Problème de sommeil chez un enfant de 5 ans

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
Nanou74
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Problème de sommeil chez un enfant de 5 ans

Messagepar Nanou74 » 28 févr. 2007 [14:17]

Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Manon va avoir 5 ans dans 2 mois. Et elle ne dort pas, c'est une vraie insomniaque. Elle se réveille aux alentours de 3 heures du matin, vient dans notre lit, soit on le sent et alors on la remballe bien entendu, soit on ne la sent pas et on s'en rend compte que le lendemain matin. Et je peux vous dire qu'elle est devenue chamionne pour se faufiler comme si de rien n'était et en se faisnt très discrète.

Si on la remet dans son lit, là commence l''horreur. Elle se trimballe à tout l'étage, essaye de réveiller sa soeur de 7 ans pour qu'elle joue. Elle se met à chanter, jouer dans sa chambre, bref comme si on était en plein jor. ET cela dure la nuit entière. Le lendemain évidemm;ent dans le milieu de journée elle est ronchon, ne tient plus le coup de fatigue et finit par aller dans son lit et s'endormir vers 19 heures. Et on est reparti car elle n'a pas besoin de bcp d'heures de sommeil, du coup elle est levée à 3 heures et on est reparti.

Bon je sais qu'il y a les angoisses, elle dit qu'elle fait des cauchemards. Je ne sais plus quoi faire et surtout nous sommes crevés parce que nous aussi avons des heures de sommeil à rattrapper du coup.

D'autres mamans ont eu cela?? Et avez vous trouver des solutions??

Bises

nanou
Maman de Morgane (30 janvier 2000), Manon (1er mai 2002) et Maxime (30 juin 2004).
Mariage le 22 avril 2006.

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions