L'homéopathie pour maigrir: Fucus et Piloselle

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.

Le top des recettes en vidéo

midinette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L'homéopathie pour maigrir: Fucus et Piloselle

Messagepar midinette » 16 mai 2004 [08:07]

Pour m'aider à perdre pendant mon régime, mon homéopathe m'a conseillé de prendre de la teinture mère de Fucus et Piloselle; le principe c'est de prendre 50 gouttes de chaque matin et soir, dans un verre d'eau (ça a un goût assez affreux...mais c'est supportable!! que ne ferais-je pas!!)
Ces petites plantes sont pleines de promesses; moins d'appétit, plus d'élimination, perte de poids facilitée!!!
Biensûr ça ne remplace pas une alimentation très équilibrée et restrictive, mais si on respecte son régime, ça peut vraiment aider!!
Ca ne fait que 2 jours pour moi, mais je vous tiens au courant!

(Pas besoin d'ordonnance, le pahrmacien prépare tout ça!)

patine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: L'homéopathie pour maigrir: Fucus et Piloselle

Messagepar patine » 16 mai 2004 [09:26]

alors ca midinette :D c'est tout simplement genial :!: :!: :!: :!: :!:

et super sympa de passer l'information, prendre une aide naturelle associe a un regime BIEN SUR sont peut-etre des facteurs de reussite.

merci bonne chance bizz :genial: :coeur: :fraise: :carotte: :banane: :tomate: :souci: :anem:

Invité

Messagepar Invité » 16 mai 2004 [10:25]

Kikou,

Je conseille tout de même de demander conseil auprès du pharmacien, les plantes dont tu parles sont disponibles également en géllule.

D'après le guide de la phytothérapie (gratuit chez le pharmacien) :

Cellulite :arrow: Ananas - Reine des prés
Coupe faim :arrow: Konjac - Karaya
Excés de poids :arrow: Orthosiphon - Thé vierge
Excés de poids avec appétit normal :arrow: Fucus - Orthosiphon - Thé vierge
Excés de poids avec cellulite :arrow: Thé vierge - Ananas - Reine des prés
Excés de poids avec problème de circulation :arrow: Hamamélis - Piloselle - Thé vierge
Excés de poids avec constipation :arrow: Ispaghul - Orthosiphon - Thé vierge
Rétention d'eau :arrow: Piloselle - Queue de cerise
Stabilisation du poids :arrow: Cosse de haricot - Garcinia
Ventre plat :arrow: Argile blanche - Charbon végétal

Tout ça pour dire, que malgré que ce soit disponible sans ordonnance, ne signifie pas que ce qui est bon pour l'une est bon pour l'autre :wink: .

Bonne journée :mimi: :bouquet2:

midinette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar midinette » 25 mai 2004 [08:48]

Bon bah ça aide pas mal!!!

J'ai dégonflé et j'élimine beaucoup plus vite!!!
A chacun de voir ce qui lui convient, moi c'est super..

Je crois qu'il ne faut pas oublier toutes ces petites plantes, qui nous viennent de la nature, et qui peuveznt nous aider sans conséquences!!!

Isouzou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Isouzou » 25 mai 2004 [09:12]

Sans conséquence ???
Je crois que c'est vite dit, tu sais, Midinette. :?
Tu oublies toutes les plantes toxiques, ou toxiques à hautes doses, les champignons vénéneux et tout le reste...

En Belgique, il y a toute une série de femmes qui sont en dialyse à vie pour avoir pris des herbes chinoises pour maigrir prescrites par leur médecin. Il y a juste eu une inversion d'une lettre lors de la délivrance et celles qu'elles ont prises étaient toxiques pour les reins...

La nature est pleine de bienfaits, c'est certain. Nos grands-mères, dans nos campagnes, connaissaient bien les plantes, leurs bienfaits, mais aussi leurs méfaits. Et elles étaient prudentes sans en avoir l'air.

Aussi, avant de jouer les apprenties sorcières, :sorciere: mieux vaut toujours bien se faire conseiller, je pense...
Isouzou :magic_stars:
_________
"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée."
Paul Bocuse

marjolaine32
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar marjolaine32 » 25 mai 2004 [09:35]

Bonjour!
J'aimerais préciser qu'il s'agit de PHYTOTHERAPIE et pas d'homéopathie. La phytothérapie peut être très efficace mais aussi toxique. Le fucus par exemple ne doit pas être pris par des personnes ayant des problèmes de thyroïde. On ne doit pas augmenter les doses en se disant que si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal.
Demandez conseil à votre pharmacien et précisez lui bien toutes vos contre indications ou allergies éventuelles.
Cela dit, le fucus la piloselle, le pissenlit st très efficaces, on obtient une perte de poids d'environ 3kg en 1 mois.

Marjolaine, pharmacienne

midinette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar midinette » 26 mai 2004 [10:34]

Merci Marjolaine, je ne pensais vraiment pas que ça pouvait être dangereux!! mais de toute façon je ne conseille à personne de prendre des trucs sans avis médical, je fais juste partager ma courte expérience avec fucus et piloselle...
Ca peut aider celles dont le corps supporte bien ça!!

Tu parles de 3 kg en un mois, jene pensais pas que ça pouvait être si efficace, mon homéopathe m'a dit que ça pouvait aider à "lancer la machine" quand on commence un régime, mais il ne m'en avait pas promis tant!

Merci encore pour ces précisions, j'éspère que je n'ai causé de tort à personne avec mes conseils...

sybille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: l'homéopathie pour maigrir: fucus et piloselle

Messagepar sybille » 06 févr. 2006 [20:08]

Je remercie la personne qui nous a conseillé de prendre de la teinture mère de fucus et de piloselle ce n'est que le premier jour mais je ressens déjà des effets, je n'ai pas très faim et j'élime plus vite pourvu que çà dur. Merci
je m'appelle Sybille 31 ans je suis très enveloppée , je pèse 88 Kg pour 1m68 donnez moi le non d'1 produit miracle

jade89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar jade89 » 20 juin 2006 [14:14]

bonjour tout le monde

je voudrais savoir quand faut il prendre fucus?si c'est avant le petit déjeuner ou pas.

mon doc ma prescrit 80 gouttes le matin.

au fait, j'ai commencé fucus ce matin j'ai eu l'impression que l'estomac faisait bizarre dedans (comme si ca travaille ou ca masse)

merci de me repondre, bonne continuation

florom
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar florom » 01 déc. 2006 [12:28]

Bonjour à toutes,

Je mesure 1m70 pour 119 kg pesée ce matin. Mon parcours est comme beaucoup d'autres je pense : Peine de coeur de 69kg je suis arrivée à 59kg suivie par une diététicienne.
Pendant quelques années les kg ont continué à s'installé 2001: 89kg régime hyperproteïné je suis arrivée à 74kg. je n'ai pas pu terminé mon régime.
Mi 2003 je pesais 104kg quand j'ai entrepris le régime hyper protéïné Gaylord Hauser j'ai perdu une dizaine de KG en 3 mois puis BB c'est annoncé.

Depuis pluisieurs mois je n'ai plus mes régles, je me sens bouffie et je le suis. Il y a donc plusieurs jours j'ai décidé qu'aujourd'hui je mettais toutes les chances de mon côté pour quel le jour de mes 29 ans ( 1er Mars) je récupére au moins 110kg. Pour cela alimentation hyper équilibrée, activité physique et piloselle, fucus et orthosiphon.

Je vous tiens au courant et attend avec impatience vos messages de soutien.

minouka
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar minouka » 01 déc. 2006 [16:46]

coucou Florom eh bien quelle determination, c'est génail , tu as raison de te fixer un but moi c'est mon mariage en septembre 2007 je veux avoir perdu mes 30kg d ici là, voilà eh bien comme le post était sur le fucus et piloselle, eh bein je vais aller de ce pas chez le pharmacien pour voir ce qu'il va me conseiller
mercio du conseil
bisous et bon courage à toutes

Agaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Agaline » 04 déc. 2006 [15:52]

Moi aussi, je prends en gouttes fucus et piloselle. Mon médecin homéopathe m'a prescrit en plus Ribes Nitrum. Je prends 50 gouttes de chaque dans un verre d'eau, matin, midi et soir. C'est du moins ce que je devrais faire, mais j'avoue oublier quelquefois. Ce n'est pas très sérieux.
Je rencontre tout de même des difficultés à perdre ces satanés kg en trop du fait de la période "délicate" que je traverse. La ménopause n'est pas toujours drôle et il y a beaucoup de désagréments à traiter en même temps.
Toutefois, le mélange de ces gouttes a été très bénéfique il y a quelques années et j'avais perdu en un an plus de 10 kg. J'en ai repris 3 au moment de la ménopause et surtout scotchés à la ceinture abdominale.
Je ne pense pas qu'il y ait des risques, puisque prescrit par un médecin (français) reconnu. Mais sait-on jamais ?????
Mon problème vient surtout du fait que j'ai toujours faim. C'est catastrophique. Rien ne me cale. Même pas le fucus.
Image

florom
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar florom » 04 déc. 2006 [23:32]

Idem, même problème!

J'ai tout le temps faim. Y a rien à faire. J'ai consulté une diététitienne pour ce problème et elle me dit que je mange trop de féculent. Mais j'ai déjà essayé de suivre son menu dit "équilibré" et j'ai eu des malaises avec des remontées gastriques très désagérables.

Alos siy'en a une parmi vous qui a un truc je suis prenante!

Là ça fait 4 jours que je fais attention. On ne peut pas parler d'un régime strict car j'ai réussi à embarquer mon mari avec moi dans cette histoire mais il n'aime pas trop les légumes. Mais j'ai besoin qu'il le fasse avec moi. Je ne me sens pas assez solide pour manger une salade devant lui alors qu'il mangerait un steak frites. Mais menus sont variés avec beaucoup plus de légumes qu'avant, notamment avec en entrée un bol de soupe maison.

J'aimerais avoir vos idées de recettes pour changer un peu....

Bonne soirée

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions