Mousse au nutella

Le top des recettes en vidéo

Niandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Mousse au nutella

Messagepar Niandra » 06 mai 2004 [10:59]

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait une bonne recette de mousse au Nutella ?

Je pensais faire comme pour une mousse au chocolat, mais j'hésite.

Merci d'avance de vos réponses.
Niandra

Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Mousse au nutella

Messagepar Trisha » 06 mai 2004 [11:23]

Bonjour Niandra

Voici ma recette, j'espère que cela te conviendra.

Mousse au nutella (pour 4 personnes)

Ingrédients
4 jaunes d'oeufs
4 blancs d'oeufs (le mieux est de mettre plus de blancs d'oeufs, 5 voir 6 blancs d'oeufs)
250g de nutella
5cl de lait
35g de sucre

Préparation
Faites chauffer le lait avec la nutella, ajoutez le sucre, mélangez bien jusqu'à ce que le tout aie bien fondu. Laissez refroidir.
Ensuite vous ajoutez les jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige ferme, ajoutez-les délicatement.
Mettre la mousse au réfrigérateur.
Servez avec de la crème fouettée, pour ma part je sers la mousse avec des biscuits à la cuillère.
Dernière édition par Trisha le 27 mai 2004 [18:23], édité 2 fois.
Trisha

Niandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Niandra » 06 mai 2004 [13:04]

Merci Trisha pour cette recette
elle est au frigo pour le moment car j'ai prévu de la servir en dessert pour ce soir.

J'ai goûté avant de mettre au frais et je suis devenue :dingo:

Encore merci :bouhouh:
Niandra

Niandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Niandra » 07 mai 2004 [10:14]

Hello les Nutella Girls

Un conseil : faites la mousse au Nutella.

C'est un vrai délice, pour tout vous dire il n'y a pas eu de reste. :lol:

D'abord on m'a demandé la recette. :D

Encore un grand merci Trisha :genial: :bouquet2: :bouquet: :bouquet2: :bouquet: :magic_stars: :fiesta: :confetti: :mimi:

C'est bien comme nom les Nutella Girls - le clan des filles Nutella MDR :bravo:
Niandra

Dara
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Dara » 08 mai 2004 [14:49]

petite question...à Trisha

Dans la mesure ou le Nutella est déjà sucré, est il necessaire d'ajouter 35g de sucre ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...Sénèque

Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Trisha » 08 mai 2004 [15:07]

Coucou Daralyon

Je l'ai toujours fait avec le sucre, mais tu peux essayer, tu verras si ça fait moins sucré, il m'arrive de mettre du sucre brun, c'est moins sucré que le blanc et plus sain. Mais 35g de sucre, ce n'est pas beaucoup, je mets 1 1/2 cs. Si tu compares à une mousse au chocolat, où le chocolat est aussi sucré, bien sûr moins que la nutella, on y met bien 100g de sucre dedans, donc pour cette recette ce n'est pas beaucoup, c'est juste pour faire un peu plus doux. Mais tu peux essayer, tiens-nous au courant.
Bise
Trisha

Dara
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Dara » 08 mai 2004 [20:44]

au secours Trisha !

Je viens de terminer la mousse, et je ne comprends pas pourquoi il reste du liquide au fond du récipent ! :shock: Une fois les blancs en neige incorporés, j'avais encore de la préparation (nutellla+lait+jaune oeuf) qui n'avait pas été lié avec tous les blancs en neige... Je l'ai quand meme mis au frigo mais je sais pas si ca va etre mangeable :?

Peux tu me dire pourquoi ? Qu'est ce que j'ai mal fait ? Comment devrai je m'y prendre pour la prochaine fois. Fallait il utiliser de la crème liquide entière ? Ou rajouter plus d'oeufs ?

Qui aurait testé et rencontré le meme probleme que moi ? :oops:

Merci de vos réponses

P.S : J'ai divisé les proportions en deux car peu nombreux.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...Sénèque

Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Trisha » 08 mai 2004 [20:51]

Coucou ma belle, alors qu'as-tu fait. :shock:
Tu as bien chauffé le lait avec la nutella comme je l'ai indiqué.? Dis-moi tes blancs d'oeufs, tu les as bien battus en neige ferme.??
Trisha

Dara
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Dara » 08 mai 2004 [20:54]

Et bien, les blancs en neige je l'ai ai battu avec un batteur manuel avec l'aide de mon ami (faute d'avoir mon batteur electrique car j'suis pas chez moi!). Il était ferme mais forcément moins qu'avec l'electrique.

Serait ce là le "hic" ?

Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Trisha » 08 mai 2004 [20:55]

C'est très délicat avec les blancs d'oeufs, surtout si l'on ne met pas de crème fouettée dedans, il arrive que c'est liquide, la prochaine fois essaye de mettre 4 jaunes d'oeufs, et 5 blancs d'oeufs, et tu bats bien tes blancs d'oeufs, ils doivent être très ferme.
Bisous
Trisha

Dara
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Dara » 08 mai 2004 [21:02]

Mettre de la crème fouettée où ? ce n'était pas mélange de lait+nutella ?
Y'a t il une autre variante pour cette mousse ? Je comprends pas pourquoi tu parles de crème fouettée ?
Pour les quantités d'oeufs (jaunes et blancs), tu me les a indiqué pour les proportions de deux personnes ? Où c'est pour la recette de base que tu as donné depuis le debut du forum ?

Désolée de te poser toutes ces questions :oops: mais j'aimerai bien réussir la prochaine fois :lol:

En tout cas, merci beaucoup pour ta réactivité !! tu m'es d'une grande aide :genial:

Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Trisha » 08 mai 2004 [21:02]

Aussi je vous donne un conseille quand vous battez vos blancs d'oeufs pour que ça double de volume, on ajoute de l'eau, on met 1 cc d'eau froide pour 1 oeuf blanc.

Non on ne met pas de crème fouettée, mais je pensais à la crème au chocolat, on en met, mais pas dans celle-ci, ce que je voulais dire c'est que par exemple la crème au chocolat ne risque pas d'être liquide parce qu'il y a en plus la crème. Donc tu peux toujours essayer d'en ajouter un tout petit peu.
Mais je te conseile de mettre 5 blancs d'oeufs la prochaine fois, et comme je l'ai cité plus haut, quand tu bats tes blancs d'oeufs, tu ajoutes 5 cc d'eau froide, tes oeufs vont doubler de volume, c'est un petit truc que l'on apprend à l'école de cuisine.

Quand je dis 4 jaunes et 5 blancs d'oeufs, c'est pour la recette de base.

Non le fouet n'est pas un problème, car moi-même je ne bats qu'avec un fouet manuel, et parfois même avec une grande fourchette. :D

Daralyon, ta crème est au réfrigérateur.?
Si tu as encore des oeufs, bats 1 voir 2 blancs d'oeufs, tu mélanges ta crème encore une fois avec une spatule, et ensuite tu ajoutes 1 voir 2 blancs d'oeufs, tu n'as pas besoin d'ajouter de l'eau dans les oeufs, ça devrait suffire.
Trisha

Dara
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Dara » 09 mai 2004 [17:28]

Ma mousse était délicieuse au niveau gout mais aucune texture mousse :oops: , tant pis ce sera bon pour la prochaine fois !

Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Trisha » 09 mai 2004 [17:32]

Coucou Daralyon, alors la prochaine fois tu mettras 5 blancs d'oeufs, et 4 jaunes, et tu mets 5 petites cuillères à café d'eau dans les blancs d'oeufs, tout petit peu seulement.
Un conseil qui me vient à l'esprit, la prochaine fois, tu peux mettre 1 heure ta crème au réfrigérateur, mais sans les blancs d'oeufs, ça se durcira un peu, ensuite tu mettras les blancs battus.
Bisous, bonne soirée :kikou: :mimi: :bouquet2: :magic_stars:
Trisha

Niandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Niandra » 17 mai 2004 [10:48]

Coucou les nutella girls

j''ai mis 5 cl et j'ai rajouté 2 blancs d'oeuf sur les conseils de ma Maman qui surveillait la recette. :lol:

Ensuite j'ai incorporé mes blancs avec précaution pour ne pas les casser et j'ai mis ma mousse au frais pendant toute une journée pour pouvoir la déguster le soir.

Ma mousse était délicieuse et tout le monde a adoré, même une personne qui déteste pourtant le Nutella. (Si si ça existe :lol: )

@+
Niandra

Revenir vers « Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) « »

Autres discussions