Peindre des portes kz ???

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
6reineZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Peindre des portes kz ???

Messagepar 6reineZAZA » 13 févr. 2007 [01:20]

Bonsoir,

Je souhaiterai peindre des portes métalliques KZ...

Quelqu'un l'a t il déjà fait ??? Comment doit-on dégraisser le métal et quel type de peinture appliquer, en une couche ou plusieurs ? Y a t il des précautions particulières à prendre ?

Est ce que cette peinture sera durable ?

Merci à vous tous.

A bientôt...

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: peindre des portes kz ???

Messagepar azalee27000 » 13 févr. 2007 [02:32]

Bonsoir,

Meuh n'en voilà beaucoup de questions d'un coup !

J'ai déjà peint des portes métalliques, mais pas des comme tu cites.

D'abord, avec quoi nettoies-tu ces portes habituellement ?
Parce que certains nettoyant contiennent des huiles de silicone qui rendent l'accroche de la peinture impossible sans ponçage préalable (ça cloque, ça gadouille, ça reste poisseux).

Ensuite, s'il y a des parties éraflées ou écaillées il faut poncer pour niveler.

On dégraisse avec de l'alcool à brûler (on arrète de respirer,on ventile, on fume pas !).

On applique de la peinture spéciale métal, avec un rouleau adapté pour cette peinture.

Deux couches fines sont plus jolies qu'une épaisse.

Ca marche très bien avec de la peinture en bombe, comme pour les radiateurs (mais faut bien protéger autour).

L'idéal c'est de pouvoir mettre les portes à plat (à condition de savoir les démonter et surtout les remonter sans les érafler).

Et pour finir, oui c'est durable... sauf si tu fermes les portes à coup de sabots !!!

Au boulot !
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

6reineZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar 6reineZAZA » 13 févr. 2007 [03:23]

:lol: :lol:

Merci pour ta réponse AZALEE...

Soit tu t'es fiée à mon avatar "bovin" et tu as adapté la réponse,

Soit on se connait déjà......

Bonne nuit...

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 13 févr. 2007 [03:32]

Un peu des deux, mais comme beaucoup, je lis les posts à droite et à gauche, et quand il y a de la bonne humeur je ne résiste pas.

Bonne nuit et attention à la marche !
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

Magik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Magik » 13 févr. 2007 [12:44]

alors azalee t'as remarquée comme elle est foldingue cette nénette là et dire qu'elle est reine ce mois ci chez les foldingotes pfffffffffffff :faim: :boxe: :navet:

reusement qu'elle détapisse (po bo comme mo) qu'elle gratte qu'elle peint, pendant ce temps là ça nous fait des vacances pffffffffffffffMDR :[o)

t'a le droit de mettre un chtit mot quand tu viens voir les po sérieuses, ça fera une fleur de plus, :okey: :souci: :rose: :anem:
:magic_stars: Abracadabra, je sais faire disparaître une tablette de chocolat :h10:

6reineZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar 6reineZAZA » 18 févr. 2007 [00:41]

8) 8)

Je suis passée au magasin de bricolage où j'ai posé la même question qu'en début de forum...

AZALEE m'a fourni une réponse, mais, j'ai eu d'autres infos, et j'aimerai savoir ce qu'elle en pense, ou d'autres personnes fréquentant le post...

Il m'a été indiqué de ne pas utiliser de produit particulier pour dégraisser le métal (en fait, il n'est pas gras, mais j'ai toujours entendu utiliser cette expression pour le métal). Selon le vendeur, un passage à la lessive Saint Marc serait suffisant...

Mais ensuite il faudrait poncer de façon à rayer le métal, avec du papier de verre avec un grain important... Puis passer une couche d'impression et ensuite une peinture, acrylique... selon lui, il ne serait pas utile de prendre une peinture pour métal...

Il m'a dit aussi de vérifier avec un aimant la nature de mes portes en me précisant que cette marque a changé souvent le matériau de sa production et qu'il fallait adapter son choix en fonction du type de matériau utilisé...

Tout cela me semble bien compliqué... Et est-ce vraiment nécessaire ?

Merci à vous tous...

:kikou:

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 18 févr. 2007 [03:22]

Recoucou,

Comme je te l'ai dit au début, le nettoyage dépend de ce que tu as utilisé comme produit d'entretien (une marque bien connue, vendue en réunion contient des huiles de silicone. Ce n'est pas un produit gras, mais qui dépose un film plastique rendant impossible l'accroche de la peinture). Si c'est juste du Mr Pr. par exemple, pas besoin de nettoyant spécial.

Tu fais comme tu veux, moi j'aime pas, mais pas du tout la peinture acrylique (plastique). Sur le métal ça se "tartine" mal, ça vieillit mal, fragile, la couleur fonce vite (surtout le blanc, beige).
Et comme te l'a dit le vendeur, ponçage, puis sous-couche.
Sans compter que si le métal en dessous contient du fer, après le ponçage, tu risques de voir apparaitre des stries de rouille, vu que la peinture acrylique c'est de la peinture à l'eau.

Pour moi, comparé à la peinture spécial métal, y a pas photo.

Le coup de l'aimant : OK, tu sauras s'il y a du fer, mais si c'est un alliage avec de l'alu ou autre métal, tu ne le saura pas.

Bon, voilà mon avis, mais je suis juste une bricoleuse qui n'aime pas recommencer le même travail tous les ans.

PS, ils conseillent également la peinture acrylique pour les portes, fenêtres, salles de bains humides, et ça ne tient pas non plus.

A mon avis, les habitués ne veulent plus de cette peinture et ils en ont un bon stock à écouler.

Maintenant tu fais comme tu veux !!!

6reineZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar 6reineZAZA » 18 févr. 2007 [03:37]

Salut AZALEE...

Merci de ta nouvelle réponse....

J'allais au magasin pour acheter mon enduit et j'en ai profité pour questionner, pour espionner... et le vendeur m'a sûrement récité sa leçon..

C'est sûr que je fais comme je veux, mais je préfère suivre tes conseils, vu que tu as déjà testé... et que tu as comparé les deux...

Donc, je n'ai jamais utilisé rien de particulier pour l'entretien, et je me limiterai donc à un bon nettoyage.

Je prendrai une peinture spécial métal... Mais pour la sous-couche, il faut prendre quoi ???

Bisous et encore merci.

:coeur:

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 18 févr. 2007 [03:43]

Là je ne sais pas, moi je n'ai pas mis de sous couche.

Gros nettoyage, sèchage, et hop! peinturage. C'était pour un bureau métallique à l'ancienne, qui partait à la feraille. Il est comme neuf, et ça tient toujours. J'ai utilisé la même peinture que pour ma barrière métallique dehors. Elle non plus ne s'abime pas, ça fait 5 ans.

Ca aurai été bien qu' ANIMO (c'est pas une blague de ma part) te donne son avis. Elle aussi bricole dans beaucoup de domaines. Mais ça fait un moment que je ne l'ai pas aperçue sur le forum.

6reineZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar 6reineZAZA » 18 févr. 2007 [03:52]

:wink: :wink: :wink:

C'est vrai que le pseudo que tu me donnes, dans le contexte de notre autre post, pourrait me faire penser que tu blagues...

Je peux attendre si jamais elle se manifestait... De toutes façons, je terminerai ma pièce par ça.... et je suis loin d'avoir terminé... Je préfère que ce soit bien fait que vite fait.

Dommage que je ne puisse pas faire du bon travail à la lumière électrique, sinon, j'aurai bien avancé, cette nuit....

Je pense que cette fois, il est plus que temps d'essayer d'aller dormir.

Ptet à demain sur not'post... Encore grand merci...

:kikou:

.ZAZ.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar .ZAZ. » 18 févr. 2007 [10:21]

bonjour à toutes,

Je viens de lire vos messages et comme je bricole un peu en fait je touche à tout sauf l'électricité et la plomberie :lol:

J'aurai une petite contribution, par rapport à la sous-couche peut être que tu peux passer du GESSO c'est le produit peinture blanche qu'emploie les servietteuses pour peindre sur n'importe quel support.

Je n'ai pas encore eut le temps de l'acheter pour tester. Tu peux en trouver dans les magasins de bricolage.

Voilà j'espère avoir aidé un peu.

A bientôt :coeur:

Magik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Magik » 18 févr. 2007 [14:29]

isa a écrit : la sous-couche, il faut prendre quoi ???

des pam pers ? :[o) avec des élastiques là vu ta taille :[o)

pis c'est pô un sous couche que tu tiens mais une couche toute entière :[o)

ah ah ah :faim:
:magic_stars: Abracadabra, je sais faire disparaître une tablette de chocolat :h10:

6reineZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar 6reineZAZA » 18 févr. 2007 [15:26]

Merci MISSGATEAUX, je connais ce produit : mon mari l'utilise en peinture (sur toile), parce que la peinture en bâtiment, par contre, ça l'intéresse beaucoup moins.

Je vais voir ça avec lui.... A bientôt.

Et merci aussi à LILAS qui apporte sa touche d'humour sur un post de bricolage....

:kikou: :kikou:

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions