le herisson

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Le top des recettes en vidéo

sensor
Membre Actif
Membre Actif

le herisson

Messagepar sensor » 10 mai 2004 [17:45]

salut

par hasard sur le net, j'ai pu observer un herisson,j'ai trouvé cet animal adorable :fee: :(coeur):
avez vous eu la chance d'en voir dans la nature ? :rose:
on peut les apprivoiser ? :(coeur):
bay :D
sensor
amitiés

papycotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: le herisson

Messagepar papycotte » 10 mai 2004 [17:58]

:french: bonjour sensor toutes et tous
quand j'etais jeune nous avions toute une famille de herissons dans le jardin ils n'etaient pas du tout sauvages avec les membres de notre famille ils savaient que l'on ne leur fesaient pas de mal.mais dela à les apprivoiser ily a un pas!pa facil de leur fairent un petit calin d'ailleur c'est interdi je crois de poseder une bête sauvage par contre si tu en trouves un tu peux le mettre dans ton jardin en plus c'est tres utile
:rose: :kikou: :mimi: @+marc
Image

sensor
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sensor » 10 mai 2004 [18:51]

bonjour papy
en effet c'est une espèce en voie de disparition et protégée comme pour les tortues de terre :?
j'aimerais bien en avoir un dans mon jardin :banane: , le hérisson mange des insectes et des vers, c'est vraie c'est utile pour le jardin :rose:
quand j'étais enfant j'avais sur mon balcon une tortue "caroline" :coeur: , elle nous reconnaissait, j'ai toujours regretté de l'avoir donné :cry: ,je sais qu'elle vit encore :(
bay
:kikou: :mimi:
sensor

amitiés

LILLY
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar LILLY » 10 mai 2004 [20:49]

C'est vrai qu'en ce moment on les voit sortir ! il y a quelque jours j'en ai vu malheureusement trois écrasés sur la route nationale qui passe pas loin de chez moi :( :( :( il devait y avoir une famille entière :cry: :cry:

Les herissons sortent la nuit - si tu habites à la campagne, tu peux leur mettre du lait dans un plat (comme pour les chats) et ils viendront le boire - j'en ai même vu qui mangeaient les croquettes des chats !

Si tu peux en attraper un ( :durdur: tu verras qu'ils ont un mignon petit museau pointu, avec une petite truffe noire - c'est très joli !

C'est comme les chauve souris - elles ont un petit museau adorable :coeur:

sensor
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sensor » 11 mai 2004 [09:21]

salut
je n'habite pas a la campagne mais en dehors de la ville en provence
malheureusement les seuls que j'ai vu étaient écrasés sur la route :cry:
si j'ai la chance d'en attraper un......... :? !, il parait qu'ils marchent lentement
des croquettes pour chat et du lait :roll: merci pour le tuyau
bay :wink: :D
sensor

amitiés

Kyrionne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Kyrionne » 11 mai 2004 [10:20]

Oui comme Papy , mes Grands Parents en avait ds leur jardin mais du jour au lendemain ils ont disparu :cry:

Ils ont du être décimer par un animal ...

Gentils petits hérissons faites attention n'allez pas sur la route !!!!

Ils vont sur les routes la nuit pour se réchauffer les pattes, le bitume gardant la chaleur du soleil plus longtemps que la terre.

Bonne chasse à l'hérisson :wink:
Croquer La Vie à Pleines Dents

paty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar paty » 11 mai 2004 [10:26]

depuis quelques mois presque une année nous avons deux dans notre jardin , on habite la campagne....et on les adore ils sont tres utile pour notre potager, ils nichent dans un tas de bois, feulles dans notre jardin

on en a attrapé un, mis dans une caisse pour une journée pour que les enfants l'emmennent à l'école, il n'a pas eu peur est sorti de sa caisse et s'est promené dans la classe

on l'a remis dans notre jardin , on les voit quelques fois à la tombée de la nuit...

nos enfants les adorent

j'essayerai l'assiette de lait merci pour le truc

paty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar paty » 11 mai 2004 [10:49]

j'arrive d'un site sur les animaux protégés,

j'ai lu qu'il n'était pas conseillé du tout de donner du lait aux herissons ni du pain
juste de l'eau et des croquettes chats ou chiens

donc dans le doute je ne metterai pas de lait je vais continuer avec l'eau

*Chocolat*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar *Chocolat* » 11 mai 2004 [10:56]

Coucou !

