Recette mungetta des pyrénnées

bettyboop682
Membre
Membre

Recette mungetta des pyrénnées

Messagepar bettyboop682 » 04 déc. 2006 [11:15]

bonjour à tous!!! Je recherche une recette du nom "la mungetta" a base de haricots tarbais , recette des pyrénnees. Je compte sur vous URGENT!! C'est pour anniversaire kle 9 décembre!! merci; bettyboop

orelvelvet

Re: recette mungetta des pyrénnées

Messagepar orelvelvet » 07 déc. 2006 [08:51]

Je crois que tu veux parler de la mondjetade, qui est un genre de cassoulet ariégeois... :nl023:

Je n'ai pas la recette sous la main mais elle est à la maison (je suis ariégeoise), je te la taperai ce soir! Si tu veux, je te donnerai aussi la recette de l'azinat, potée aux choux locale, fameuse!

Et mes recettes sont authentiques et de famille...Tu ne pourras que te régaler! A ce soir alors... :nl005:

bettyboop682
Membre
Membre

Messagepar bettyboop682 » 07 déc. 2006 [11:53]

salut a toi! je serai ravie de pouvoir faire cette recette 'pour une surprise ) je me souviens avoir decouvert ce plat délicieux pres de montregeaux ou saint gaudens , merci et a ce soir. bettyboop!!

orelvelvet

Messagepar orelvelvet » 07 déc. 2006 [19:06]

Comme promis, la fameuse recette...

MOUNDJETADE (8 pers.)

800 g de haricots
800 g d'échine de porc
8 tranches de poitrine de porc
8 cuisses de canard confites
saucisse de Toulouse
1 saucisson de couenne
2 jarrets de porc (moi je n'en mets pas)
250 g de tomates
3 oignons piqués de clous de girofle
200 g de carottes
3 gousses d'ail hachées
1 bouquet garni

Faire tremper les haricots durant 1 nuit, rincer et égoutter.

Faire revenir les tomates et la poitrine de porc en morceaux, ainsi que les carottes en rondelles. Déposer les haricots, couvrir avec 2 litres d'eau, ajouter le bouquet garni, l'ail, les oignons, les jarrets et l'échine. Poivrer. Laisser mijoter 2 heures.

Faire cuire les confits au four durant 30 minutes et reserver.

Cuire la saucisse à la poële et reserver.

1/2 heure avant la fin de la cuisson des haricots ajouter le saucisson de couenne et le confit dégraissé. 10 minutes avant la fin, poser la saucisse dessus.

Voilà! Cette recette est en plus trés simple à faire, tiens moi au courant... Je suis sûre que tu vas savoir un succès fou!

bettyboop682
Membre
Membre

Messagepar bettyboop682 » 08 déc. 2006 [19:52]

coucou aurelvelvet! merci pour ta recette , je cours des demain matin au marché de st cyprien (toulouse) pour acheter mes ingredients!!!! je te tiens au courant apres dégustation merci encore :nl002:

POUNETTE 47
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar POUNETTE 47 » 11 déc. 2006 [23:58]

Alors ces haricots, ils étaient bons??? Oh, j'ai un souvenir merveilleux d'une soirée en montagne organisée par un comité des fêtes, où il y avait une soirée "mondjetade";....

Je vais essayer moi aussi de les faire!!!

Tu pourrais aussi betty me donner ta recette de chou???

Merci beaucoup!!!

:nl013:
"tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force"

orelvelvet

Messagepar orelvelvet » 12 déc. 2006 [08:29]

Coucou,

Alors Bettyboop, as tu eu du succès avec cette recette? Raconte nous!

Pounette, je te donnerai la recette de l'azinat ce soir car là, je suis au boulot et ne l'ai pas sous la main.

Bises, à bientôt!

orelvelvet

Messagepar orelvelvet » 12 déc. 2006 [08:33]

Ah, en fait, je l'avais déjà mise sur le site, je te fais un copier/coller...

AZINAT ET ROUZOLLE
1 chou vert/750 g de ptd/4 morceaux de coustellous (hauts de la poitrine de porc)/2 saucisses de couenne/4 cuisses de canard confites/4 gousses d'ail/4 carottes/2 gros oignons/laurier/1 saucisse de foie sèche

Pour la ROUZOLLE:
500 g de chair à saucisse/4 oeufs/1 verre de lait/2 gousses d'ail/ 1 tranche épaisse de jambon de pays/150 g de mie de pain/persil, ciboulette (beaucoup)/sel/poivre

blanchir le chou 5 minutes.
faire revenir carottes et oignons dans une cocotte avec 1 fond d'huile. ajouer les coustellous, les saucisses de couennes, le chou et le laurier.
couvrir de 2.5 l d'eau et cuire 2 h.
ajouter ensuite les pdt en morceaux, la saucisse de foie découpée en morceaux ainsi que le confit préalablement doré et dégraissé à la poele.
cuire encore 1/2 heure. Dégraisser.

pendant la dernière 1/2 heure préparer la Rouzolle. mélanger tous les ingrédients, malaxer et former une galette de 3 cm d'épaisseur que vous ferez dorer des 2 cotés à la poele

lorsque tout est prêt, servez d'abord le bouillon, puis viande et légumes avec une tranche de rouzolle par dessus.

bettyboop682
Membre
Membre

Messagepar bettyboop682 » 12 déc. 2006 [10:37]

coucou aurelvelvet je dois avouer que.... MISSION ACCOMLPLIE!!!! Les convives(bons mangeurs des plats du terroir) ont adoré. Alors prochaine étape l'Azinat Merci pour la recette! allez je vais au boulot ....

POUNETTE 47
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar POUNETTE 47 » 27 déc. 2006 [00:22]

Merci beaucoup Aurelvelvet pour la recette!!!

désolée de ne pas t'avoir remerciée plus tôt, je n'étais pas revenue sur le net car étant commerçante, j'ai été débordée avec les fêtes..

"tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force"

orelvelvet

Messagepar orelvelvet » 27 déc. 2006 [01:49]

Pas de problème, Pounette! :nl022:
Tu me diras si tu fais la recette ce que tu en as pensé!

alain621
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar alain621 » 21 janv. 2009 [10:36]

bonjours , moi je procede comme vous pour le jarret de porc et apres je le met dans mon cassoullet ces super bon [/b]
Bonjour je suis la pour faire un echange d recettes

Revenir vers « Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin « »

Autres discussions