Prothèse dentaire et gencives douloureuses

Le top des recettes en vidéo

mistral30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Prothèse dentaire et gencives douloureuses

Messagepar mistral30 » 19 janv. 2007 [18:26]

Coucou,
Cela va bientot faire un an que j'ai une prothèse dentaire complète supérieure. Elle semble très bien adaptée puisqu'elle tient seule, je n'ai même pas besoin de mettre de la colle. Malgré de nombreuses rectifications faites par le dentiste, cet appareil me fait mal. Je l'enlève la nuit pour soulager les gencives mais le lendemain quand je le remet au bout d'une heure mes gencives me font mal comme si elles me brulaient. Quelqu'un a t il subi cela? etsi oui comment avez vous fait pour vous débarasser de ces douleurs qui me pourrissent la vie.
Je retourne mardi prochain chez le dentiste mais sans grand espoir d'amélioration.
Je compte sur vous pour me remonter le moral
Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain,
Cueilllez dès aujourd'hui, les roses de la vie.:rose:
Ronsard

luciole65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: prothèse dentaire et gencives douloureuses

Messagepar luciole65 » 19 janv. 2007 [18:50]

Bonsoir Mistral, je ne suis pas appareillée de prothèses et ne souffre pas des gencives sauf lors de poussées dentaires. Eh oui ! au niveau des sagesses mais je veux bien t' apporter un peu de réconfort. De plus j' ai une peur bleue des dentistes depuis que l' une d' entre eux c' est calmée ses nerfs sur ma dent !!!! Heureusement mon dentiste est très doux, compréhensif et en plus agréable à l' oeil, ce qui ne gache rien !!!! Voilà ma petite histoire dentaire. Bises :mimi:

mistral30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mistral30 » 19 janv. 2007 [19:05]

Merci Luciole de ton petit mot de réconfort. C'est vrai que parfois on tombe sur un dentiste disons un peu rude et que cela laisse de mauvais souvenirs. Heureusement la majorité sont doux. Quelle plaie ces dents de sagesse, on se demande pourquoi elles existent car il faut pratiquement toujours les arracher !!

Ronsard

luciole65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar luciole65 » 19 janv. 2007 [19:57]

Je n' ose même pas imaginer qu' un jour il faille m' arracher les dents de sagesse !!!!!! Lorsqu' il s' agit des dents je suis trèèèèèèèèès douillette et sensible... Il est vrai que de nos jours elles ne nous servent plus mais elles étaient très utiles à nos ancètres. D' ailleurs d' après certains scientifiques les générations futures pourraient en être dépourvues. Bonne soirée.

pepsy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar pepsy » 20 janv. 2007 [15:45]

bonjour Mistral !
je travaille chez des dentistes, c'est étonnant que cet appareil te fasse encore mal après un an de pose. Pourtant d'après ce que tu dis il est bien fait. est-ce que tu as essayé de mettre du gel sur tes gencives pour les assouplir, demande conseil à ton dentiste à ta prochaine visite.
Le portes-tu régulièrement, pour s'y habituer il faut le porter le plus possible, même la nuit pour que tes gencives se "fassent" à l'appareil (un peu comme tes pieds se font à des chaussures neuves!!)
bon courage
biz
taille 1.65
début 12.09.07 : 67.5
27.10.07 : 64.6
28.11.07 : 63.7

mistral30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mistral30 » 20 janv. 2007 [15:56]

Merci Julila pour ta réponse.
J'ai essayé pratiquement tous les gels, cela soulage sur le moment mais au bout d'une heure ou deux la douleur revient.
Non je ne le garde pas la nuit. Certains me disent de l'enlever impérativement, d'autres de le garder, je ne sais plus quoi faire.
Je retourne mardi voir mon dentiste. J'avais évoqué avec lui une allergie à la résine, mais il m'a répondu qu'en cas d'allergie j'aurai également mal à la langue.
Je vais finir par croire ce que mon médecin me dit que c'est dans la tête :( :( :(

Ronsard

pepsy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar pepsy » 20 janv. 2007 [16:04]

personnellement j'ai toujours entendu mes employeurs conseiller de garder les appareils complets la nuit, mais bon .......
mais il est vrai que j'ai remarqué que les personnes qui ne s'habituaient pas rapidement à leur prothèse dentaire avaient tendance à faire une fixation dessus.
attention je ne prétends pas que tu ne souffres pas !!! il y a surement une raison pour que tes gencives réagissent ainsi et j'espère qu'à ta prochaine visite ton dentiste va te trouver une solution
biz
taille 1.65

kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kiki 33 » 20 janv. 2007 [21:14]

bonsoir

j'ai une prothese dentaire depuis l'agede 17 ans.et j'ai eu les gencives très douloureuse longtemps aussi.mais mon dentiste m'as conseillée a l'époque de le garder la nuit pour m'habituer. c'est vrai que les premieres nuits n'étaient pas top mais mabouche s'est habitué petit a petit.
j'ai refait faire mon appareil il y as quelques années pour un plus "moderne" et j'ai de nouveau eu mal le temps de l'adaptation.

par contre se qui peut arriver c'est que tu est les "terminaisons nerveuses" de tes anciennes dents sensible.c'est se que m'as expliquée ma dentiste lorsque je lui disait que j'avais mal a mes "fausses dents". les dents ne sont plus la mais le corps se souvient.
maman de 2 garcons nicolas28ans et alexis 19ans ma raison d etre

mistral30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mistral30 » 20 janv. 2007 [22:29]

Merci Kiki pour ton message. Ca réconforte de savoir que quelqu'un a subi la même chose et que cela se soit arrangé. Mardi je revois mon dentiste et je vais lui poser la question sur les terminaisons nerveuses. Cette nuit je vais essayer de garder mon appareil, mais j'ai peur de ne pas dormir, enfin on verra.
Merci encore et bonne nuit.

Ronsard

mistral30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mistral30 » 21 janv. 2007 [09:57]

Bonjour Julila et Kiki33,

Merci pour vos conseils. Cette nuit j'ai gardé mon appareil. Je me suis réveillée plusieurs fois avec l'impression d'une gêne mais pas de douleurs. Ce matin je sens la douleur qui semble revenir, mais je vais mettre du gel et tenir le coup et ne pas succomber à la tentation de l'enlever.

Ronsard

kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kiki 33 » 21 janv. 2007 [10:10]

je te souhaite bon courage mistral 30
tu verras que petit a )atit la douleur se feras moins intense et bientot tu ne te souviendras meme pas que tu as une prothese tellement elle fait partie de toi .

amicalement

kiki
maman de 2 garcons nicolas28ans et alexis 19ans ma raison d etre

pepsy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar pepsy » 21 janv. 2007 [10:23]

bonjour Mistral et bon dimanche
bien contente que tu ai supporté ton appareil toute la nuit, il faut continuer, peut-être ne le portais-tu pas assez régulièrement pour que ta gencive s'y habitue.
donne nous de tes nouvelles
biz :mimi:
taille 1.65

luciole65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar luciole65 » 21 janv. 2007 [13:47]

Bonjour Mistral, je constate que tu es sur la bonne voie avec ta prothèse. Pourquoi ne pas essayer un peu d' homéopathie pour te détendre à l' idée de dormir avec ta prothèse ? Bon dimanche.

pepsy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar pepsy » 21 janv. 2007 [14:10]

oui excellente idée Luciole, l'homéopathie peut donner de très bons résultats :okey:
si ça t'interesse Mistral, j'ai un livre sur l'homéopathie et je pourrais regarder ce qui est indiqué mais il faudrait que tu me dises exactement ce que tu ressens, si tes gencives sont rouges, enflées, etc...
et si je trouve je te donnerais les noms des granules par MP
bizzzz :mimi:
taille 1.65

mistral30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mistral30 » 21 janv. 2007 [18:14]

Coucou, Je viens de rentrer et je lis vos messages. Comme c'est gentil de vous préoccuper de mes problèmes. Mes gencives sont rouges, pas gonflées. C'est assez curieux, c'est comme si à un endroit ma gencive avait bourgonné, comme le font certaines cicatrices. J'ai l'impression que c'est à cet endroit la que l'appareil appuie et qu'en fait la douleur irradie tout autour.
Je viens juste de l'enlever pour 10 minutes le temps de laisser ma gencive se reposer, et je le remettrai à nouveau avec du gel.
Je n'ai jamais pensé à l'homéopathie, et pourtant par le passé j'ai eu des traitements fort efficaces.
Merci et bonne soirée.

Ronsard

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions