Pull femme avec aiguille n°10

lucile2603
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Pull femme avec aiguille n°10

Messagepar lucile2603 » 13 déc. 2006 [11:35]

Bonjour,
Je ne suis pas une tricoteuse mais je me suis achetée de la laine ce matin et les aiguilles n°10.
Je voudrais me faire un modèle simple avec encolure ronde.
j'ai une taille 38-40.
Avez-vous un modèle à suivre à la lettre à me proposer car j'avoue ne pas être douée mais j'aimerais y arriver.
Merci à vous.

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Pull femme avec aiguille n°10

Messagepar °lila° » 13 déc. 2006 [15:01]

Image :magic_stars: lucile :magic_stars:

je suis contente de t'accueillir sur ce forum :nl031: au nom de toute l'équipe de supertoinette :magic_stars: BIENVENUE :magic_stars:

j'espère qu'une toinette saura t'aider pour ton pull :nl031: et si tu as d'autres questions à poser ne te gêne pas :nl031:

si tu le désires tu peux te choisir un avatar par ici::arrow: :nl035:

et tu peux te présenter aux autres membres par là::arrow: :nl035:

au plaisir de te lire, bonne journée :nl005:

Image

clov
Membre Actif
Membre Actif

Re: pull femme avec aiguille n°10

Messagepar clov » 13 déc. 2006 [21:01]

Bonjour Lucile

Je me suis mis un modèle de côté récemment mais le col est roulé qui retombe légèrement.
Si ça peut quand-même t'aider

lucile2603
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar lucile2603 » 14 déc. 2006 [08:21]

Bonjour,
Oui je le veux bien, avec plaisir.
En fait j'ai trouvé un modèle sur internet et j'ai déjà fait le dos mais pour le devant cela ne me semble pas à mon goût. Je crois que le modèle rabat trop vite l'encolure à l'avant.
Je suis partie sur une base de 42 mailles. A 45 cm de hauteur, sur les bords j'ai croisé 3 mailles une seule fois et puis 1 maille 2 fois pour les emmanchures.
Puis j'ai continuer à tricoter normalement pendant 21 cm et j'ai rabattu les 12 m centrales pour le col de derrière. J'ai travaillé les deux côtés du col séparément. J'ai rabatu 3 m au début du rang suivant puis 2 m une seule fois vers le centre et j'ai rabattu toutes les mailles sur le rang suivant.
Par contre pour le devant il demande de rabattre les 8 mailles centrales à 12 cm après le début de l'emmanchure...... Cela ma paraît fort bas non?
J'attends tes conseils avec impatience pour moi faire le devant correctement.
Jusque là je me débrouille mais après pour faire l'encolure on va rire.....
Grand merci
Lucile

elocine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar elocine » 21 déc. 2006 [18:33]

coucou Lucile 2603

Je viens de voir que tu es bloquée pour l'encolure ??
Je n'ai pas ton modèle sous les yeux ,mais il faut que tu saches que l'encolure sur le devant est toujours plus basse que le dos ! Si le dos ,l'encolure démarre à 21 cm des emmenchures , le devant ,il y a au moins une différence de 6 -8 cm, c'est à dire qu'elle commence au moins à 15 cm des emmenchures .Derrière ,en principe c'est assez droit ,et devant c'est plus arrondie , donc elle est plus progressive !
J'espère que ça t'a débloquée ?? Sinon n'hésites pas à demander , car c'est vrai que par écrit c'est pas simple d'expliquer.

BON tricot et à bientôt !!!
ELOCINE :nl005: :nl030:

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions