Recettes avec des pistaches

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
rossignol catalan
Membre habitué
Membre habitué

Recettes avec des pistaches

Messagepar rossignol catalan » 01 mars 2007 [18:45]

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque temps des pistaches décortiquées et crues, je cherche des idées pour les utiliser en dessert ou dans le pain... Le pain aux pistaches ça existe ça ? j'attendrai avec impatience vos idées !

Alors à bientôt peut-être !
:lol:

Rossignol Catalan

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: recettes avec des pistaches

Messagepar virginie31 » 02 mars 2007 [02:40]

bonjour et bienvenu à toi sur le forum !!!
j'utilise les pistaches dans les brownies, les cookies, mais pourquoi pas dans le pain !!!
il me semble que qq un avait fait des escargots (tu sais les viennoiseries aux raisins !!)avec des pistaches au milieu a la place des raisins !!

Yeyelemeunier
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Yeyelemeunier » 02 mars 2007 [15:35]

Rien à voir avec le pain ou les desserts, mais tu peux les accomoder délicieusement en les incorporant dans un kashmiri (poulet indien au lait de coco, eau de rose, fruits secs, curry, safran: un délice !).

malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar malapinou » 04 mars 2007 [09:51]

yeyelemeunier,tu pourrais nous donner la recette du kashmiri,j'ai cherchee dans le moteur de recherche de sp et ya pas :? ,
de toute façon,ya des chances que je ne sois pas la seule à la vouloir !!
merci :rose:
la vie est trop courte pour etre triste

tiatiou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tiatiou » 04 mars 2007 [10:06]

voila quelques recettte de dessert avec des pistaches

Cake pistaches noisettes *6 blancs d'œufs *185 gr de beurre fondu *75gr de poudre de noisettes *35 gr de pistaches décortiquées grillées grossièrement hachées *240 gr de sucre glace *75 gr de farine *2cc d'eau de rose *50 gr de pistaches supplémentaires
Préchauffer le four à feu vif graisser 8 petits moules à cake mettre les blancs dans 1 saladier fouetter pour qu'ils soient homogènes ajouter le beurre la poudre de noisettes les pistaches, le sucre la farine l'eau de rose ; remuer verser le mélange dans les moules garnir avec les pistaches supplémentaires mettre au four 30 min, laisser reposer 5 min et démouler

Bâtonnets amande et pistache (pour une grande quantité de biscuits)
la pâte : *300 g de farine *2 œufs *250 g de beurre *200 g de fécule *100 g de sucre roux *1 CC de levure chimique la garniture : *200 g de beurre *200 g de sucre roux *4 CS de miel *2 CS de crème fraîche *200 g de pistaches *250 g d'amandes effilées *100 g de pignons de pin
Mélanger la farine avec la fécule et la levure et tamiser dans un récipient. Rajouter tous les autres ingrédients de la pâte et pétrir en une pâte très lisse. Mettre au frais au moins 30 min. Pour la garniture, porter à ébullition le beurre avec le sucre, le miel et la crème, puis rajouter les fruits secs. Laisser refroidir le mélange. Abaisser la pâte sur une tôle tapissée de papier sulfurisé. La recouvrir avec la garniture. Cuire 25 min à 175°C. Couper en bâtonnets après refroidissement.

sinon je peux te proposer un plat
Côtes de veau aux pistaches et aux poires 4 Personnes préparation : 15 min cuisson : 35 min
*4 épaisses côte de veau *4 poires*50 g de pistaches fraîches hachées : *5 cl de vinaigre de cidre : *50 g de beurre : *1 brin de romarin : *sel, poivre*mélange 5 baies
Faites dorer les côtes de veau dans le beurre chaud, à feu vif et des deux côtés. Salez dès coloration, ajoutez le romarin effeuillé et continuez la cuisson 10 min à feu doux. Coupez les poires en tranches et épépinez-les. Après 10 min de cuisson des côtes, retournez-les sans les piquer, ajoutez les poires et les pistaches et laissez cuire 10 min. Disposez les côtes de veau sur un plat et entourez-les des poires. Salez les côtes seulement, poivrez le tout et donnez quelques tours de moulin du mélange des 5 baies. Déglacez la poêle au vinaigre, donnez un bouillon en grattant les sucs de cuisson et versez sur les côtes. Servez chaud.

jespere que ca taidera

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions