Menus équilibrés à 2000 et 2500 calories

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.
va
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Menus équilibrés à 2000 et 2500 calories

Messagepar va » 20 janv. 2005 [19:09]

Image c'est sympa de pense a nous .Bisous de va

endiable17
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar endiable17 » 28 janv. 2005 [10:12]

BONJOUR
je cherche desespérément de l'aide je dois reprendre du poid mais je fait une fixation sur les lipides et les calorie (je suis anorexik) et je trouve pas mal votre plan alimentaire sauf que je pense que selon les alilments que l'on prend le nombre de calorie et de lipide varie car un poisson blanc ne vaut pas le meme taux de calorie qu'un poisson gras type saumon de plus il m'est impossible de rajouter de l'huile ou du beurre dans mes aliments c pour moi impossible a cause des lipides sasture. j'aimerais savoir si vous faite des menus semaine a 2000 calorie comme les dieticiens font pour les gens voulant maigrir c a dire en disant les préparation les legumes ou feculents a utilisé et les lipides et calorie de chaque repas. merci de pouvoir m'aider.

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar carolineg » 28 janv. 2005 [10:51]

Salut endiablé,

Je suis tout essoufflée après avoir lue ton message dis moi!

La thérapie pour se sortir de l'anorexie est de réapprendre à manger de TOUS les aliments (lipides compris), de se rassurer vis à vis de la nourriture et de la voir comme une amie et non comme une ennemie.
Comme il faut te rassurer, le mieux est d'adopter un plan alimentaire avec des quantités d'aliments par repas.
Pour reprendre du poids, il te faudra tourner autour des 2000-2500 cal quotidiennes.

Concernant les lipides, sache que ton corps en a besoin, et même de tous les types de lipides, saturés compris.
Avec ce plan, il y a la bonne quantité de lipides, optimale pour ta santé: elle ne te fera pas prendre de "mauvaises" graisses, elle t'apporte les éléments nécessaires à la vitalité de ta peau et de tes cellules, au bon fonctionnement de ton système cardiovasculaire... Moins serait nuisible à ta santé, entrainant carences et risques cardiovasculaires à terme... et c'est bien ce qui te fait peur non?
Les saturés aussi sont nécessaires; tu es formatées par les discours diététiques vilipendant ces lipides, parceque la grande majorité des gens consomment quotidiennement frites, fromages et viandes grasses, ce qui à ces taux est effectivement mauvais.
Mais en n'utilisant que des sources végétales, un peu de beurre et de fromage même, des viandes maigres et du poisson, tu ne risques rien, au contraire, tu en as besoin!
Tu as besoin d'environ 50 à 60g de lipides par jour, dont 50% monoinsaturés (huile d'olive, amandes, colza), 25% polyinsaturés (poissons, noix, colza) ET 25% saturés (beurre, fromage, viandes).
Il ne faut RIEN supprimer...

Pour ta remarque sur les différentes calories des aliments, c'est vrai, mais la variété fait partie intégrante de l'équilibre alimentaire.
Qd on dit "125g de viande maigre ou de poisson", c'est vrai que tous les poissons ne sont pas de même valeur. Mais il faut aussi équilibrer sur la semaine, et non uniquement sur la journée.
En semaine, il est bien de consommer au moins 3 fois du poisson, en privilégiant (même si tu les crains) les poissons gras, qui apportent les fameux oméga 3.
Tu n'as pas à compter au gramme près chaque jour, ce n'est pas possible.
Ce type de plan permet à la fois d'être certain de "bien" manger, pour être en pleine forme, sans prendre de mauvaise graisse si ce régime est pour prendre du poids, tout en ne focalisant pas sur une calorie près.
Et c'est important que tu te détache d'un contrôle aussi serré de ton alimentation...

Suivre ce type de plan peut t'aider à t'en sortir, si tu lui fais confiance, que tu ne va pas chercher plus loin que ce qu'il te dit (calories des aliments...), car sinon tu retombe dans ton cercle de contrôle et de prison.

Caro.
"Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter"
proverbe chinois

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dalai lala » 29 janv. 2005 [13:19]

Image Bonjour Endiable !!! :D

et bien te voilà au bon endroit pour échanger et élargir ton répertoire de recettes minceur, et tout ça dans la bonne humeur...c'est pas triste ici :wink: je te souhaite la bienvenue au nom de toute l'équipe de supertoinette !!!

si tu veux que les autres te connaissent tu peux aller te présenter :arrow: LA
Pour que les autres te repèrent facilement tu pourrais choisir une image pour te représenter, si tu veux !!! :arrow: ici
ou bien mettre aussi une photo de toi ou autre personnelle qui te symbolise dans ton album photo à ta disposition que tu peux transformer en avatar!!!

entre et fais comme chez toi Image

gros bisous
jane Image
La cuisine c'est comme les autres arts,il n'y a de limites que celles de notre imagination...alors Osons!

endiable17
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar endiable17 » 24 févr. 2005 [15:20]

boujour tous le monde!
je voulé vous remercier tt d'abord pour votre soutient a tous dans la bataille que je mène contre l'anorexie qui me ronge! cependant je n'ai pas reussi a remonté la pente et dois me faire hospitalisé au debut du moi de mars. je voulais donc vous prévenir de ne pas vous inquiétez si vous n'avez pas de nouvelles pendant un moment et gspr que lorsque je reviendré sur le forum vous parlez avec de meilleure nouvelle et une nouvelle santé. je vous embrasse tous et vous dita très bientot!

Eau de Rose
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Eau de Rose » 11 mars 2005 [20:39]

Salut, j'ai juste lu votre post, et je voulais souhaiter bon rétablissement à Endiablé, j'espère de tout coeur que ça ira, et que tu sortiras vite de l'hopital en bien meilleure santé.

Amicalement.

plough
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar plough » 05 avr. 2005 [17:33]

bonjour....

dis, trinity, tu aurais une recette de pate a tarte allegee avec les proportions exactes ?

j'ai un bouquin de recettes de tartes, toutes appetissantes, mais quand je vois tout ce beurre qu'ils mettent dans la pates...j'ai peur pour mes bourelets.. :shock: :shock:

merci d'avance,

plough

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar carolineg » 05 avr. 2005 [22:35]

Perso je fais ma pate à tarte avec uniquement farine + fromage blanc.

Je ne suis pas la seule, va voir Jean-Louis pour les proportions exactes.

Et tout le monde est convaincu du résultat!

Caro.

proverbe chinois

Alynitta
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Alynitta » 27 juil. 2005 [12:25]

Pour le menu à 2000 calories, mon docteur me disait que le soir il fallait un repas bcp plus léger que celui du midi!!!

Son "slogan" était :

Petit dej de Roi
Dejeuner de Prince
Diner de Pauvra

Ce schema respecte l'activité physique "naturelle". En effet, plus la journée avance moins l'on est actif! :boxe:

Bon courage à toutes celles et à tous ceux qui font un régime!!! Soyons forts...:p

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar carolineg » 27 juil. 2005 [12:52]

Niveau contenance des repas, ça dépend aussi bcp de chacun.

Perso, j'ai toujours faim le matin, et un petit dej de roi s'impose.
Le midi en revanche, une salade me convient parfaitement.
Et le soir, j'ai plutot faim, et j'ai plus envie de manger qu'à midi. Mon dîner est donc plus copieux que mon déjeuner!

Il faut surtout s'écouter qu'essayer de coller à des règles trop générales alors que chaque individu à un organisme qui fonctionne différemment...

Suivre son propre rythme est le meilleur moyen de garder l'équilibre!

Le pb c'est quand on souffre de TCA, car on n'arrive pas du tout à écouter son corps et ses besoins.
Il faut du temps pour guérir, et le meilleur moyen est de commencer par suivre des règles précises pour que son corps retrouve des habitudes alimentaires saines, équilibrées et suffisantes : peser certains aliments, respecter l'heure des repas... donc "ne pas écouter son corps malade" pour pouvoir mieux le guérir et le comprendre!

Bon courage,

Caro

proverbe chinois

Gitane0071
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: menus équilibrés à 2000 et 2500 calories

Messagepar Gitane0071 » 20 oct. 2005 [19:26]

C'est intéressant ça! On peut remplacer le beurre par du fromage blanc? Quelle est la recette pour cette pâte brisée, s'il vous plait??

Merci

piloun66
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar piloun66 » 20 nov. 2005 [18:15]

c'est exactement le même menu que ma diététicienne m'a dit de suivre afin de perdre du poids et de réequilibrer mon alimentation. il faut dire que dans ma proféssion(infirmière), il est difficile de manger à heure régulière et surtout équilibré vue les chocolats et les gateaux offert part les patients. mais les repas sont tellement complet que l'on n'a plus envie de grignotter.

titsteph
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar titsteph » 05 janv. 2007 [15:50]

Bonjour voila je suis nouvelle et je voulai poser une question.
Le menu a 2000 calories: pourai ton m'expliquer en detail les calories que vous trouver a chaque aliment?? car je doit avoir un regime assez strict et j'aurai besoin donc de savoir aussi le nombre de sucre toto et glucide: ex : 150g de fruit = environ 80cal dont 15g de fructose etc. (si ce n'est pas possible au moin juste les calories)

merci d'avance

P.S: n'y a t il pas sur le forum des regime a 1900 cal???

prunette38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar prunette38 » 02 sept. 2009 [08:22]

bonjour

génial tous vos coms

ma question est le menu type à 2000 calories est-il aussi pour les diabètes de Type 2 - avec du poids à perdre ?

merci :coeur:

zoufette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar zoufette » 24 févr. 2010 [14:18]

bonjour
aurait tu des idees de menu pour quel qu'un qui veut PERDRE du poid en mangeant bien stp !!!merci de ton aide !!!
:boxe:

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions