Raviolis au chocolat

timoun
Membre habitué
Membre habitué

Raviolis au chocolat

Messagepar timoun » 22 févr. 2007 [15:42]

Je cherche une recette de ravioli au chocolat. J'ai vu ça une fois dans un livre, et ça avait l'air de 'vrais' ravioli, c'est-à-dire avec la pâte à ravioli normale, mais au lieu d'une farce salée, c'est une farce au choc (donc cuisson dans l'eau, comme des ravioli salés, je pense).

Quelqu'un connaît-il la recette ? Merci !

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Raviolis au chocolat

Messagepar strounfette » 22 févr. 2007 [18:05]

RAVIOLI AU CHOCOLAT
(pour 6 personnes)

600 g de pâte à ravioli
1 cuillère à soupe de cacao
100 g de chocolat amer
80 g de crème fraîche
20 g de sirop de sucre
20 g de beurre
4 jaunes d'oeufs
ingrédients pate a ravioli
400g g de farine
4 oeufs
1 c à café d'huile d'olive
1 c à café de lait

1/prépare la pate pour les raviolis,mets la farine en tas sur le plan de travail, creuse 1 fontaine mets-y les œufs le sel,l'huile le lait et 1 c à soupe de cacao, pétri jusqu'à obtention d'un pâte souple et homogène, en rajoutant un peu d'eau si besoin,puis roule-la en boule et laisse reposer 30 mn
2/Divise la pâte en 2 ,aplatie au rouleau à pâtisserie et coupe en lanières identiques ,dépose la moitié des lanières sur le plan fariné répartie de farce au chocolat,couvre avec les lanières de pâte,soude chaque ravioli en pressant les bords,
3/Farce chocolat,faits fondre le chocolat au bain marie,ajoute la crème, le sirop de sucre, le beurre, puis les jaunes d'oeufs un à un, en fouettant sur feu doux,laisse refroidir le mélange
4/Jete les raviolis dans l'eau bouillante,laisse cuire dés qu'il remonte a la surface égoutte-les soigneusement,sert accompagné d' une crème anglaise.

Otsou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Otsou » 10 mars 2007 [11:37]

Bonjour!

strounfette a écrit :20 g de sirop de sucre

Qu'est ce que c'est? Peut-on le fabriquer ou faut-il l'acheter (et où cela se trouve-t'il dans ce cas-là?)

Merci!

A bientôt! Otsou.

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar strounfette » 10 mars 2007 [12:23]

:kikou: SIROP DE SUCRE

1 kg de sucre
1 l d'eau

1/Fais chauffer le sucre et l'eau jusqu'au frémissement,dès que le sucre est fondu, retire du feu et laisser refroidir,filtre avec 1chinois verse dans une bouteille, place au frigo en attendant de consommer, ça se garde 1 mois au frais.
2/Tu peux faire une variante pour cela tu fais infuser quelques clous de girofle, écorce de muscade, et de la canelle, ça donne un sirop aux épices qui parfume très agréablement le ti'punch,ou bien encore de la vanille

sinon tu trouves du sirop de sucre de canne dans les super marché au rayon des liqueurs :mimi:

Otsou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Otsou » 10 mars 2007 [12:32]

Merci strounfette! :mimi:

Vi, maintenant que j'y pense, je me souviens avoir vu du sirop de sucre de canne en magasin... J'avais pas fait le rapprochement! :lol: :oops: :lol:

Encore merci!!!

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions