Fondue Bressanne

Placez ici toutes vos idées de cuisine conviviale.
Lynoue
Membre
Membre

Fondue Bressanne

Messagepar Lynoue » 13 janv. 2007 [17:07]

Fondue Bressanne

Super bon, je vous explique :
de la viande rouge comme pour la bourguignone et de la viande blanche (soit du veau ou du blanc de poulet ou de dinde, c'est vachement moins cher et tout aussi bon). Vous coupez en morceau comme pour la rouge et vous préparer 2 ramquins: le 1er vous y mettez un oeuf entier battu en omelette et dans le 2ème de la chapelure. Vous trempez votre morceau de viande dans l'oeuf et ensuite dans la chapelure et vous faites frire dans l'huile et le tour est joué. Essayez et vous m'en direz des nouvelles. Bon appétit. :a_table:

ladou

Re: fondue bressanne

Messagepar ladou » 21 mai 2009 [16:56]

Bonjour,
tout d'abord, je ne savais pas qu'avec de la viande blanche, on appelait cela "la fondue bressane" (c'est vrai que dans le mot, on retrouve bresse comme le poulet !) parce que chez nous, cela fait bien longtemps que l'on mange cette viande en même temps que la viande rouge.

En effet, nous avons toujours fait cela car pour ma part, je n'aime pas la viande rouge ; par contre, nous ne mettons pas la viande dans l'oeuf puis chapelure, mais dans du lait puis chapelure et c'est super bon.
En plus, heureusement qu'on ne met pas d'oeuf battu, car je ne peux pas voir cette texture, cela me donne plutôt envie de v...ir, beurk !

Voilà, j'aurai au moins appris ce qu'est une fondue bressane !

Thy's
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Thy's » 15 juin 2009 [16:54]

:kikou:

Je ne connais pas du tout "fondue bressanne"
, cela me fait penser
un peu à la fondue chinoise où l'on plonge la viande
dans 1 jaune d'oeuf puis dans la sauce soja...:a_table:

Mais!l'huile ne se retrouve pas remplie de petites boules de chapelure?
La vie, c'est très drôle, si on prend le temps de regarder.

Tatalynette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Tatalynette » 17 juin 2009 [08:16]

Bonjour à tout le monde!

Oui, il y a un peu de chapelure dans l'huile à la fin du repas...

Je ne connaissait pas la fondue chinoise ou tu tempes la viande dans la sauce soja! :?:

Chez moi la fondue chinoise c'est des tranches de viande coupées très fines (un peu façon carpaccio) et ensuite tu la trempes dans un bouillon avec des légumes en julienne, des champignons chinois, et assaisonné avec de la sauce soja.... mmmmmh ! mais j'essaierai de cette autre façon ! :P

Pour la fondue bressane, on peut aussi ajouter dans la chapelure selon les goûts, du curry, paprika, des fines herbes, etc.... :okey:

Le boucher de notre quartier prépare déjà les morceaux et les passe à la chapelure, et comme ca sur la table il n'y a pas trop de chenil 8)

Bonne journée à tout le monde ! :fiesta:

CatLuna
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar CatLuna » 17 juin 2009 [13:37]

Bonjour

Excellente en effet mais je rajoute un bol de farine, ainsi la chapelure tiens mieux que simplement avec l'oeuf ;)

ça change des nombreuses autres fondues qui existent.

Thy's
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Thy's » 18 juin 2009 [14:50]

Tatalynette a écrit :Bonjour à tout le monde!

Oui, il y a un peu de chapelure dans l'huile à la fin du repas...

Je ne connaissait pas la fondue chinoise ou tu tempes la viande dans la sauce soja! :?:

Chez moi la fondue chinoise c'est des tranches de viande coupées très fines (un peu façon carpaccio) et ensuite tu la trempes dans un bouillon avec des légumes en julienne, des champignons chinois, et assaisonné avec de la sauce soja.... mmmmmh ! mais j'essaierai de cette autre façon ! :P

Pour la fondue bressane, on peut aussi ajouter dans la chapelure selon les goûts, du curry, paprika, des fines herbes, etc.... :okey:

Le boucher de notre quartier prépare déjà les morceaux et les passe à la chapelure, et comme ca sur la table il n'y a pas trop de chenil 8)

Bonne journée à tout le monde ! :fiesta:

Bonjour Tatalynette
si! si! quand je fais une fondue chinoise ,
avec du poisson ou de la viande , je dresse à chaque
convive un petit pot avec un jaune d'oeuf
et un autre avec du soja l'on trempe
sa viande ou son poisson dans l'oeuf
ensuite dans le soja et l'on plonge dans le bouillon....
à la fin du repas normalement la tradition veut que l'on déguste le bouillon
pour ma part je n'aime pas...

Bonne après midi.... :bouquet:
La vie, c'est très drôle, si on prend le temps de regarder.

Revenir vers « Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « »

Autres discussions