Plus de 14sa pour clarté nucale???

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Plus de 14sa pour clarté nucale???

Messagepar knack » 12 févr. 2007 [12:01]

Bonjour!!

une fois n'est pas coutume je me suis trouvée un autre sujet de stress....
Je vous expose la chose: partout je lis que la clarté nucale se mesure entre 11 et 14 SA. J'ai appellé ma gygy française qui me dit que au dela c'est "limite".. mais voila, mon gygy allemand va me faire cette mesure a 14 SA+ 2 jours... n'est ce pas trop tard? Je l'ai appellé, il m'a dit qu'en allemagne il n'y avait pas de limites...mais je doute...
alors est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait ces mesures (clarté nucale, os du nez etc etc) au delà de 14 SA?
Merci de me répondre, je stresse comme une folle...déjà que c'est pas drôle de devoir changer de gygy en pleine grossesse, mais dans un pays ou on ne maitrise pas aussi bien la langue qu'on le voudrait...
Ou bien je crois qu'il faut que j'arrete de me poser autant de questions!

Bises à toutes!
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007 et de son petit Antoine né le 26 mars 2010!

Diane33
Membre Génial
Membre Génial

Re: plus de 14sa pour clarté nucale???

Messagepar Diane33 » 12 févr. 2007 [13:08]

Il n'y a aucune raison de stresser car ce ne sont que des indications qui très souvent s'avèrent totalement fausses et c'est d'ailleurs un gros problême car on annonce très souvent des trisomies qui n'existent pas et d'autres ne sont pas diagnostiquées intra-utéro alors on peut vraiment se demander à quoi sert vraiment cet examen :evil:
A part à faire vivre un énorme stress à la maman qui en début de grossesse n'en a pas besoin.

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar knack » 12 févr. 2007 [14:36]

bon et bien j'ai reussi a avancer mon RV pour cette foutue echo (pas facile, mais un peu de forcing, de tremollos dans la voix et hop le tour est joué!)...je serais a 13SA+4j...pile poil dans les bonnes dates...est ce qu'il y que moi qui stresse debilement ou pas? faudrait que j'arrete de lire les trucs d'internet, voire meme vous, ca ne me mets que des mauvaises idées en tete!!! mais si j'arrete de vous lire, vous me manqueriez trop!

Allez, en tout cas nos mères avaient pas tous ces tests débiles et ne s'en portaient pas plus mal...parfois l'avancée de la science ca n'a pas que du bon!!!
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007 et de son petit Antoine né le 26 mars 2010!

praline2
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar praline2 » 12 févr. 2007 [15:19]

c'est clair qu'avec internet on se bourre le crane :D
maman de 2 princesses de 5 ans et 6 ans et demi (FLORA et ELISA) et 1 petite LILIA arrivée le 8 aout 2007(c'est un amour et beaucoup de bonnheur).

mufassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mufassa » 12 févr. 2007 [15:39]

coucou,
te prends pas la tete parce que la clarté nucale jte jure c bidon, moi y'avais aps ded soucis et resultat , enzo est né avec une trisomie 21 et ma tante les medecins lui avaient fais super peur et en fait y'avait rien.Donc focalise pas.Bisous et bonne grossesse

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions