Pour une bonne navigation!

Le top des recettes en vidéo

Ingrid
Coordinatrice du Forum
Coordinatrice du Forum

Pour une bonne navigation!

Messagepar Ingrid » 12 janv. 2007 [18:23]

Pour faciliter la lisibilité du forum se basant sur la méthode weight Watcher,
je vous invite à prendre en compte les éléments suivants :

Vous souhaitez :

- Avoir des conseils pour débuter ou continuer votre régime, avoir besoin de soutien ou encore connaître l'équivalent en point de tel ou tel aliment, merci de poster votre demande sur ce forum : Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «
- Vous cherchez une recette, vous souhaitez faire partager aux autres membres de ce forum votre dernière réalisation culinaire ? alors dans ce cas c'est sur le forums des Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « que ça se passe.

:!: Il est à noté que comme tout forum, chacun ou chacune peut poster ses recettes, ouvrir un post si elle ou il en a envie, il est préférable et utile de préciser si les recettes WW sont testées ou non, ainsi que le nombre de points et de mettre un commentaire ou une note. Des récaps sont également à votre disposition n'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil dans celles-ci, ce sont de mines d'or alors profitez-en :youpi:

Important:

Les points sur les recettes sont à titres indicatifs, par prudence il est conseillé de faire soit même le calcul

Bonne journée à vous tous :D

Ingrid
Coordinatrice du forum
Dernière édition par Ingrid le 17 mai 2007 [08:13], édité 3 fois.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: pour une bonne navigation!

Messagepar Cortaline » 12 janv. 2007 [19:14]

Merci ingrid pour ces bons conseils :okey:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 12 janv. 2007 [20:53]

:roll: Personnellement je ne trouve pas qu'il y ait des conseils, mais des généralités et dans très peu de temps ce forum deviendra une vraie caverne d'Ali-Baba (le mot "souk" dans son sens familier, serait plus approprié) où il y aura des recettes partout...et merci pour le super cadeau fait à celles qui ont créé le post-it
"!!!==> ww - catégories des recettes testées <==!!!
Dernière édition par diolly le 13 janv. 2007 [11:04], édité 1 fois.
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

katel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar katel » 13 janv. 2007 [10:10]

:kikou: Hello Ingrid,

Peut-être pourrais tu ajouter 2 petits éléments à ton message :

:anem: la demande de compléter le post-it les recettes testées, ce qui permet à tout le monde de voir ce post s'enrichir au fur et à mesure.
Rappelons qu'une recette, même testée et approuvée, qui n'est pas dans ce post-it ou dans "les menus de Cortaline", descend inexorablement dans les profondeurs du forum :cry: , jusqu'à ce que quelqu'un relise les presque 150 pages précédentes pour retomber dessus par hasard :shock: , c'est peut-être un peu dommage. :wink:
Je précise que ceci ne met absolument pas en cause les autres bobines avec récap, mais ce sont des récap personnelles (collectives ou individuelles) de recettes préférées, pas un outil collectif "ouvert" à tous les testeurs, comme ce post-it.

:souci: le rappel pratique sur la façon de procéder techniquement pour poster ces recettes dans le post-it :good: c'est souvent bien utile pour les nouvelles utilisatrices de ce forum.

Merci d'avance :wink:

début ww en mai 2006
- 10 kg en août 2006
- 20 kg en novembre 2006
à suivre...

Ingrid
Coordinatrice du Forum
Coordinatrice du Forum

Re: Pour une bonne navigation!

Messagepar Ingrid » 13 janv. 2007 [10:41]

:kikou:
Rappelons qu'une recette, même testée et approuvée, qui n'est pas dans ce post-it ou dans "les menus de Cortaline", descend inexorablement dans les profondeurs du forum :cry: , jusqu'à ce que quelqu'un relise les presque 150 pages précédentes pour retomber dessus par hasard :shock: , c'est peut-être un peu dommage. :wink:

Coucou Katel, :D

Effectivement une recette, passe au fil des jours,et amenée à reculer sur le forum ... mais cette recette est toujours présente et facilement accessible grâce au moteur de recherche et un forum avec beaucoup de pages et de bonne qualité prouve sa richesse :wink:

katel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar katel » 13 janv. 2007 [10:50]

Merci de ta réponse Ingrid.
Perso, ça ne me gène pas, mais je croyais avoir compris que ce post-it avait été créé justement pour rassembler des recettes testées qui traînaient un peu partout ...

Cela étant, les post d'origine sont toujours là, quelque part dans les pages d'avant, ce qui permet effectivement au moteur de recherche de les retrouver... on renverra donc maintenant celles qui cherchent des recettes précises vers la récap des recettes testées et aussi vers ta réponse.
début ww en mai 2006

- 10 kg en août 2006

- 20 kg en novembre 2006

à suivre...

Ingrid
Coordinatrice du Forum
Coordinatrice du Forum

Re: Pour une bonne navigation!

Messagepar Ingrid » 13 janv. 2007 [11:09]

katel a écrit :Perso, ça ne me gène pas, mais je croyais avoir compris que ce post-it avait été créé justement pour rassembler des recettes testées qui traînaient un peu partout

Une récap regroupe des liens qui mènent vers des recettes postées sur le forum à n'importe quelle date, cela ne change rien au fait que la recette soit postée sous la récap ou ailleurs.

Il suffit d'insérer le lien dans la récap comme ici par exemple :arrow: Récap 5

Cette récap comme beaucoup d'autres d'ailleurs, regroupe des liens menant vers des recettes postées sur le forum, même si celles ci se trouvent au fin fond du forum :wink: elle est en post it aussi,
comme tu peux le constater, aucun membre n'a posté sa recette à la suite, l'auteur de cette récap été cherché les liens et a fait un sommaire :D

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 13 janv. 2007 [16:46]

Katel a écrit :Perso, ça ne me gène pas, mais je croyais avoir compris que ce post-it avait été créé justement pour rassembler des recettes testées qui traînaient un peu partout ...

Diolly a écrit :merci pour le super cadeau fait à celles qui ont créé le post-it

Personnellement, je continue à mettre à jour les post qui m'ont été confiés, mais sans conviction. Il me semble que l'ardeur qui nous animait s'éparpille dans plein de post et pour guider les nouvelles, bon courage Ingrid et Fanny : les anciennes sont découragées !

Je rajoute que je m'accroche, ayant compris le problème de ST, je reviens demain vous expliquer ce que j'ai mis deux heures à comprendre tellement je vieillis!
Dernière édition par Cabotine le 13 janv. 2007 [18:26], édité 1 fois.

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions