Écrire sa biographie

maggie2007
Membre habitué
Membre habitué

Écrire sa biographie

Messagepar maggie2007 » 03 mars 2007 [06:26]

Bonjour,

Depuis un bon bout de temps, j'avais l'idée d'écrire ma biographie, mais plus axé sur mon enfance. Pour faire une histoire courte, j'ai 23 ans et pendant 1 an je suis allé voir une psy pour justement revenir sur mon passé, plus précisément sur mon enfance, père absent (ce qui m'a causé bien du dommage), mes émotions ...etc. Mais malheureusement, j'ai dû arrêter ma "thérapie" en plein milieu et cette semaine, le passé refait surface et c'est émotionnellement désagréable. Donc, j'ai commencer à me faire un plan pour ma biographie (cette biographie me permettrait de libéré tout ce que j'ai de "pogné" en dedans)

Le problème est que je n'ai jamais écrit de livre, donc je ne sais pas comment m'enligner. Évidemment, je commence par mon enfance ensuite l'adolescence..etc. Mais la manière de l'écrire.......bref, je ne sais pas par où commencer, dans quel ordre d'idée, et évidemment les situations de mon enfance ne sont pas toutes "roses", donc j'ai peur que cela ait l'air trop dramatique!

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait TRÈS TRÈS apprécié
MERCI!!!
Maggie

mays
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Écrire sa biographie

Messagepar mays » 03 mars 2007 [13:03]

Bonjour Maggie!En te lisant,cela me donne envie de te répondre.
C'est une bonne idée,de vouloir mettre par écrit toutes tes émotions.
Je ne suis pas experte,mais déjà si tu écrivais,sur un cahier,au fur et à mesure.Cela te viderai et tu y verrai plus clair,pour avancer.
Aprés tu te poseras la question, de comment t'y prendre ,pour que cela est l'air d'une biographie.
Qu 'en penses tu??
J'ai mis sur cahier certains écrits de mes tristesses,Cela m'a fait un bien fou,et lorsque je les relis,je les accepte,faisant partie de moi!!
Tiens nous au courant!! :fee: :coeur:

maggie2007
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar maggie2007 » 03 mars 2007 [18:05]

Bonjour Mays,

Et bien ton idée n'est pas bête du tout!! Par contre, il faudra que j'aie en tout temps papier et crayon !!!! Le problème est surtout le soir, quand je me couche c'est horrible, le passé surgit!! Mais au lieu de passé environ 2 heures sans m'endormir, il serait sage que je me lève et que j'écris!!! Je vais essayer ce que tu me dis!!! Et en plus je vais essayer d'y inclure mes rêves, j'avais commencer à les écrire dans un cahier et je trouve qu'ils réflètent ma situation, mes peurs, et joies!

Et bien merci
Je te tiens au courant :D
Maggie :okey:

mays
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mays » 04 mars 2007 [12:31]

Je suis heureuse que mon idée te convienne.Oui effectivement,au lieu de te retourner dans tous les sens dans ton lit, écrire, t'aiderait à te calmer et à t'endormir.Aies toujours un crayon et un carnet partout ou tu vas, et notes au fur et à mesure.Fais comme tout écrivain,digne de ce nom,parolier de chanson,griffonne encore et encore.A bientot!!!

Revenir vers « Coin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... « »

Autres discussions