Antilles : Bavarois aux fruits de la passion

Mélanie III
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Antilles : Bavarois aux fruits de la passion

Messagepar Mélanie III » 30 août 2003 [12:40]

Bavaroise au fruit de la passion

6 à 8 personnes
prep 45 minutes

refrigérateur : 2 à 3 heures

12 pommes maracudja.
160 grammes de sucre.
6 feuilles de gélatine.
400 grammes de crème fleurette.

1. Coupez vos pommes maracudja en deux. Récupérer leur contenu dans un bol. Ajoutez le sucre et passez au mixeur 10 secondes afin de décoller les graines de la pulpe.

2. Passez votre jus au tamis très fin, puis faite chauffer dans une casserole d'eau. Mettez vos feuilles de gélatine a tremper dans de l'eau froide puis faites-les fondre dans votre jus chaud.

3. Laissez refroidir votre jus. Montez pendant ce temps votre crème en Chantilly sans la sucrer.
4. Incorporer votre gélatine refroidie au reste de votre jus, puis remuer.

5. Ajoutez votre jus de maracudja refroidie, à votre crème Chantilly. Pour et avec délicatesse pour obtenir une bavaroise homogène.

6. Garnissez votre moule avec préparation. Placez-le ensuite au réfrigérateur pendant 2 ou 3 heures. Démoulez votre bavaroise, passezt votre moule à l'eau chaude quelques secondes.
Quelques petits conseils pour bien réussir ce fabuleux dessert :
-- mixez bien la pulpe de vos fruits pour obtenir le maximum de jus possible.
-- Montez votre Chantilly bien ferme.
-- le jus de maracudja froid mais non glacé doit être ajouté à la crème Chantilly.
-- faites prendre au réfrigérateur pendant trois heures.
-- Servir frais accompagner d'un coulis de votre choix.

Pour varier les plaisirs vous pouvez réaliser la même recette avec des goyaves, des mandarines ou des oranges.
:a_table:

trapanou1
Membre Actif
Membre Actif

Re: antilles : bavarois aux fruits de la passion

Messagepar trapanou1 » 19 déc. 2008 [09:33]

Je crois que mon homme va apprécier! Merci beaucoup!

:nl013:
"Nous manquons tous de tendresse, sans doute parce que nous n'osons pas la donner et n'osons pas la recevoir" J.B.

GG_93
Membre habitué
Membre habitué

Re: antilles : bavarois aux fruits de la passion

Messagepar GG_93 » 26 mars 2013 [16:13]

Bonjour,
Quelques précisions, concernant cette recette de Maracujaou fruits de la passion dans le langage courant, et pour les cuisinières et cuisiniers comme moi qui ont fait la recherche sur le net pour savoir ce qu'est la "Maracuja" fruits des Antilles soit Marakoudja en Créole.On en apprends tous les jours !
Pourquoi? mixer la pulpe avec le sucre 10". Le fait de chauffer le jus avec les graines, dans le sucre doit avoir la même propriété "osmose". J'avoue ne pas avoir compris, mais comme vous avez déjà cuisiné ce bavarois, je pense qu'il y a une raison primordiale.
J'aimerai bien entendre vos conseils
Cordialement
Modeste cuisinier, c'est devenu au cours des années une Passion.J'essaie autant que possible de bien faire, et ce n'est pas toujours facile.

Revenir vers « Recettes d'Amérique « »

Autres discussions