Canard de Barbarie farci

Avatar de l’utilisateur
Dan57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2006 [15:17]
Localisation : 57000 Metz

Canard de Barbarie farci

Messagepar Dan57 » 27 févr. 2006 [22:42]

Bonjour à toutes



Canard de Barbarie farci

6-8 personnes)

Prendre un très beau canard (ou une oie). La vider (ou la faire vider) en gardant le foie et le gésier. Nettoyer le canard des résidus de plumes en le grillant sur la Gazinière (désolé pour celles qui ont uniquement des plaques électriques).

Préparer une farce avec un filet de canard (pas trop maigre) coupé en morceaux et haché finement, ajouter 3 ou 400 g de foie de volaille haché, deux oignons (hachés aussi, du persil, deux oeufs, sel, poivre, un peu de cognac ou de sherry (Xérès), mélanger le tout intimement et remplir le canard à fond avec la farce. Recoudre si vous le souhaitez mais ce n'est pas indispensable. Mettre dans un plat allant au four avec un peu d'huile d'olive ou de graisse de canard d'une cuisson précédente (cela se conserve TRES longtemps au congélateur dans un bol et cela se casse au couteau). Vous pouvez mettre le reste de farce à cuire dans un coin du plat (attendre 20 minutes avant de l'ajouter)

Mettre au four Thermostat 6 et laisser cuire jusqu'à ce que la peau soit bien colorée et qu'un couteau plongé dans le blanc ne libère plus de sang ni trop de jus.

Dégraisser avec un verre d'eau (voire un petit peu de vinaigre balsamique si vous aimez). Séparer le gras qui pourra servir pour un autre canard ou pour donner à un banal poulet un parfum agréable et le maigre qui servira à napper les morceaux de canard à servir avec un peu de farce.

Servir avec un vin rouge (Je préfère un Givry ou un vin des cotes de Beaune)

Bon appétit. Vous m'en direz des nouvelles

Daniel

Revenir vers « Recettes de canard « »

Autres discussions