Sos chambre zen

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
criket veinart
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Sos chambre zen

Messagepar criket veinart » 03 mars 2007 [16:41]

Bonjour

Comme il n'y a pas de sujet sur la décoration je me suis dit tiens !!! je vais aller au bricolage :lol:

Voilà j'aimerai des idées pour rendre ma chambre encore plus zen, je trouve qu'il manque quelque chose :? ...

Je suis prêtes à recevoir toute vos idées.
Voici des photos actuelle de ma chambre.
Image
Image

Bonne journée a tous
criket veinart

karikou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: sos chambre zen

Messagepar karikou » 03 mars 2007 [20:27]

salut moi je mettrai des petits boudhas sur les chevets et des rideaux qui finissent en pointe
la vie c'est comme une boite de chocolat ,on ne sait jamais ce que l'on va trouver à l'intérieur.

FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar FRANKA » 03 mars 2007 [20:28]

J'ai bien regardé les photos de ta chambre.

Je pense que quelques cadres que tu placerais sur la partie supérieure du mur donnerait une impression plus zen .

J'imagine bien des photos de verdure : cascade, prairie ensoleillée et fleurie, paysage de montagne, lacs etc... Tu mets ces photos dans un cadre de verre avec un tour coloré assorti aux couleurs de ta chambre.

C'est mon avis mais il faut tenir compte de tes goûts.

EFKA
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar EFKA » 03 mars 2007 [20:45]

Etagères d'angle ???
Un bonzai sur le petit meuble, contre la fenêtre (ça a besoin de beaucoup de lumière un bonzai!!!)....
L'essentiel n'est pas d'avoir raison...
Mais que l'on te donne raison...

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Perle de rosée » 03 mars 2007 [21:45]

:kikou:

sur la première photo, le pan de mur sur lequel tu positionnes ton lit, me semble étroit, peu large, et fait penser que la place y est restreinte.
le lit, les deux tables de nuit, tout juste placées et colées au lit, sinon ça dépasse....de ce côté là de ton mur, tu es limitée en place, en espace....
pourquoi ne changes-tu pas ton lit de place? le mettre à côté de la fenêtre, en parallèle, (à côté, là où est ton chevalet), le mur me semble plus grand. Ainsi tes tables de nuit de chaque côté, seraient mises plus en valeur, moins accolées au lit, plus d'espace, plus aéré....

Maintenant , pour faire ambiance plus chaude, plus calfeutrée, il faudrait changer aussi tes rideaux...; (la fenêtre et ces rideaux actuels, ça fait froid) , quelque chose de plus long, plus volumineux...couleurs chaudes, vu que tes murs sont unis et blancs.
Metttre des choses plus chaudes sur les tables de nuit, une lampe plus sympa, ... et aussi tes murs font froid, il faudrait que tu y mettent des tableaux, ou y accrocher quelques petites choses, que l'ambiance fasse plus chaude.
Voilà pour aujourd hui, si une autre idée me vient, je te dirai
Bonne soirée

criket veinart
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar criket veinart » 03 mars 2007 [23:12]

Tous d'abord merci à tous

Vous avez tous de bonnes idées, je sent que ma chambre va changer en mieux.
Efka tu sais quoi ??? j'ai un bonzai, mais il est dans mon salon :oops: drole d'idée non? Je pense qu'il va très vite déménager.

J'aime aussi l'idée des photos zen. Encadrer du même rouge que la frise.

Je savais que mes rideaux n'étaient pas super, je voudrais ton avis c.Chymène. Tu ferrai quoi ? unis ou motifs ? et la longueur ? là j'avoue que je suis encore dans le flou.

Encore merci à tous et n'hésiter pas à m'envoyer encore vos super idées, bonne soirée :fee:
criket veinart

criket veinart
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar criket veinart » 04 mars 2007 [10:15]

bonjour c.Chymène

Ton idée de déplace le lit me disais bien mais voilà, dans ce cas là nous aurions la tête à l'ouest, et ça c'est pas bon :cry: dommage... car ça ferrai plus jolie :cry:
bonne journée
criket veinart

Cappuccinette

Messagepar Cappuccinette » 04 mars 2007 [10:34]

Bonjour à toutes !
Euh je sors du sujet du post, mais de quel côté faut-il avoir la tête ? Je n'y connais rien !
Merci d'avance !
Beau dimanche :kikou:

criket veinart
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar criket veinart » 04 mars 2007 [15:36]

salut Cappuccinette

Je suis aller sur le net pour te trouver une réponse bien complète, et du coup maintenant je suis plus que septique :|
en principe c'est vers le nord, mais certain dise l'est les raisons sont diverse et variés, du coup j'ai un grand doute :shock: :shock: :shock:
Il y a des réponse très scientifiques et des toute bête comme:

Savez-vous pourquoi on conseille de placer la tête de lit au nord ?
Tout simplement parce que placée ainsi, elle ne sera pas éclairée par le soleil et on dort toujours mieux dans l'obscurité !

