Envie d'enfant

Le top des recettes en vidéo

Karima70
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Envie d'enfant

Messagepar Karima70 » 07 déc. 2006 [10:17]

voila ,moi cela fait 10 ans de mariage et impossible d'avoir un enfant ,j'ai vu des medecins qui m'ont dis apres avoir fait des bilan que j'ai une hyperprolactine , on m'a mis sous trt mais ça ne veux pas baisser .sincerement j'en ai marre de prendre des medicaments , j'ai tout arrete .j'ai vraiment peur de ne pas avoir d'enfant .si quelqu'un a ou avait le meme probleme que moi dites moi ce que vous avez fait .merci

tisa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: envie d'enfant

Messagepar tisa » 07 déc. 2006 [10:29]

tu sais moi sa fais 15 ans que je suis marié j'ai fais plein d'examen et 3 fiv j'ai eu aussi des traitements j'ai tout arrèté car sa me fatiguais énormément ,si tu veux qu'on en parle plus y 'a pas de problème

Karima70
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Karima70 » 07 déc. 2006 [11:36]

je suis toute oui , moi je n'ai pas fait de fiv car mon mari est contre peut etre qu'il changera d'avis mais j'ai suivi beaucoup de traitement d'ailleur j'ai pris du poids a cause des hormones et le dernier trt c'etait le parlo*** que je n'ai pas supporte .c pas facile du tout.A+

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 07 déc. 2006 [13:14]

il y a bientôt 15 ans, on m'a diagnostiqué une hyperprolactinémie et j'ai été mise sous parlo***, sans changement probant! Suite à celà, on m'a découvert de l'endométriose et j'ai été opérée; les traitements médicamenteux ont suivis. N'en pouvant plus, j'en tout envoyé giclé....et, au moment ou je m'étais "faite à l'idée" que je ne serais peut-être jamais maman (peut-on vraiment être prête à celà???), je me suis retrouvée enceinte alors que je m'étais relancé tête baissée dans les études pour penser à autre chose. J'ai la chance d'être maman, de manière tout à fait naturelle, de deux loulous (mon avatar), de 9 et 7 ans. Ce sont mes miracles.
Je te souhaite du fond du coeur que tu puisses à ton tour vivre un tel bonheur :nl013:
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 07 déc. 2006 [13:18]

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... &start=855
sur ce forum, les toinettes en mal de bébé se serrent les coudes!!!

Karima70
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Karima70 » 08 déc. 2006 [09:42]

je suis tres tres contente pour toi, d'ailleurs j'ai les larmes au yeux. vraiment tu me reconfortes ,et je me dis que peut etre un jour le soleil brillera ,c vrai que la vie nous reserve des surprises . moi je ne parle pas beaucoup de mon probleme avec mes proche ni avec mes amies ,on abordant le sujet ça me complexe ....et je me sens ,je ne trouve pas le mot adequat ,je pense que tu as compris ce que je veux dire.merci .tes enfants sont adorable.

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 08 déc. 2006 [10:02]

fellalbv,
tout comme toi, je refusais de parler de mon problème autour de moi. J'ai réussi à me faire opérer sans que personne ne sache rien...
Les remarques des gens font mal, même s'ils ne le font pas exprès!! Combien de fois j'ai entendu: "alors, c'est pour quand?" "faut qu'on vous explique comment faire?" Chaque fois, je me prenais les remarques en pleine figure; comme excuse, je prenais le fait que je ne pouvais pas faire un bébé alors que je faisais des études... alors que si j'avais repris des études, c'était pour m'occuper la tête!!!!!
Je comprend ce que tu ressens et sincérement, ta souffrance me touche énormément. Du fond du coeur, je te souhaite d'avoir un jour la même chance que moi: TON bébé miracle.
Je pense que le fait de pouvoir en parler, même de manière anonyme sur un forum, te fera du bien. Tu te rendras compte que tu n'es plus seule dans cette galère, que d'autres la traverse en même temps que toi et sont prêt à en discuter à leur tour. Ensemble, on est plus fort! :nl013:

Karima70
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Karima70 » 08 déc. 2006 [12:59]

c'est vraiment tres important et reconfortant de pouvoir discuter avec des personnes qui te comprennent ,mille merci thaiss .tu as compris ce que je ressens sans te l'expliquer en detail .le faite de discuter soulage ,on ce sens mieux.comme tu as dis ensemble on est plus fort .merci et a bientot.

