Bouffées de chaleur?

Le top des recettes en vidéo

kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Bouffées de chaleur?

Messagepar kiki 33 » 30 déc. 2006 [21:25]

bonsoir

je prends un medicament qui provoque des bouffées de chaleur.jusqu'a présent je les avais surtout la nuit,mais depuis 2 jours,j'ai l'impression de les avoir...dans les joues :nl009: surtout ne riez pas car c'est très désagréable.moi qui est toujours eu le teint très pale(blonde eh oui :nl003: ) je me retrouve avec des pommettes rouges écarlates et surtout je comprends l'expression" le feu aux joues". cela dure 10 ou 15 mn et ca repart comme c'est venu.
si l'une d'entre vous a connue ca et qu'elle a un tuc pour faire passer cette sensation de brulure, qu'eele me fasse signe :wink:

bonne soirée et bon réveillon

kiki
maman de 2 garcons nicolas28ans et alexis 19ans ma raison d etre

KATHREEN

Re: bouffées de chaleur?

Messagepar KATHREEN » 31 déc. 2006 [06:58]

bonjour
ça ne serait pas de la cortisone par hasard?
si c'est ça ça passera au bout de quelques jours quand ton corps se sera un peu habitué!
et si c'est pas ça je renonce, je ne connais pas!
et dans le cas ou ce serait bien ça ,ce n'est pas la seule propriété qu'elle ait ! en plus ça excite et ça empêche de dormir...mais il faut reconnaître que d'un autre côté elle est très efficace, heureusement!!!
tiens nous au courant
bises et bonne fin d'année a toi

elocine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar elocine » 09 janv. 2007 [20:08]

Coucou Kiki33

Les bouffées de chaleur ,hélas je connais depuis peu !
Mais je pense que chez moi c'est surement la ménopause (hélas 3X hélas)
C'est effectivement très désagréable ! je l'ai aussi la nuit !et ça me réveille ! et la journée ,de temps en temps aussi et je deviens toute rouge! enfin bref ... C'est hyper désagréable !! J'ai essayé un traitement à base de soja , mais pour l'instant ,ça ne disparait pas !
Voilà ,pour toi je ne sais ce qui peut te provoquer ce phénomène , mais effectivement ce serait bien de trouver un remède ,que ces bouffées de chaleur soient provoquées par ci ou par ça , on devrait trouver un truc, car ce n'est vraiment pas agréable !!
Bon courage à toi !!

ELOCINE :bouhouh:

kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kiki 33 » 09 janv. 2007 [20:40]

bonsoir elocine

c'est vrai que c'est très désagréable et meme handicapant des fois. après etre allée sur différents sites,j'ai essayée l'homéopathie(j'étais très sceptique) et je dois reconnaitre que les crises ont diminuées, tout au moins celle de la journée.j'ai toujours des bouffées la nuit mais moins intense(avant je me réveillais avec les cheveux trempées comme après une douche).
enfin d'ici quelques semaines( moi c'est un médicament qui me provoque une ménopause artificielle en attendant mon opération) je devrait en etre débarassée mais je saurais au moins les reconnaitre lorsque j'aurais ma ménopause.
j'ai vue sur un autre post sur les bouffées de chaleur ou les toinettes parlaient d'une plante appelé "maca" et que tu peux trouver en pharmacie.

amicalement

kiki 33

elocine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar elocine » 12 janv. 2007 [20:37]

coucou kiki33

Merci d'avoir répondu !
C'est vrai que pour le moment ,mon traitement n'est pas très convainquant ! Je termine quand même la boite . En prenant ta suggestion ,je vais me renseigner dans une pharmacie et te tiendrais au courant !Donc ,je suis contente que pour toi les choses vont s'arranger après ton opération ,et comme dit ,après lorsque tu auras vraiment la ménopause tu sauras !
Mon médecin me disait toujours que le jour ou j'aurai la ménopause ,je ne pourrais pas me tromper !!! Comme il a raison ! tu ne peux pas la "louper"!!
Bon courage pour ton opération et surtout à bientôt !
:bouhouh: :oeuf:
ELOCINE

kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kiki 33 » 12 janv. 2007 [21:08]

coucou elocine

a bientot oui :okey: je pense qu'il n'y as pas de remède miracle pour les bouffées de chaleur mais dieu merci il existe maintenant des moyens et des traitements de les atténuer!

pourquoi (3* helas ) pour la ménopause? il ne faut pas avoir peur du temps qui passe, c'est comme ca.la vie est trop courte pour se lamenter sur le temps qui passe il faut profiter des instants présents!
vieillir ne me fait pas peur du tout ,moi ma hantise c'est de "partir avant que mes enfants soient élevés :cry:

a bientot

kiki

elocine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar elocine » 13 janv. 2007 [19:50]

coucouc Kiki33

Non, bien sûr ,c'est tout à fait normal que la ménopause , ça je le sais ! je ne me lamente pas du tout ! on ne peut pas aller contre le temps !surtout que je considère avoir de la chance ,vu qu'il y a des personnes qui ont la ménopause de bonne heure ,et moi je l'ai eu bien plus tard ! juste ,je dis que ce n'est pas agréable lorsqu'on est encore "actif" ce sont des phénomèmes dont on se passerais bien ! Bof ,cela dit c'est la vie ,et il y a bien plus grave que ça , et rassures toi ,je suis dans la vie très positive et aimes bien rire avant tout !! Je finirais bien par avoir un traitement qui me convienne et là je pense que ça ira bien mieux !!
A bientôt et bon courage à toi pour ton pération !!

ELOCINE :okey: :mimi:

fleur5212
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar fleur5212 » 26 mai 2013 [09:24]

elocine a écrit :Coucou Kiki33

Les bouffées de chaleur ,hélas je connais depuis peu !
Mais je pense que chez moi c'est surement la ménopause (hélas 3X hélas)
C'est effectivement très désagréable ! je l'ai aussi la nuit !et ça me réveille ! et la journée ,de temps en temps aussi et je deviens toute rouge! enfin bref ... C'est hyper désagréable ! J'ai essayé un traitement à base de soja , mais pour l'instant ,ça ne disparait pas !
Voilà ,pour toi je ne sais ce qui peut te provoquer ce phénomène , mais effectivement ce serait bien de trouver un remède ,que ces bouffées de chaleur soient provoquées par ci ou par ça , on devrait trouver un truc, car ce n'est vraiment pas agréable !
Bon courage à toi !

ELOCINE :bouhouh:

Bonjour,
En réponse à votre question, je vous informe qu'en ce qui me concerne je ne veux pas entendre parler d'hormones, je me suis donc tournée vers la maca et le soja (phyto soya) non rembourse par la ss. ce traitement semble me convenir, j'ai cependant quelques bouffées de chaleur mais rien de trop méchant - je suis assez satisfaite. par contre dans le magazine j'ai pu lire qu'il vaudrait mieux prendre du soja total qui ne contiendrait pas d'oestrogènes? je me ferai confirmer ceci par mon médecin.
Dernière édition par fleur5212 le 10 juin 2013 [18:42], édité 1 fois.

dillou
Angelot
Angelot

Re: Bouffées de chaleur?

Messagepar dillou » 27 mai 2013 [10:58]

Image

:magic_stars: fleur5212
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

fleur5212
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar fleur5212 » 27 mai 2013 [11:16]

dillou a écrit :Image

:magic_stars: fleur5212
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image

Image

Ho ! ça c'est gentil, merci à toute l’Equipe de supertoinette qui fait un travail formidable, bonne continuation.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions