Homard à la vanille

Le top des recettes en vidéo

françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Homard à la vanille

Messagepar françoise; » 11 déc. 2004 [10:13]

Homard à la vanille

Prendre des homards vivants.

Il faut les couper en deux : en principe, le faire quand ils sont vivants!!!
:twisted: C'est cruel (je sais), alors pour me donner bonne conscience, je fais chauffer de l'eau; quand elle est sur le point de bouillir, je prends mon homard par la queue et je lui plonge la tête dans l'eau pendant environ 1 min (juste la tête,dans l'eau !)

:D A partir de là, on peut commencer la recette.
Couper le homard en deux, en prenant soin de récupérer le jus qui va s'écouler au moment où on l'ouvre. (sur une planche avec rigole, par ex.)

Presser des oranges, et y mettre environ 2 gousses de vanille coupées en deux ou de l'extrait liquide;des zestes d'orange, un 1/2 jus de citron, du poivre de Séchouan (ou du poivre noir)et le jus du homard.
Faire chauffer le tout et laisser infuser la vanille ensuite, détachez-en les graines de vanille que vous laissez dans le jus.

Mettre le homard avec une belle noisette de beurre sur chaque moitié et du gros sel, au four, sous le gril et à mi-cuisson , arroser le homard de ce jus.

Si vous aimez la vanille, vous pouvez augmenter la dose. ou en mettre des graines sur le homard....

Le homard grillé va se retrouver dans une sauce assez liquide, mais très parfumée et vous servirez avec du riz blanc... qui absorbera cette délicieuse sauce.

:idea: Vous pouvez faire cette recette avec des poissons également.
Je la fais souvent avec de la lotte.

Revenir vers « Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « »

Autres discussions