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 08 déc. 2006 [20:43]

si tu as besoin de parler, de crier ta colère, de hurler à l'injustice ou alors de faire part de tes espoirs, sache que je serai là!!!!!!

tisa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar tisa » 10 déc. 2006 [08:08]

sa m'arrive souvent qu'on me dise tu en fait un quand et maintenant on me dit c'est pas la peine dit penser t'est trop vieille a sa fait vraiment plaisir sa ,j'ai juste envie de les claqué quand j'entend sa ,
c'est vraiment bien THAISS que ta eutes enfants comme sa au moins sa nous donne du courage pour nous

Karima70
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Karima70 » 11 déc. 2006 [11:05]

bonjours, eh oui malheureusement ya des personnes mauvaise qui adore faire du mal ,mais que veux tu on ne peux pas changer la mentalite des gens .je suis mal placee pour te conseiller mais ce que je peux te dire c de faire la sourde oreille ,ne pas les ecoute ,je sais que se n'est pas facile.bon courage.
je veux savoir si reellement la prolactine a un rapport avec l'ovulation ,j'ai pose la question a mon medecin il a repondu vaguement.merci de m'eclairer.

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 11 déc. 2006 [13:52]

j'ai de la peine à croire que les gens ont des paroles "juste pour faire mal". Je pense plutôt qu'elles ne comprennent pas.
En voulant nous protéger nous même des "quand dira-t-on" en cachant notre "non-fertilité" (j'ai bien dit non-fertilité et non stérilité...pour moi, la différence est énorme!) on s'expose aux remarques des gens qui, ignorant notre situation, ont du mal à comprendre "pourquoi on est pas encore parent...à notre âge?"
fellalbv, pour répondre à ta question sur l'hyperprolactinémie: la prolactine est une hormone qui favorise la lactation...c'est son but premier; cependant, l'excès de prolactine a aussi une autre incidence qui est un hypogonadisme. Derrière se mot barbare, pour faire simple, ça veut dire que les ovaires fonctionnent pas suffisamment...d'où manque de fertilité.
Accrochez-vous les nanas!!!!!

Karima70
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Karima70 » 12 déc. 2006 [10:05]

oh les ovaires ne fonctionnent pas bien ,ça fait peur.esperant que ça va s'arranger.a ton avis est ce que ça peut rentrer dans l'ordre.merci

luciole65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar luciole65 » 12 déc. 2006 [13:47]

En parcourant votre disussion, je me suis retrouvée les larmes aux yeux même si je ne suis pas concernée par ce problème. Vos témoignages me touchent énormément car des personnes de mon entourage tardent à avoir des enfants et à cette lecture, je me dis que ce n' est peut être pas leur choix à elles mais celui de la vie... :nl015: Je comprends votre colère vis-à vis des réfléxions que vous pouvez vous entendre dire et je trouve dommage que vous n' exprimiez pas à ces personnes certainement maladroites votre problème sans rentrer dans les détails pour leur ouvrir les yeux sur votre douleur. bon courage à toutes et surtout je croise fort les doigts pour que vous pussiez aboutir. :nl036: :nl013: :nl013:

JAMILA
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar JAMILA » 12 déc. 2006 [20:48]

BONJOUR
En parcourant vos messages je me suis replongée 14 ans en arriére-moi aussi je ne pouvais pas avoir d'enfant car je n'ovulais pas et mes cycles étaient trés irréguliers - j'ai vu plusieurs médecins dont un trés connu dans une clinique connue et dont je préfère taire le nom qui m'a dit un beau matin "Madame...vous perdez votre temps et votre argent vous êtes stérile au revoir" J'ai beaucoup déprimé et un beau matin je me suis relevé en me disant que tout n'était pas encore fait - aprés plusieures inséminations, j'ai rencontré un médecin dans la banlieue parisienne marié à un professeur trés connue sur paris (pour plus de renseignements m'écrire en MP) qui a décidé de s'occuper de moi et de me refaire tous les examens - a la suite j'ai fait 4 FIV dont une d'embryons congelés et je suis aujour dhui la maman de jumelles de 14 ans en trés bonne santé !

Moi aussi j'ai connu toutes ses reflexions, et bien que j'ai été soutenue par les membres de ma famille cela n'a pas toujours été drôle - j'ai eu droit à tous les commentaires du style "c pour quand" "tu as perdu la recette" "tu attends d'avoir 50 ans" "ma pauvre je compatis"........ j'en passe et des meilleures.

si je me permets de vous écrire ma petite histoire aujourd'hui c'est pour vous dire que dans la vie rien n'est jamias acquis - certains doivents se battre plus que d'autres, j'en ai fait partie, vous en faites partie alors j'ai tout simplement envie de vous dire BATTEZ VOU LA LUMIERE EST AU BOUT DU TUNNEL. L'important est de savoir s'entourer des bonnes personnes - alors COURAGE je suis de tout coeur avec vous et je suis sure que bientôt vous aussi vous serez comblée

bisous JAMILA
Qui ne vit pas sans folie, n'est pas aussi sage qu'il le croit!

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions