Dès le début, pas motivant !

Ripley69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Dès le début, pas motivant !

Messagepar Ripley69 » 13 févr. 2007 [09:52]

Bonjour,

J'ai commencé le regime Dukan vendredi et déjà je déprime !

J'avais perdu 1kg jusqu'à hier matin et ce matin + 500gr !!!!
Quand je pense qu'en période d'attaque le livre conseille de se peser plusieurs fois par jour, heureusement que je ne le fais pas parce que je crois que ça m'achèverait !

je ne fais aucun écart, j'en suis meme à consommer du sel non sodé pour éviter au max la rétention d'eau ! Au vu de ce que j'ai lu sur le forum, j'ai limité à 500gr la consommation de laitage des le 3e jour.
Je bois entre 1.5 et 2l par jour... Je prends un médicament drainant car je fais de la rétention d'eau
et pourtant ce matin, + 500gr !
Je trouve que ce n'est pas motivant et finallement, pouvoir manger mais uniquement des protéines, ce n'est pas si facile et agréable que ça !

est-ce que l'une d'entre vous à rencontré se problème ? avez-vous une idée de ce que je fais mal ?

merci pour vos conseils

vahinee

Re: Dès le début, pas motivant !

Messagepar vahinee » 13 févr. 2007 [10:13]

BONJOUR RIPLAY 69

avant toutes choses..peux tu me dire

combien tu as de poids à perdre?

quelle phase d'attaque tu as prévue?

pour l'attaque il est inutile que tu commences par limiter les laitages... tu as droit à + ou - 1 kg..tout confondu ..tu sais que tu dois manger au moins 1g,5 de protéines par kilo à perdre et par jour ( exemple si tu peses 80 ks tu dois prendre 80 g de protéines ..sachant que le fromage blanc n'en contient que aux environs de 8 ...)

donc ne commence pas à limiter

voilà un lien te menant au forum des recettes

https://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=144

et un autre au post des menus..il y en a 8 pages:

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... hp?t=30916

cela te permet de varier pas mal et c'est primordial

si tu es en phase prémenstruelle , cela a un impact, et te fais stagner ou même reculer tout re prend sa plac après les règles... et l'eau qu tu auras accumulée s'en ira d'un coup

bisous et ne te décourage pas si vite...

vahinee

foxy
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: dès le début, pas motivant !

Messagepar foxy » 13 févr. 2007 [10:16]

Bonjour ripley69,

Surtout ne te décourages pas, cela serait dommage ! ton corps fait de la résistance ? normal, il est pas fou, il a bien compris que tu lui prépares un mauvais coup :dingo:
Bon reprenons :
- tu fais le régime sans écart (attaque PP)
- tu bois ton litre et demi d'eau par jour
- tu prends un médicament pour drainer
- tu prends tes vitamines pour parer aux carences
- tu prends tous les jours tes sons (base du régime)

Si tu appliques tout ça à la lettre, tu devrais y arriver car tu as tout juste ; aprés cela dépend de combien tu as à perdre. Si tu as bcp, genre 20-30 kg, le corps lâche plus vite ; si tu as une dizainr de kilos ou moins à perdre, c'est bcp plus difficile et un peu plus long, mais tout à fait faisable.
Aprés, il s'agit peut être d'un autre souci, qui t'empêche de maigrir.
Moi j'ai connu ça à cause des hormones ; on m'avait prescrit une pilule à base uniquement de progestérone, et le résultat : 7 mois et 7 kilos, et pas moyen de perdre quoique ce soit durant cette période ; je bataillais ferme et je perdais péniblement 100 ou 200 g que je reprennais aussi sec.
Quand j'ai tout supprimé, j'ai reperdu 3kg sans rien faire (si, bcp pipi :lol: )et ensuite 12 kg en 2 mois et demi avec dukan.
Alors accroches toi tu vas vite y arriver. :okey:
Viens poser tes questions chez les cybernouvelles, ou papoter sur la gazette de tout et de rien.
A trés bientôt
:kikou: :mimi: :fee: foxy :magic_stars: :magic_stars:

Ripley69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Ripley69 » 13 févr. 2007 [11:43]

merci pour vos réponses rapides les filles !

je ne suis pas en période red ! j'en suis sortie la semaine derniere donc de ce coté la pas de pb !

ce serait peut etre effectivement la pillule que je reprends depuis 3 mois...
Foxy, tu as complètement arrêté la pillule où tu t'en es fais prescrire une autre ?

Vahinee, c'est vrai que je n'ai pas précisé mon poids : au début du régime, je faisais 69 kg pour 1m65. J'aimerais descendre jusqu'à 55 kg.
J'ai prévue une phase d'attaque de 8 jours (j'avais peur que 10 ça fasse trop)...

TATIANA 51
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar TATIANA 51 » 14 févr. 2007 [15:52]

vahinee a écrit :BONJOUR RIPLAY 69

avant toutes choses..peux tu me dire

combien tu as de poids à perdre?

quelle phase d'attaque tu as prévue?

pour l'attaque il est inutile que tu commences par limiter les laitages... tu as droit à + ou - 1 kg..tout confondu ..tu sais que tu dois manger au moins 1g,5 de protéines par kilo à perdre et par jour ( exemple si tu peses 80 ks tu dois prendre 80 g de protéines ..sachant que le fromage blanc n'en contient que aux environs de 8 ...)

donc ne commence pas à limiter

voilà un lien te menant au forum des recettes

https://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=144

et un autre au post des menus..il y en a 8 pages:

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... hp?t=30916

cela te permet de varier pas mal et c'est primordial

si tu es en phase prémenstruelle , cela a un impact, et te fais stagner ou même reculer tout re prend sa plac après les règles... et l'eau qu tu auras accumulée s'en ira d'un coup

bisous et ne te décourage pas si vite...

vahinee

Voilà ce que disait récemment Vava, à propos des protides à une nouvelle cyber.....
"Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles."

Amandine Aurore Lucile DUPUIS
Baronne DUDEVENT
dite George SAND

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions