Au secours je gonfle!

La Fée Verte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Au secours je gonfle!

Messagepar La Fée Verte » 27 janv. 2007 [10:05]

Bonjour!

J'ai un début de grossesse (j'ai fait un test qui s'est avéré positif :fiesta: chouette on a réussi! ça faisait 2 ans qu'on essayait d'avoir un enfant) malgré tout je n'ai pas encore fait ma prise de sang,je règlerais ça la semaine prochaine!
Voici mon souci: je gonfle! ma tête ,mes mains , et tout le reste... J'ai déjà changé de taille de soutien gorge...y en à un qui est content :wink:
ma balance affiche 3 kilos en plus...à Noel j'étais à 55 kilos et là 58, wahouh si vite,ça me fait un peu peur pour la suite des évènements...j'ai fait mon test le 16 janvier, faîtes le calcul...ça fait pas mal en peu de temps! Mon visage est tout bouffi, pourtant je bois 1.5 litre d'eau par jour,je crois que je la retiens!
Il est vrai que depuis que je sais que je suis enceinte,je mange de bon coeur,j'ai arrêté de fumer,l'apéro... du coup je me venge sur la nourriture!
Je sais que je ne fais pas assez d'exercice. Et ces envies de siestes n'arrangent rien,je me sens fatiguée alors je dors! Alors que je suis d'ordinaire assez active...
De plus je voulais savoir si le "cellesse" (vous savez,cet appareil qui masse la cellulite) peut être utilisé pendant une grossesse.
J'ai besoin de vos conseils,vos petits trucs et astuces.
D'avance je vous remercie!

A savoir que c'est ma deuxième grossesse.J'ai un petit garçon de quatre ans et demi et pour cette grossesse j'avais pris...19 kilos! (pour 1.62 mètre. :shock:
Je ne focalise pas sur ma silouette mais il faut que je me prenne en main,je veux faire un beau bébé en bonne santé,être heureuse pendant ma grossesse mais pas grossir aussi vite!
S'il vous plait, aidez-moi! :(
Maman comblée de trois enfants merveilleux!

miss_souba
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: au secours je gonfle!

Messagepar miss_souba » 27 janv. 2007 [10:49]

Personnellement je suis enceinte de mon 1er bb et visiblement il n'y a pas depris de poids normal pour les femmes enceintes, ca depend de chacune d'entre nous, il n'y a pas de prise de poids automatique.

C'est vrai qu'il est noté que l'on doit prendre en 9 et 13kg me semble t il mais il y en a qui en perdent en debut de grossesse (ce qui n'etait pas mon cas) et d'autre qui n'en prennent pas avant le 7 ou 8e mois :?

moi dès le debut j'ai pris tout comme toi 3kg par mois et ca continu: j'en suis a 10kg pour 5 1/2mois je me prend plus la tete la dessus...

De toute maniere si ta gygy considere que tu prends trop elle te donnera un regime alimentaire. Commence pas a te focalisé la dessus sinon c'est bb qui va le ressentir :wink: Un conseil qui fonctionne pour l'une ne fonctionnera pas forcement pour l'autre. Si on te dit de manger comme ca ou comme ca, ca marchera peut etre mais quand tu remangeras comme ton corps le demande tu reprendras donc...

Et puis quand tu dis que tu manges de bon coeur: tu manges plus parce que tu sais que tu es enceinte et donc en profite ou parce que tu as reellement fait? Reflechis y... Enceinte ne veut pas dire manger pour 2 :wink:

En tous les cas: Félicitation :youpi:
Depart 19/08/09
Methode: Dukan
Poids de depart: 78.2kg
Poids actuel: 67.8kg

La Fée Verte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar La Fée Verte » 27 janv. 2007 [11:09]

Oh merci de m'avoir répondu si vite!

Oui je sais que je suis un peu ridicule...manger me console je pense. C'est bête alors que d'habitude,je fais attention. Mais ce sentiment est tellement bizarre, j'ai besoin de réconfort pourtant je suis très heureuse! J'ai facilement le cafard,suis un peu moins patiente,plus énervée,bref un amour de petite femme! ah,ces hormones,elles m'en font voir. :cry2:
J'ai besoin d'un petit coup de pied aux fesses. Quant aux médecins,ils me déçoivent! Je sais qu'ils en voient dans l'année des Futures Maman mais j'ai l'impression que l'écoute n'est pas là à 100%.
Et puis ce temps glacial ne m'encourage pas à sortir. En fait j'ai pas le moral aujourd'hui. Pis faut pas que je me regarde! Je vous assure que mon visage est tout bouffi,marqué,les yeux cernés...on dirait que j'ai fait la bringue toute la nuit! Le pire c'est que je ne me plains jamais mais là...une vraie mèmère! :?
Merci encore pour ta réponse! A bientôt! :bouquet:
Je te remercie encore de tes conseils!

miss_souba
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar miss_souba » 27 janv. 2007 [11:26]

La Fée Verte a écrit :Oh merci de m'avoir répondu si vite!

Oui je sais que je suis un peu ridicule...manger me console je pense. C'est bête alors que d'habitude,je fais attention. Mais ce sentiment est tellement bizarre, j'ai besoin de réconfort pourtant je suis très heureuse! J'ai facilement le cafard,suis un peu moins patiente,plus énervée,bref un amour de petite femme! ah,ces hormones,elles m'en font voir. :cry2:
J'ai besoin d'un petit coup de pied aux fesses. Quant aux médecins,ils me déçoivent! Je sais qu'ils en voient dans l'année des Futures Maman mais j'ai l'impression que l'écoute n'est pas là à 100%.
Et puis ce temps glacial ne m'encourage pas à sortir. En fait j'ai pas le moral aujourd'hui. Pis faut pas que je me regarde! Je vous assure que mon visage est tout bouffi,marqué,les yeux cernés...on dirait que j'ai fait la bringue toute la nuit! Le pire c'est que je ne me plains jamais mais là...une vraie mèmère! :?
Merci encore pour ta réponse! A bientôt! :bouquet:
Je te remercie encore de tes conseils!

Et bien prend soin de toi, c'est bientot "fini" l'hivers (en theorie): va chez l'estéticienne, si ton medecin ne t'ecoute pas, change...si tu trouve que tu prends trop de poids et que tu souhaites le coup de pied aux fesses, demande a ce qu'on te donne immediatement un programme. Si tu ne veux pas sortir de chez toi: commence a faire le tri des vetements de ton petit pour trouver ce qui va pouvoir servir pour ton petit :wink: (dans le cas ou ca sera une petite fille)
Depart 19/08/09

Methode: Dukan

Poids de depart: 78.2kg

Poids actuel: 67.8kg

fann
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar fann » 27 janv. 2007 [11:52]

tout depend des femmes moi j'ai pris 3kg les 5 premier mois et j'ai pris beaucoup a la fin
:magic_stars: yoann est né le 15 oct 06 :magic_stars:

:magic_stars: Théo est né le 29 déc 07 :magic_stars:

:coeur: on est comblé :coeur:

LACAT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar LACAT » 27 janv. 2007 [15:26]

:magic_stars: bonjour,
ah comme tu dis les sacrées hormones !!!! t'inquiètes pas c'est ça si tu es un peu déprimée et fatiguée ! Un conseil repose toi dès que tu sens que tu en as besoin. C'est sûr la grossesse n'est pas une maladie mais on est quand même plus fragile pendant cette période . Surtout quand c'est le deuxième et qu'il y a le premier à s'occuper!
Quand à ta prise de poids sans doute que ça va se réguler par la suite . Tu peux prendre beaucoup d'un coup et moins par la suite. Oh et puis après tout c'est le moment pour en profiter quand même !!!!
Pense juste à cette phrase, mange mieux, mais pas pour deux; privilégie les légumes et fruits frais , achète toi du bon pain,fais du bien à ton corps et à ton futur bébé en lui apportant plein de bonnes choses.
Et puis n'oublie pas de prendre soin de toi; chouchoute toi pour que tes deux hommes à la maison soient contents de voir que leur petite femme se sent bien ! c'est aussi important pour eux de te voir radieuse ...
Si l'hiver te déprime , prépare l'arrivée de bébé , fais les soldes, prépare des albums photos (le scrapbooking te permet de faire de jolis albums pour la naissance de bb), cuisine (prépare de bons gâteaux), prends des photos de toi enceinte tous les mois pour voir l'évolution de ta grossesse (avec ou sans visage bouffi !!!!), range tes armoires (enceinte on a souvent envie de changement!!!), fais des activités avec ton petit qui te permettent de te reposer en même temps (type pâte à sel, pâte à modeler ...),vas à la piscine (rien de tel pour se sentir bien ) ....
Voilà quelques dées qui t'aideront j'espère ... profite bien de ta grossesse car même si ça a parfois des inconvénients (prise de poids, vergetures ...) il n'empêche que c'est un moment magique et unique !!!!
Grosse bise :mimi:

La Fée Verte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar La Fée Verte » 27 janv. 2007 [15:33]

Merci pour tous vos conseils les filles! Je file à la salle de bains,ça me fera du bien! J'adore cuisiner et en 2 jours j'ai fait 3 gâteaux...heureusement qu'il y a le congel! Tout à l'heure j'attaque une galette à la frangipane... vous avez raison, on s'en balance des kilos,après tout, c'est dans la tête!

:lol:

Bisous à toutes,prenons soin de nous :wink:

LACAT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar LACAT » 27 janv. 2007 [15:50]

:bravo: :bravo: C'EST COOL !!!!
Tu as raison , garde ta POSITIVE ATTITUDE ( tiens j'ai déjà entendu ça quelque part !!!!!!)
Grosse bise ! et savoure tes petits gâteaux !!!! :a_table: :gateau_part:

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar wwette » 27 janv. 2007 [15:54]

heu, moi, je dirais un peu le contraire!!!
Fais gaffe!!!!
Je suis allée voir un nutritionniste au début de ma grossesse, (qq kg de réserve à mon actif, j'en avais perdu 10 avant, je ne voulais aps les reprendre!!!)
Et là, j'ai été ETONNEE!!!!
J'avais l'impression d'être au régime sec, pourtant, c'était ce qu'il considérait la ration normale pour une femme enceinte!!!!!
Très peu de sucre: 1 c à c de confiture le matin, une barre de chocolat au goûter (et encore, j'ai insisté, parce que je suis TRES sucré!!!!)
Aux repas: une portion de légumes, 100 à 150 g de féculents, 120 g de protéines, un fruit et un produit laitier.
Au petit déj et au goûter: pain (80g pas plus) un peu de beurre allégé, confiture ou chocolat, un produit laitier...
Ben, ça ne fait pas des masses!!!!
Résultat: pris 6,5 kg pendant ma grossesse, perdu 11 depuis l'accouchement, et un bébé de 3,600 kg (18 jours en avance!!!! :shock: )
Bref, je ne me suis pas laissée aller pendant 9 mois, pas privée non plus, mais bien surveillée, et 15 jours après avoir accouché, je suis allée faire les soldes ce matin, et on ne devinerait JAMAIS qu'il y a 15 jours j'étais encore enceinte....
Alors, d'accord, il ne faut aps focaliser sur la balance, mais, crois-moi, ça vaut le coup de faire attention......
Emma, ma chipie, a soufflé ses 5 bougies en janvier....
Antoine, mon coquin insomniaque,marche enfin!

La Fée Verte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar La Fée Verte » 27 janv. 2007 [16:04]

Chapeau bas! Merci pour tes conseils.
Mais dur dur de ne pas craquer entre les repas...le soir c'est le plus difficile car c'est le moment de la journée ou je m'en "grillerais bien une"... comment faire?!
En ce qui concerne mes pâtisseries,j'en mange pas beaucoup! C'est plus pour le futur Papa et mon petit bonhomme! Ils sont gourmands ces hommes!

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar wwette » 27 janv. 2007 [16:08]

oui, moi aussi....(Parole de gourmande weight watcherisée....) Mais on perd tout doucement l'habitude, et on prend l'habitude de manger plus sainement, et on n' a plus faim après....
Moi qui n'ai jamais été très soucieuse de mon poids (tout ou rien: régime sec, ou lâchage total), j'ai réussi à trouver un équilibre...
Et pendant la grossesse, ça n'a pas été facile tous les jours...Tout le monde te dit "mange, c'est pour le bébé"...Et ben, la preuve que non...Le nutri a dit "on n'a pas besoin de sucre rapide...DU TOUT...et bb non plus..." Il avait bien raison...
J'ai tenu toute ma grossesse en me disant qu'il valait mieux faire gaffe pendant, que se retrouver déprimée par les kg superflus après...et crois-moi, même si ça a été dur, je ne regrette rien....(Parole de soldeuse folle, ......)

La Fée Verte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar La Fée Verte » 28 janv. 2007 [21:58]

Merci wwette pour tes conseils! Après un week-end bien chargé en calories,en manque d'exercice etc...j'ai décidé de suivre tes conseils,aussi je vais faire attention sans faire n'importe quoi bien sûr! J'ai commencé ce soir avec une super bonne salade composée (j'adore les crudités!) et ça m'a suffit car j'avais mis:8 petites asperges,une tomate,de la batavia,du poivron rouge,de la menthe,un demi oeuf,une petite vinaigrette "à l'eau" et ça m'a largement suffit! Et j'ai pris du plaisir! :okey: Parce que pour tout te dire,ce matin quand je me suis pesée...j'ai pleuré! :cry: Après j'ai pensé à toi et je me suis dit "fais gaffe ma doudoune,tu vas déprimer après l'accouchement... alors oui je suis enceinte,mais je suis une femme qui aime prendre soin de moi,et j'aime que mon homme soit fier de moi. Alors demain je me bouge les fesses parce que niveau exercice c'était pas trop ça ces deux dernières semaines :oops: un peu trop de laisser allé...!
Allez gros bisous et à bientôt! Encore merci! Donne moi deux trois astuces s'te plait!

La Fée Verte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar La Fée Verte » 28 janv. 2007 [22:02]

Et je vais changer d'avatar,je mettrai celui là quand j'arriverai vers les 6 mois!!! :wink:
Règle numéro un: avoir confiance en soit et ne pas se rabaisser! Allez les filles,on est belles,on se motive! :bravo:

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar wwette » 28 janv. 2007 [23:38]

heu, la fée verte, tu veux encore un conseil???? N'oublie surtout pas de manger des féculents à TOUS les repas!!!!
Le coup de la salade composée, ça ne MARCHE PAS!!!! Il faut des féculents, un produits laitier, des légumes, des protéines et un fruit...
Si tu te forces à manger tout ça à chaque fois, tu vas voir que tu es obligée de réduire les doses de chaque!!!!!

fann
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar fann » 29 janv. 2007 [00:10]

c'est vrai qu'il faut pas trop se laisser aller moi pendant ma grossesse j'ai pris 22kg chose que j'ai beaucoup regretter j'ai vite reperdu mais je sais deja qu a ma prochaine grossesse je ferai tres attention de pas prendre autant
parce que j'ai du coup j'ai mal vecu la fin de ma grossesse je ne pouvais plus me voir
:magic_stars: yoann est né le 15 oct 06 :magic_stars:

:magic_stars: Théo est né le 29 déc 07 :magic_stars:

:coeur: on est comblé :coeur:

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions