Russie: Babas de podolie au safran

Nanelle
Membre Génial
Membre Génial

Russie: Babas de podolie au safran

Messagepar Nanelle » 04 mars 2007 [09:34]

coucou! :D

Je vous donne une recette que j'ai trouvé dans un livre de recettes russes, il a l'air fantastique! :D

BABAS DE PODOLIE AU SAFRAN
N.B: les quantités sont très importantes, :shock: il devrait être possible de les diviser mais je vous les donne comme elles sont dans le livre (pour 6 à 8 personnes selon eux)

Préparation: 3h15, cuisson 1h.

[u]INGREDIENTS[/u]
:arrow: 1.3k farine de blé
:arrow: 625ml lait
:arrow: 30 oueufs
:arrow: 250g beurre
:arrow: 100g levure de boulanger
:arrow: 375g sucre en poudre
:arrow: 60 amandes amères :?: (là je sèche, je ne sais pas ce que c'est, je n'en ai pas trouvé dans le comerce... :cry2: )
:arrow: 1/2 baton de vanille
:arrow: 250g raisins de smyrne
:arrow: 1 pincée de safran
:arrow: 75ml d'alcool pur
:arrow: sel
:arrow: graisse et 2 cuillères à soupe de chapelure pour les moules

[color=brown][color]u]PREPARATION[/[/u]
:arrow: Mouiller le safran avec l'alcool et laisser macerer deux jours
:arrow: Delayer la levure avec un peu d'eau, travailler les jaunes d'oeufs au bain marie pour obtenir un melange blanc et lisse
:arrow: Faire fondre le beurre et l'écumer. Monder les amandes et les piler au mortier si necessaire.
:arrow: Faire bouillir 375ml lait
:arrow: Mouiller 350g farine avec le lait bouillant, mélanger soigneusement pour éviter les grumeaux.
:arrow: Ajouter le reste du lait, la levure et la préparation aux jaunes d'oeufs. Mélanger et laisser reposer 45 min.
:arrow: Ajouter le reste de la farine tamisée, le beurre écumé et travailler soignesement pendant 1 heure (à mon avis si vous avez un robot qui peut le faire, c'est le moment de s'en servir! :wink: )
:arrow: Ajouter le sucre, les amandes pilées, la vanille, les raisins et l'alcool avec le safran et 1 pincée de sel.
:arrow: Travailler 5 min, monter 10 blancs d'oeufs en neige, l'ajouter à la pate, remuer doucement.
:arrow: Verser la pate dans les moulesneurrés et passés à la chapelure. Laisser lever pendant 1h30.
:arrow: Mettre dans four chaud à 230°, laisser cuire 1h. Démouler avec précaution, laisser refroidir!
GWEN!

Revenir vers « Recettes d'Europe « »

Autres discussions