Est ce vraiment important tous ça je commence par douter.....
criket veinart

Butterfly44
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Sos chambre zen

Messagepar Butterfly44 » 04 mars 2007 [16:14]

Bonjour Criket veinart

C'est vrai qu'un coin déco ça manque mais ça viendra peut-être ! :D

Voici mon avis, tu as deux options principales :
L'esprit feng-shui ou l'esprit asiatique. Ce n'est pas la même chose.

1/ La frise ne va pas du tout avec la couleur de tes murs. Elle casse le mur et cloisonne ton espace je trouve. Elle rétrecie la pièce aussi.
L'esprit zen est aussi appelé Feng-shui. Dans cet esprit là, il faut garder des couleurs de repos : vert clair, blanc cassé et retirer tout ce qui est matériel hifi. Je vois que tu as des CD, il faut les cacher ou les changer de pièces par exemple. Pas de plante verte non plus car cela dynamise la pièce et donc n'invite pas au repos....et surtout pas de lustre ou de masque au-dessus de son lit encore moins en forme de pointe...en fait, aucun objet ou tissu en forme de pointe :oops:

2/Maintenant, si c'est une décoration asiatiaque que tu souhaites sans chercher l'esprit zen du feng-shui....Laisse aller ton imagination... Tu peux garder la frise mais les murs blancs me choquent personnellement. Je ferai une peinture assortie à la frise si tu tiens à celle-ci. par exemple rouge laqué en bas et doré en haut.
Pour les rideaux, je mettrai des rideaux assorties au tissu que tu as mis sur la commode en forme de stores. Ca se trouve facilement et c'est pas cher.
Dans l'esprit asiatique, tu as aussi des bambous qui sont plus à la mode que les bonsaï et qui demande moins d'entretien.
Enfin, je rajouterai des cadres carrés au contour noir, fond blanc avec des calligraphies japonaises dans chaque carrés. 4 carrés les uns au dessous des autres c'est l'idéal pour la symétrie. Le masque tu peux le garder mais je ne le mettrai ni au-dessus du lit ni en face. Plutôt sur un pan de mur étroit. Je mettrai également des tapis au sol en natte de coco.
Il manquera aussi le petit boudha que tu peux mettre au milieu de la commode à la place des CD et mettre autour plein de bougies....et les bambous dans l'angle de la commode.

Pour le lit, c'est vrai qu'il est dit qu'il faut le mettre au nord. Mais personnellement, ma maison est conçue de telle façon que je n'ai aucun lit au nord, et toute ma famille dort paisiblement. Donc surpestision ou cas prouvé ??? :roll: Je m'attache à mettre les lits les plus loin possible de la porte d'entrée en fait pour avoir une impression d'espace...

:fee: A toi de choisir et de jouer ! :D
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Tibétain

criket veinart
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar criket veinart » 04 mars 2007 [17:41]

bonjour Butterfly64

Merci pour tes conseils, je pense que je vais rester dans l'espris asiatique, se serra plus simple en plus j'aime l'idée de la couleur rouge ( pas feng-shui du tous )

j'aimerais beaucoup peindres les murs comme tu me le dit mais voilà je ne suis que locataire... et il y a des chance que je démenage dans 2 ans.

Je vais viré les cd, c'est moche, je vais les remplacer par mon bonzai.

Au dessus de mon lit se sont des poissons en tissus tresser qui vienent de chine ils sont sencé porter bonheur, la pointe c'est un pompon.

Pour les rideaux je ne vois pas bien ce que tu me propose. :?

J'aime bien l'idée des bougies aussi.

Pour en revenir au feng-shui j'ai calculer leGua de mon homme son orientation personnel serais à l'ouest. Ca c'est un argument pour decider à bouger le lit :youpi: :youpi: :youpi:

encore merci :fee:

criket veinart

Butterfly44
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Sos chambre zen

Messagepar Butterfly44 » 04 mars 2007 [18:29]

Criket veinart

Saches que tu as le droit de peindre en tant que locataire les murs de la couleur que tu veux, ce n'est pas un argument pour ne pas rendre la caution. Et crois moi, mon mari a une maison qu'on loue, et on a beau avoir trouvé un bob marley peint avec plein de tags horribles dans le salon, nous n'avons pas eu le droit de garder la caution pour repeindre le salon....C'est le juge qui en a décidé ainsi et c'est vrai que la seule chose que tu n'as pas le droit de faire c'est de casser les murs.....ou tout autre chose qui modifie définitivement l'appartement.
En plus, je crois que tu auras 100% du succès comme cela en rouge et or et cela donnera beaucoup plus d'intimité à ta chambre. :D
Pour les stores, je te mets une photo dans mon album. A choisir blanc cassé pour ne pas briser la lumière et pour l'assortir au tissu de ta commode, aux lampes de chevet ainsi qu'à ta parure de lit...

Pour les poissons en tissu tressés, tu peux les laisser là mais perso, je ne les verrais pas au dessus du lit, bien sûr, si tu choisis de bouger ton lit, plus de problème.... De part et d'autres de ces poissons tressés, pour utiliser l'espace, tu peux mettre 2 fois 4 cadres carrés avec de la calligraphie japonaise ou chinoises.... Il ne sera que mis en valeur. :wink:

A bientôt :kikou:
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Tibétain

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Perle de rosée » 06 mars 2007 [15:52]

:kikou: criket veinart

En cherchant sur le net, j'ai trouvé cet article, et j'ai pensé tout de suite à toi, et cela peut aussi interresser tout le monde :lol:

Pourquoi préfère-t-on dormir la tête au Nord ?

Dormir la tête au Nord fait partie des principes Feng Shui qui sont un ensemble de vieilles superstitions chinoises : les anciens chinois avaient remarqué que les objets ferreux s’orientaient vers le nord, principe de la boussole, donc pour eux c’était Dieu qui leur indiquait une direction privilégiée.
La position du corps par rapport à un champ magnétique terrestre qui aurait une influence sur le corps humain, et plus particulièrement sur le sommeil, n’a jamais trouvé de réelle validation dans les faits, ni n’a fait l’objet de conclusion d’études.

Cette recommandation a été transmise comme toute croyance populaire, malgré d’autres versions recommandant au contraire de ne jamais dormir la tête au Nord pour cause de position "géopathogène" ou parce que les morts sont ainsi couchés chez certains peuples.
Car même si certains animaux ou bactéries se déplacent et se repèrent par rapport au champ magnétique terrestre, champ qui n’est pas fixe et change de sens tous les 200.000 ans environ, de par la présence dans leur corps de magnétite, cela ne signifie pas pour autant que l’homme soit doué des mêmes attributs, ni ne subit la même influence de son milieu : l’erreur serait justement de faire ce genre d’amalgame rapide pourtant sans fondement physiologique ni statistique.

Qu’en est-il des dizaines de millions de personnes qui ne font aucun cas de ce principe et qui pourtant dorment comme des bébés ? Comment l’Occident, ignorant ces belles promesses magnétiques, a-t-il pu se reposer si longtemps sans être frappé d’insomnie ? A-t-on des statistiques montrant que des populations entières meurent de fatigue à cause d’un non respect de cette prescription ? Sachant qu’en outre le champ magnétique terrestre n’est pas horizontal à une latitude comme celle de la France, mais a une inclinaison d’environ 45°, faut-il positionner son lit dans un angle identique ? Les habitants des pôles doivent-ils dormir debout ou la tête en bas ? Et pourquoi est-ce que la tête qui est concernée et non pas d’autres organes du corps ? Comment se fait-il donc que nous soyons incapables de nous repérer telle l’abeille si le champ magnétique avait une telle influence sur nous ? Autant de questions sans réponses, et de déclarations sans preuves, qui ne peuvent que confirmer que nous sommes bien, ici aussi, en présence d’une idée reçue.

Bonne lecture à toutes et tous :lol:

criket veinart
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar criket veinart » 06 mars 2007 [16:17]

bonjour c.Chymène

Tous d'abords merci pour l'article que tu a envoyer ça confirme de que je penser au fond de moi.

Tu m'avais conseiller de changer mon lit de place et bien avec mon mari nous l'avons fait dimanche l'idée me plaisser beaucoup mais voilà on perd toute la place :(
c'est bien dommage, je n'avait plus de place pour faire ma gym et mon repassage. En plus on se trouver face à notre armoire qui est énorme... Alors on a tous remis comme avant :oops:
Je vais me mettre à la recherche de beau rideaux et de tableaux, et je vous monterais tous ça.
Bonne journée :kikou:
criket veinart

Cappuccinette

Messagepar Cappuccinette » 06 mars 2007 [16:39]

Merci pour toutes ces infos ! Je ne peux pas mettre mon lit la tête au nord (à l'est pour l'instant et dans l'appart précédent à l'ouest...), tant pis !
Belle fin de journée !

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions