Aidez moi, j'ai raté mes croissants.

Le top des recettes en vidéo

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: aidez moi, j'ai raté mes croissants.

Messagepar SERGEM » 04 févr. 2007 [09:26]

Bonjour en arrivant au ravail eh oui même le dimanche( on vend des fleurs) j étais heureux que tu ai pu réussir tes croissants
pour les brioches j'ai donné une recette de couronne des rois avec photo la même reette peut te servir pour la brioche au sucre ou la tropézienne pour les pains au raisins il te faut faire une brioche au beurre l etaller mince comme pour les croissants y etaler dessus une fine couche de crème patissière et des raisins secs macerés dans un bon rhum des antilles ( moi je préfère le blanc plus fruité) et de rouler ta pate comme pour une buche ensuite tu coupe des tranches que tu poses sur plaque et tu laisse lever et tu cuits
avec le même procédé tu fais une brioche suisse
tu fonce un moule a tarte ou mieux encore un cercle avec de la brioche au beurre tu garnis l interieur comme pour une tarte avec une bonne couche de créme patissière tu y ajoutes des cubes de fruits confits et tu couvres de tranches de brioches aux raisins( des tranches fines et pas trop sérrées carca va gonfler) tu laisse lever et tu cuits a la sortie du four tu nappe une fois tiédie c'est ce qua certains appellent chinois mais de cette facon la tarte est bien crémeuse et moins séche que de mettre des tranches de brioches au rasins directement dans le moule
( le moule une belle plage aussi )
Pour bien cuisiner et pâtisser il faut être gourmand et gourmet et ne pas avoir peur de recommancer une expérience ratée

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar SERGEM » 04 févr. 2007 [09:31]

j'ai oublié aussi tu peux faire aussi des brioches aux raisins avec une couche de brioche au beurre et par dessus une couches de pate a croissants tu alloges le tout ensemble et tu procédes somme pour l autre recette

Brioche au beurre

250gr de farine 45
1 a 2 oeufs
25 gr de sucre
5 gr de sel
10 gr de levure
faire un petit levain comme pour les croissants
bien petrir le tout
ajouter 100gr de beurre et bien pétrir jusqu a ce que la pate se décolle du bol
faire gonfler 1/2 h a température ambiante , retomber et mettre au frois une nuit
puis s en servir pour toute préparation

c'est une bonne recette pour faire du saucisson brioché aussi

100 gr de beurre
Pour bien cuisiner et pâtisser il faut être gourmand et gourmet et ne pas avoir peur de recommancer une expérience ratée

SOLEIL LEVANT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar SOLEIL LEVANT » 04 févr. 2007 [20:32]

Salut ,
Tu travail parmi les SENTEURS FLEURALES quel beau métier .

:magic_stars: Concernant les croissants j'ai même omis de préciser qu'il était très fondant en bouche et super côté présentation. :magic_stars:

Je chercherais la recette que tu as déjà donné sur le site.

D'ailleurs dès que je verrai une recette posté de toi je n'hésiterais une seconde je l'imprimerai ou l'enregistrerai.

Aurais tu une recette de petit pain très moelleux ou viennois.
Merci pour tes idées :idea:

BONNE SOIREE
Mon seul Rayon de Soleil et l'Etoile qui illumine ma VIE : MA FILLE ( Merci Seigneur)
Mais aussi ma plus grande JOIE

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar SERGEM » 05 févr. 2007 [20:17]

pour des petits pains moelleux c'est des pains au lait c'est a dire la recette ci dessous

250 GR DE FARINE
5 GR DE SEL
15 GR DE SUCRE
10 GR DE LEVURE PETIRIR ET MOUILLER AVEC DU LAIT
AJOUTER 70 GR DE BEURRE ET CONTINUER DE P2TRIR COMME UNE BRIOCHE AU BEURRE
LAISSER LEVER TOUJOURS 30 MN ENVIRON ET METTRE AU FROID
LE LENDEMAIN DETAILLER EN MORCEAUX REGULIERS LES ROULER ET ENSUITE LES FORMER ET LES POSER SUR PLAQUE LAISSER LEVER ET DORER A L OEUF CUIRE A FOUR CHAUD TH 7 à 8

SOLEIL LEVANT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar SOLEIL LEVANT » 05 févr. 2007 [21:08]

:kikou: BONSOIR SERGEM

:sp10: La farine toujours le type 45 ?

:sp10: Le beurre du beurre doux ou puis-je également utiliser du beurre à brioche ?

:sp10: Le lait je peux utilisé du lait demi-écrémé comme du lait entier ?
:genial: merci pour ta recette. :a_table:

J'ai été faire un tour dans ton profil et je comprend beaucoup mieux le fait que tu es autant d'expérience en ce qui concerne les viennoiseries et la patisserie en générale.
J'ai aussi pu retrouver la recette de brioche que tu as déjà donné dans un autre forum.
Mon seul Rayon de Soleil et l'Etoile qui illumine ma VIE : MA FILLE ( Merci Seigneur)

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar SERGEM » 06 févr. 2007 [08:58]

oui pour la farine et pour le beurre du beurre doux quant au beurre pour brioche je ne connais pas a moins que ce soit un mélange fabriqué par des industriels et qu'il n y ai pas que u beurre mais moi j utilise du beurre doux
pour le lait tu peux utiliser celui qui te convient et même en poudre avec de l eau évidement(110 gr pour un litre d eau)

SOLEIL LEVANT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar SOLEIL LEVANT » 06 févr. 2007 [16:12]

merci de tes réponses
J'en pose hein des questions :oops:
Je te confirme que le beurre pour brioche existe car voulant essayer de faire des brioches j'en ai acheté 1kg. Et sur l'emballage il y la marque du beurre, il y écrit brioche et il à même un dessin d'une brioche à tête.
A+ :mimi: :bouquet: :bouquet2: :magic_stars: :souci: :magic_stars: :anem:

SOLEIL LEVANT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar SOLEIL LEVANT » 13 févr. 2007 [05:04]

:magic_stars: Coucou SERGEM bonjour :magic_stars:
:magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars:
Merci de tes conseils consenant la forêt noire. J'ai fait une forêt noire pour l'anniversaire de ma fille samedi 10 en suivant tes conseils. :gateau_choc: :magic_stars:

Et bien le gâteau étais très moelleux en + que ceux que j'achète. :tropbon: :a_table: :magic_stars:
:magic_stars: Et.... ET OUI il y a un et. Et bien c'était tellement bon que pour accompagné mon dîner un chandelle de la Saint Valentin je fait en refaire un autre.
:gateau_part: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars: :magic_stars:
BISOUS

Revenir vers « Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « »

Autres discussions