Linge qui dégorge, comment le stabiliser ?

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
myriam_styling
Membre
Membre

Linge qui dégorge, comment le stabiliser ?

Messagepar myriam_styling » 26 janv. 2007 [17:56]

Bonjour,

j'ai lu différents post sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la solution. J'ai acheté un tapis de bain à ma fille, il est couleur fuschia, c'est beau :fiesta: mais......il déteint dès qu'il est mouillé, Il a taché les joints du carrelage de la salle de bains, je vais le laver tout seul mais je sais qu'il continuera encore à dégorger. A moins que l'une d'entre vous ait la solution, j'ai de vagues souvenirs d'avoir entendu dire quand j'étais petite qu'il fallait faire tremper le linge avec un produit (vinaigre ??), mais je ne me souviens plus lequel, pour stabiliser la couleur. Faites travailler vos méninges et merci d'avance.

louisléonie
Membre Actif
Membre Actif

Re: linge qui dégorge, comment le stabiliser ?

Messagepar louisléonie » 26 janv. 2007 [18:53]

bonjour
oui effectivement pour les linges dans les tons rouges, fushias il faut les faire tremper dans de l eau fortement vinaigrée avant de faire la première lessive

bonne soirée

myriam_styling
Membre
Membre

Re: linge qui dégorge, comment le stabiliser ?

Messagepar myriam_styling » 26 janv. 2007 [19:05]

Bonsoir, merci pour ta réponse rapide, 8) je vais faire cela avant de laver et j'espère qu'à l'avenir, il arrêtera de laisser des traces :youpi:
car j'ai des serviettes de bain qui ont au moins 20 ans, elles sont rouges et continuent à déteindre, heureusement depuis le temps, je me suis habituée et je fais une lessive de rouge pour limiter les dégâts. J'utilise les lingettes, mais quand on a du linge bien rouge, les petites lingettes ne suffisent pas.
Bonne soirée et merci encore.

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions