Aidez moi pour ma robe de mariée

Missanna19
Membre
Membre

Aidez moi pour ma robe de mariée

Messagepar Missanna19 » 14 févr. 2007 [21:10]

Bonjour a toute les couturiere et toute les autres , voila g un probleme , j'ai ma robe de mariée qui ne se ferme pas jusqu'au bout et j'aimerai la modifier mais je ne sais pas comment parce qu'elle et perlee et si je fait un dos nue en repliant les 2 coté les epaule vont tomber et pour le ruban je ne c'est pas coment faire car mon copin ne veut pas que ca fasse trop charger ce qui veut dire recouvert de ruban ou ca ne ferme pas donc svp aider moi a trouver une solution merci

Image
(ps:cliké pour voir la photo ou ya la fleche c ou sa ne ferme plus )
Annabelle Laurent

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Aidez moi pour ma robe de mariée

Messagepar azalee27000 » 15 févr. 2007 [06:03]

Bonjour,

Pour t'aider au mieux, il faudrait que tu mettes un gros plan de l'endroit en question.

C'est une robe du commerce ou d'une couturière ?

Il s'agit bien d'une robe ? pas une jupe et un haut séparé ?

Comment ferme ta robe ? Fermeture éclair, lacet, agrafes, boutons ?

Le noeud : est-il cousu seul (est-il possible de le découdre et de le remonter), ou bien il fait partie d'une ceinture ?

As-tu du tissu pour refaire un noeud différent, dans le style des costumes traditionnels japonais (une grosse boucle plate verticale et un pan qui redescend, ça s'appelle un OBI).

Tu pourrais le fixer à la place de celui-ci, et au moment de l'habillage quelqu'un le fixe avec quelques points de part et d'autre de l'ouverture.

Y a t'il des pinces verticales sur le haut, soit devant, soit derrière?

Toutes ces questions pour t'éviter de massacrer en décousant partout.

Et as-tu quelqu'il qui sait coudre pour t'aider ?
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

Missanna19
Membre
Membre

Re: aidez moi pour ma robe de mariée

Messagepar Missanna19 » 15 févr. 2007 [13:28]

Elle et du commerce mais je l'ai acheter a une dame qui la revender particiliere, oui c bien une robe de mariée, elle ferme avec une fermeture eclair , pour le noeud il enbete pas la fermeture eclair mais je ne c'est pas si on peut le démonter, moi ce que j'aimerai faire c kelke chose qui tienne le haut de la robe car la fermeture eclair ne ferme pas jusqu'au bout , la fermeture ferme jusqu'en bas de mon dos et elle doit normalement fermé jusqu'au omoplate donc fo trouver un moyen que sa fasse bien et que sa tienne , des pince verticale c quoi?

ma maman et couturiere mais faut qu'on trouve un moyen comme je vous l'explique en haut pour que ca fasse bien et que sa tienne le haut de la robe que quand je m'abaisse la robe ne tombe pas

voila jesper que vous avez compris a pe pré desolerr bonne journé
Annabelle Laurent

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 15 févr. 2007 [14:03]

J'avais mal compris, je croyais que c'était en bas, au dessus du noeud que ça ne fermait pas.

En haut, tu peux rajouter des agrafes cousues à l'intérieur de la robe, ou des boutons (ou perles nacrées) avec des boutonnières brides.

Il existe aussi des pastilles de velcro adhésives mais il faut de l'un des côtés de la robe recouvre l'autre, et je pense que pour toi c'est bord contre bord.

Tu peux coudre d'un côté un petit bout de ruban avec une pression, l'autre moitié de la pression cousue de l'autre côté, à l'intérieur de la robe.

