Magret de canard aux figues

Abracadabra
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Abracadabra » 23 oct. 2003 [14:08]

Moi, ce que je préfère c'est avec des figues :

faire cuire
lesmagrets dans une cocotte,jetter le gras de cuissons, mettre du porto (1 cuil. à Soupe) du miel liquide (même quantité), éteindre le feu, remettre les magrets côté peau tu couvres et laisser reposer 10 min.

Pour les figues : les rouler dans le miel, les saupoudrer de 2 cil. à S. de sucre roux et d'un peu de cannelle, et zou, 10 min au four (Th 8 / 250C°)
et hop, on sert le tout.

Sinon, un peu moins "classique" : Découpesle magret en aiguillettes, dans une sauteuse, fais les revenir rapidement avec du beurre. Retires les, mets les dans un plat et tiens les au chaud à l'entrée du four.

Verses 2 cuil.à s. de mile dans la sauteuse, laisses le mousser, ajoute les jus d'un citron et demi et 100g de raisins secs, un peu de sel et de poivre, laisses cuire 3 à 4 min et parfumes avec 6 cuil à s de rhum blanc.
Verses cette sauce sur les aiguillettes et c'est prêt!!!

Personnellement, j'accompagne cette recette de pâtes fraiches, mais pourquoi pas avec de la purée.

Abracadabra
Membre Actif
Membre Actif

Re: une idée pour magret de canard ?

Messagepar Abracadabra » 24 oct. 2003 [14:25]

Je vous donne un truc pour éviter que les figues n'explosent à la cuisson et repeigne le four, il faut couper la queue et faire une incision en croix sur le dessus.

Régalez vous!!

Revenir vers « Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin « »

Autres discussions