça peut projeter)
Remettre sur feu doux 2 à 3 minutes puis le couler en bocal.

Se conserve dans un bocal…mais en principe, personne n’y arrive !

domico

Re: Bretagne : Caramel au beurre salé

Messagepar domico » 29 avr. 2007 [23:45]

Question bete sans doute mais je me risque : peut-on faire directement des portions de caramels sans mettre la preparation dans un bocal ??? et si oui, comment proceder au mieux ?

Autre question : ici je ne trouve pas de beurre sale comme en France, je suppose que je peux rajouter du sel, mais en quelle proportion ?

Merci

jean-yves
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar jean-yves » 30 avr. 2007 [09:23]

Je pense qu'à partir de la formule donnée ( dont les proportions doivent être adaptées aux besoins de chacun) on peut faire autant de portions que voulu...
Je pense même, mais je ne l'ai jamais fait car je n'en fait que très rarement ( abdominaux?? obligent...) ces mêmes portions peuvent être congelées.
Quant au sel, les fabriquants de beurre annoncent des doses qui tournent autour de 3%!

:bouquet:

domico

Messagepar domico » 04 mai 2007 [06:45]

Bon je reviens apres avoir tente cette recette ! Effectivement quand on met le nez dedans c'est dangereux ! :wink:

J'ai tente de mettre en bacs a glacons car je voulais avoir des caramels individuels, mais :? :? :? :? :? mon caramel reste liquide, il a une consistance d'un miel semi-liquide, sa couleur est un beau jaune roux, le gout est la mais je ne peux pas demouler et avoir quelque chose de ferme... dois-je faire cuire plus lontemps, ou est-ce la consistance de ce caramel... pourtant je me souviens an avoir manger presente en portions dans des petits pots a lait :wink:

Revenir vers « Région Nord-Ouest: Bretagne, Normandie, Centre, Pays de Loire « »

Autres discussions