Ou bien simplement un ruban fin de chaque côté, une fois noué (sans noeud) tu glisse les rubans dans la robe.
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

Missanna19
Membre
Membre

Messagepar Missanna19 » 15 févr. 2007 [14:34]

désoler je ne comprend pas bien ce que vous voulais dire ; moi ce que j'avais penser a faire c'est mettre un ruban avec des fleurs blanche dessus mais ou ? tout en haut , au milleu? je ne sais pas et je ne sais meme pas si ca existe et comment je serai si ca va tenir le haut ce qui veut dire mes epaule vous voulez que je prendune foto avec le derriere pour que vous voyer ce que ca fait ?
Annabelle Laurent

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 15 févr. 2007 [15:40]

Oui, je veux bien une photo de près, car je ne comprend pas non plus !!!

Missanna19
Membre
Membre

Messagepar Missanna19 » 15 févr. 2007 [17:12]

pouvez vous me donner votre adresse email pour que je puisse vous l'envoyer , ca ne serai surement pas aujourd'hui peut etre demain bonne journée et merci
Annabelle Laurent

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 15 févr. 2007 [19:50]

Je te lai envoyée en MP.

Je t'ai trouvé une autre solution.

Au niveau des épaules, à l'intérieur de la robe, tu couds un petit morceau de ruban de environ 3 cm.

D'un côté chaque ruban est cousu et de l'autre coté tu mets une pression.

Ca fait une petite patte qui s'ouvre, que tu glisses sous ta bretelle de soutien-gorge, puis que tu pressionnes, comme ça les épaules de ta robe ne glisserons plus.

On faisait ça, "dans le temps" quand c'était la mode de mettre une combinaison sous ses robes.

Missanna19
Membre
Membre

Messagepar Missanna19 » 15 févr. 2007 [19:53]

ca va faire bête avec le soutif non?
Annabelle Laurent

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 15 févr. 2007 [20:36]

Mais non, on ne voit rien de l'extérieur, les épaules de la robes seront fixées aux bretelles.

Missanna19
Membre
Membre

Messagepar Missanna19 » 15 févr. 2007 [20:38]

votre adresse de messagerie ne va pa!!

J'ai pris des foto de derriere avec un soutif vous verez kan vous aurez les foto
Annabelle Laurent

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 16 févr. 2007 [10:46]

Bonjour,

J'ai bien eu les photos, et j'ai compris.

Ca va être difficile, et j'espère que la personne qui t'aide coud très bien, car la robe est très belle, et ce serait dommage.

Je ne vois pas si la fermeture éclair est toujours là ou pas.

Mais de toutes façons, il faut l'enlever.

Ensuite, 2 possibilités, qui ressemblent à la photo du modèle :

:arrow: Soit tu couds un morceau de dentelle ou de satin blanc en forme de triangle, pour couvrir le dos
Il faut le coudre d'un côté sur toute la hauteur de l'ouverture, et de l'autre mettre des agrafes blanches. (il faut bien que tu puisses enfiler ta robe!)
Ce morceau doit être en tissu assez solide, car le poids de la robe ne doit pas le faire craquer.

:arrow: Soit tu laisses le dos nu, en cousant juste un ruban large tout en haut,
et un 2ème au niveau de l'attache du soutif, si tu veux la cacher.
Tu n'est pas obligée de faire des noeuds énormes pour les nouer, et ça reste bien dans le style de la robe.

Cette solution est la plus facile.

Attention, le ruban de satin a tendance à se dénouer, c'est un tissu glissant.

Il faudrait que tu puisses emmener ta robe au magasin de tissu, pour avoir soit du satin, soit du ruban du même blanc.
Parce que le blanc à l'air blanc, et quand on le met à côté de la robe, il a l'air jaune.

Tu peux aussi demander à une couturière professionnelle le prix que ça couterait, et ce qu'elle en pense (pas sur que ça soit très cher), et elle aura l'habitude.

Si tu n'as pas tout compris, fais moi signe.

Bon courage.

Missanna19
Membre
Membre

Messagepar Missanna19 » 16 févr. 2007 [14:07]

et c ou qu'on peut trouver un magasin qui vend des truc de couture et aussi ou on trouve une couturiere professionnelle ??? moi j'abite pres de cambrai a fontaine au pire exactement si vous en connaissais faite moi signe
Annabelle Laurent

Revenir vers « Forum des brodeuses, canevas, etc. « »

Autres discussions