Je confirme le lait et les croquettes pour chat ! (même si le lait n'est pas bon, je ne sais pas...)

En tout cas, mes parents habitent à la campagne, et la nourriture du chat est dehors, dans une véranda ouverte. Il y a un bol de lait et une assiette avec de la nourriture, style Wh..as... (parfois des croquettes sèches). Une famille complète de hérisson venait chaque nuit manger tout ce qu'il y avait dans les gamelles, sous le regard du chat dépité ! :lol: On voyait vraiment que c'était le papa la maman et le petit... il y en avait un gros un moyen et un tout petit !

C'est le vétérinaire qui nous a dit que c'est la nourriture pour chat qui les attire. Maman mettait de la nourriture rien que pour eux, mais malheureusement, on le les voit plus... ils sont pourtant venus pendant des semaines...

Béné

Leila
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Leila » 11 mai 2004 [13:59]

:kikou:
c'est vrai que les hérissons sont adorables, gentils et utiles, mais outre le fait qu'ils doivent rester dans leur millieu naturel, je déconseille de les rentrer dans sa maison, parce qu'ils sont bourrés de vermine!!!
:mimi:
:anem: :anem:
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses (Jacques Salomé)

impatience
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar impatience » 11 mai 2004 [22:07]

iL Y A 2 ANS MON FILS EN A TROUVE UN QU'IL NOUS A RAMENER nOUS L'AVONS MIS DANS une cage à lapin une journée pour l'obsever. C'est super mignon il a meme mangé de la brioche, mais s'est vrais que c'est bourré de vermines, et l'odeur n'est pas tres agréable non plus. Nous l'avons relaché , il est resté quelques instants dans le jardin puis est partit tout tranquillement :lol:

*Chocolat*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar *Chocolat* » 12 mai 2004 [10:17]

Bien sûr ! Il faut absolument les laisser libres ! :shock:

Chez mes parents, on se contentait de les observer ! C'est pour ça qu'il revenaient d'ailleurs...

Béné

Naneil
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Naneil » 12 mai 2004 [20:48]

Ohhh !! des petits Sonics !
La véto d'rmc dit qu'ils aiment bien les aliments pr chats, mais attention pas de lait, ça leur donne la diaré... Et c vrai aussi qu'ils ont souvent plein de tiques, com ça a été dit + haut ...

marysette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar marysette » 13 mai 2004 [08:47]

bonjour,
alors question hérisson j'ai l'habitude.
Tous les ans il en vient plusieurs dans ma cour, je pense qu'ils viennent du champ d'à côté.
Mon problème est que c'est mes chiennes qui me préviennent elles aboient d'une drôle de façon et tous les ans c'est la même chose je suis obligée de me mettre, vous allez rire, entre les chiennes et le hérisson car elles n'ont qu'une idée l'attraper.
Parfois je suis obligée de courrir car il y en a une qui l'attrappe dans sa *** et me voilà partir courrir derrière elle pour qu'elle le laisse tomber à terre. Alors mes chiennes étant des animaux de couleur blanc elles ont la *** toute rouge. Je suis obligée de les nettoyer. Je pense que le hérisson doit bien les piquer en passant pour se défendre.
Et tous les ans c'est pareil, je prend l'animal que je garderais bien, mais il est bien plus heureux en liberté.
Donc je le prend avec une pelle et je le mets dans le champ.
Et je surveille si il bouge bien, je repère ou je l'ai posé et le lendemain il n'est plus là, donc il est encore vivant.
Parfois 2 jours après j'en ai un autre.
Vous voyez j'ai l'habitude d'en voir.
Je peux également vous dire que parfois ce sont les mêmes qui reviennent, j'ai fait une expérience, un jour j'ai mis une tâche de peinture sur l'un d'eux, et le prochain qui est réapparu c'était bien lui.
Alors retour au champ.....
Ce sera certainement pareil cette année.
Je pense que leur bonheur est en liberté........
Bisous
Bonne journée
Marysette

sensor
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sensor » 13 mai 2004 [10:38]

Et bien marisette "quel cirque" tous les ans. entre les chiens et "les boules piquantes" :navet: :D Sa me fait rire mais quand même je pense aux chiens......sa doit leur faire mal...... :cry:
a qu'el périodes de l'année viennent les hérissons dans ton jardin ?
bonne journée :D
:kikou: :coeur:
sensor

amitiés

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions