Vacances d'été à strasbourg ?

Faites découvrir les régions que vous aimez; paysages, musées, monuments, traditions locales...
violettes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Vacances d'été à strasbourg ?

Messagepar violettes » 24 févr. 2007 [19:39]

Amoureuse :(coeur): de strasbourg, je voudrais faire connaitre cette région à mon mari qui ne connait pas.

Que me conseilleriez vous comme ville pour être "au centre" d'une multitudes de visites car j'ai cru comprendre que COLMAR était aussi adorable....

Que puis je prendre comme ville, pour être près de tout !! et que me conseillez vous ??

Vos idées, sites, endroits incontournables sont les bienvenus !

par avance merci

ps : j'ai un petit de 5 ans, donc pas trop de montagne !
j'ai souvenir du HAUT KUNEESBURG !! (excusez mes fautes...), de la petite France, de Rickwir, ... Je voudrais surtout montrer à mon homme l'hospitalité des locaux (repas et accueil en plein été chez les gens...) :a_table:

et pour l'hébergement, que me conseilleriez vous ?? gite, location appt ??
merci à vous tous pour votre aide
Une sudiste de Toulouse :bouquet:

Ln.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: vacances d'été à strasbourg ?

Messagepar Ln. » 06 mars 2007 [18:42]

Hello, j'espere que ma reponse n'est pas trop tardive... L'hivers dernier, nous y sommes allé et c'etait magnifique !!!! Nous avions loué un gite à Linthal ( qui est a 35Km de colmar ) Nous avons ete reçu comme des rois !!! Le gite etait tres grand, tres propre et pour une bouchée de pain !!! De là nous avons pu visiter plusieurs villes et villages: Guebwiller, Colmar, Keisesberg, Ribeauwillé, Riquewihr .
A colmar, il y a beaucoup de chose a voir et a faire !! dont la petite venise qui permet une petite visite de la vieille ville en barque.
Cet ete nous avons fait strasbourg et sa region en passant par le struhof et le mont saint odile et c'etait aussi tres sympa !!! Ah oui sans oublier bien sur la route des Vins !!!! il y a beaucoup de cave ouverte au public et a la degustation mais attention a la consommation !!!
Voilà , si tu souhaites d'autre information, n'hesite pas ...

cricri5
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar cricri5 » 17 mars 2007 [22:51]

bonjour tout dépend de tes finances

gite rural: haut-rhin ou bas-rhin

colmar la petite venise et les vosges a coté avec ses vallées....
strasbourg plus grande :petite france et le quartier européen et d'autres curiosités
en face il y a un parc d'attraction ***et la foret noire avec ses lacs.

je reste a ta dispo pour des renseignements

un strasbourgeois :wink:
CHRISTIAN

linou68
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar linou68 » 11 avr. 2007 [16:48]

coucou,

pour loger, je te conseille de chercher sur strasbourg, car cette ville est superbe, tu peux t'y promener le soir, il y a des animations "l'Ill aux lumières", etc... plein de choses à visiter sur place et dans la région... et du côté allemand, un chouette parc d'attraction (Europa Park) qui sera sûrement du goût de tes enfnats et peut-être de ton mari aussi... en tout cas, moi je le préfère largement à Eurodisney...

Sinon, Colmar est aussi une très jolie ville, et aux alentours, tu trouveras plein de choses à voir également... le Haut-Koenigsbourg, la montagne des signes, les cigognes, etc...
"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien."
[ Abbé Pierre ]

Revenir vers « Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... « »

Autres discussions