garde-robe de base?

Placer ici tous vos secrets pour composer des recettes pour votre beauté et votre santé, masque pour le visage, recettes de shampoings naturels, crèmes, etc...

Le top des recettes en vidéo

zimzum

garde-robe de base?

Messagepar zimzum » 08 mai 2004 [15:59]

Bonjour,
D'après vous de quoi doit être constituée une garde-robe de base?
J'attends vos réponses :wink:

Lil Pink Sock
Membre Actif
Membre Actif

Re: garde-robe de base?

Messagepar Lil Pink Sock » 08 mai 2004 [22:54]

Hello !

Voici mon idee de la garde-robe de base de la passe-partout que je suis :

- une petite robe noire "classique" qui peut etre chic ou relax (suivant qu'elle est portee avec des talons ou des sandales)
- une "killer-dress", c'est a dire une robe fatale (sexy chic)
- un bon vieux jean basic
- un pantalon noir classique
- un top en dentelle (avec le jean, c'est chouette, avec un pantalon c'est elegant)
- une jupe coloree, mode
- et une jupe noire pour le soir...

Voila, sinon, j'ai lu un conseil de l'actrice Audrey Hepburn (toujours elegantissime) pour s'habiller qui me parait vriament digne d'etre repete :

Lorsqu'on s'habille plutot que de cacher ce que l'on n'aime pas en soi, mettre en valeur ce qu'on aime bien !

Au fait Zimzum, quelle est ton idee de la garde robe de base ?

Biz

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LN&JO » 09 mai 2004 [11:28]

Ma garde-robe (ou il n'y pas que des robes !) :
- jeans classiques dans lesquels on se sent bien
- pantalon noir classe
- pantalon autre couleur
- jogging (eh oui, il faut faire du sport les filles !)
- jupe un peu habillee droite
- robe sexy
- jupes et robes decontractées a fleurs ou autres motifs
- "chiffons de plage" comme dirait ma mere : jupes et robes legeres et souples faciles a enlever pour trainer sur la plage et en vacances
- pareo, sur la plage c'est tres tendance
- sweats ni trop grands ni trop petits on est super bien dedans
- tee shirt, pour aller avec le jogging
- petits hauts (tops) a fines bretelles, qui vont aussi bien avec les jupes que les jeans et meme les pantalons habilles
- chemisiers
- chemises d'homme pour le dimanche a la maison
- foulards, tres classes quand on est bien habillee
- manteau long + mi-long (dufelcoat je crois que ca s'appelle).
- pantalons trop grands avec plein de poches, pour travailler c'est super
- gilets

Voili tout ce que j'ai :D

Julie77
Membre
Membre

Messagepar Julie77 » 11 août 2004 [21:53]

tu sais pr faire ta garde robe il ny a que toi qui pe decider ce que tu mettre dedans... Moi perso g de tt
- Des robes
-des jupes
-des pantalons
-des pantacourts
-des tops
-des pulls
-kelke manto

Apres la couleur c toi qui voit...
voila bisous a+

pom
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar pom » 12 août 2004 [09:45]

Je suis d'accord avec Audrey Hepburn sur le sujet! :wink:
Je m'arrange toujours pour mettre ne valeur ce que j'ai de bien, y compris dans le maquillage!

Pour la garde-robe, comem toi LN, j'occupe la majeur partie de la garde-robe avec:
- jupes longues (eh oui, pour le boulot c'est mieux, je suis la seule nana dans le bâtiment, contre 14 mecs!)
- 2 jupes courtes (j'aime pas mes genoux!)
- jupes 3/4, pour mettre avec des bottes l'hiver: bottes plates=sport, bottes à talon= classique
- pantalon classique, en noir, en brun, en bleue marine, en lin pour l'été (bordeau et beige clair)
- pantalon cool genre à poches
- pantacourt
- robe colorée
- l'éternel jean, mais ça peut être si beau voire sexy avec un joli petit top et des chaussures à talon!
- t-shirts moulant coton à gogo, j'adore ça, c'est super pratique, beau, varié...
- chemisiers: le noir, le bordeau et les blancs... de tous les styles: avec des volants, sans manches, et le chemisier "de fête" (gde occasion) en tulle etc, assez travaillé
- les chaussures!!!!! Ca occupe tout le dessous de la garde-robe, car quand j'achète des fringues, si j'ai pas la chaussure qui va avec, ben faut l'acheter aussi... donc... j'en ai 10 paires rien que pour l'été, de la tongue en cuir jusque à la chaussure tressée à talon

Ouais, je sais, j'ai trop de fringues... et d'ailleurs des fois je ne sais pas choisir :oops:

betiillaa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar betiillaa » 12 août 2004 [13:28]

bonjour à toi kesari :)

pour moi je pense qu'il n'y a pas de garde robe de base après c'est à toi de savoir si tu es fashion victime ou pas de la mode, à suivre toutes nouvelles tendances, automne, hiver, printemps, été après cela dépend aussi de ton activité, moi je suis commerciale en boutique de prêt à porter et il faut toujours être impec en tailleur jupe et talons, j'ai aussi travailler dans un magasin de sport et la c'est le sportwear qui prenait le dessus dans mon armoire donc c'est ce qui fait ta garde robe tu as plus ou moins de chose dont tu auras besoin et d'autres non.

certe cela revient vite cher (j'en connais les conséquences car mon hobby préféré après la cuisine c'est les magasins et à paris ce n'est pas ce qu'il manque.) mais il faut savoir apprendre à faire les bonnes affaires comme les soldes, ou les opération commerciales des choses comme ça et t verras que ta garde robe doublera en un rien de temps.

voila @ bientôt.

leelou89
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar leelou89 » 12 août 2004 [17:40]

salut
ma garde robe moi c'est
-un pantalon noir oblige, ideal pour toutes les occasions,
-un jeans pour le week end,
-quelques autres pantalon de couleurs,
-chemisiers, tout pleins de couleurs,
-des gilets cintré qui vont avec les chemisiers ou avec les petit hauts,
-donc des petits hauts a manche longue et courte pour les differentes saisons,
-des jupes et des robes, de toutes formes et de toutes couleurs (j'adors etre en jupe!),
-des chaussures noires avec un peu de talons toujours(sa fait de plus belle jambes!), et des claires quand meme pour aller avec les pantalon clairs, ou un haut clair ca fait très sympa aussi,
-un sac a main d'ete et un d'hivers,
-2 sweats
-un manteau d'hiver et un d'ete
-et evidemment de la lingerie de toute couleur (assorti au petit haut, toujours!)
Et evidemment je prend plus de la moitier de l'armoire... c'est normal... je suis une fille!!!!

marsupilami
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar marsupilami » 27 août 2004 [09:20]

Ma garde robe est gigantesque :oops:
Donc, je ne suis pas une référence pour parler des éléments de bases.

En revanche ce que je peu dire au point de vue chaussure :
Une paire noir et une paire blanche unie. Comme ça on arrive à les associer à toutes les tenues :wink:

SoniaMB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar SoniaMB » 13 oct. 2021 [22:01]

Je partage ce que je juge être une garde-robe "de base" parce qu'il est certain que cela est très subjectif!

Je pense qu'il est nécessaire de préciser également que je suis plutôt branchée style bohème chic. J'aime porter des tenues à la fois élégantes mais en même temps confortables et féminines. De plus, le style rétro est souvent de mise dans mes looks. Bref, je raconte un peu ma vie là :mrgreen:
Je porte principalement des robes donc c'est sur cette pièce que repose ma liste:
-Une petite robe classique qui, ayant l'avantage d'être passe-partout, peut se porter à n'importe quel moment, n'importe où. Unie, coupe trapèze, droite ou encore patineuse, les styles ne manquent pas!!
-Une robe romantique : fleurie, légère, confortable et… Surtout féminine. Je trouve que c'est la robe idéale pour l'été et le printemps.
-Une robe chic pour les soirées, pour aller au resto etc. Je l'aime un peu sexy pour dévoiler le côté femme fatale que l'on a toute en nous !
-Une robe sobre et habillée pour le bureau (la robe fourreau est bien pour ça).

Pour les chaussures:
J'aime les baskets (converse, stan smith, bref les classiques). Sinon les bottines sont pour moi indispensables et il en va de même pour les talons (avoir au moins une paire quel que soit l'âge).

Pour les hauts et les bas je m'abstiendrai de répondre, n'ayant pas grand chose à apporter haha. :wink:

Revenir vers « Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « »

Autres discussions