Premier jour ........

pistache59
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Premier jour ........

Messagepar pistache59 » 30 nov. 2006 [11:16]

bonjour

comme je ne savais pas ou poster j'ai préféré faire un nouveau sujet qui me permettra de mieux suivre vos réponses :nl009:

voilà je commence aujourd'hui pour l'instant tout va bien :nl006:
mais j'aimerai tout de même avoir votre avis :nl009:

voilà je dois manger pour 20 points
ce matin pris 3 cafés :nl007: car j'adore ça donc compte 3 pts
ce midi petit pois carottes - p de terre - steack compte 7 pts
Pensez vous que je suis sur la bonne piste? sinon Help me please :nl004:

merci

mesure 1.50 pour 60 kg (poids pris après grossesse :nl007: )
veut perdre au moins 6-7 kg

6reineZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: premier jour ........

Messagepar 6reineZAZA » 30 nov. 2006 [13:45]

:nl002: :nl002: :nl002:

Bonjour PISTACHE59..

Juste une ptite remarque à mon niveau, tu as besoin d'aide, et tu vas voir des gens compétents vont se manifester pour te donner des infos et des liens pour te renseigner.

En effet, déjà 3 cafés à 3 points ..... S'il n'y a pas de sucre, c'est zéro point, heureusement...

Bisous.

pistache59
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar pistache59 » 30 nov. 2006 [14:03]

:nl005: isadora

et merci pour ta réponse

en fait une tasse de café = 1/2 morceau de sucre et 2 cc de lait alors combien de points penses-tu que je dois compter? moi comme je l'ai dis 1pt est ce suffisant ? donc 3 cafés = 3pts non?

merci de m'aider pour mon départ celà serait vraiment génial de votre part et surtout m'éviterait bien des erreurs :nl007:

ce midi j'ai mangé : 1 cs de pde terre, 4 cs de petits pois carottes et 1/2 steack de boeuf, "cuisiné sans matière grasse" 1 clémentine "est ce correct?" :nl027:

Cabarousse
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Cabarousse » 30 nov. 2006 [15:25]

Houla, moi, je compte 0.5 point pour mon café avec un sucre et un peu de lait.. Je compte le sucre comme "aliment gratuit"...

Et je n'en bois qu'un à deux par jour... Sinon, évidemment, je compterai le sucre qui ne serait plus gratuit...
But : 65 kg

23/03/09 : 72 kg
30/03/09 : 69.8 kg
06/04/09 : 69.5 kg
13/04/09 : 68.8 kg

6reineZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar 6reineZAZA » 30 nov. 2006 [15:27]

:nl011: :nl011: :nl011:

Bon PISTACHE, je crois qu'il faut que tu navigues un maximum sur le post d'entraide des WW et tu vas trouver des réponses à tes questions, car j'ai peur que tu manques d'infos.

Déjà pour le café (quand tu dis j'ai pris 3 cafés), tu vois, ça ne correspond à rien (puisque tu ne précises pas qu'il y a du sucre et du lait (entier, demi-écrémé, écrémé ?) et ce que tu as mangé avec au p'tit déj.

Pour le déjeuner, à voir ta répartition, je crains que tu ne soies pas assez au courant :

Pdt : l cuillère (les pdt, en principe, on prend soit 1OO G et on compte l pt ou à satiété et on compte deux points), mais tout dépend aussi comme on les prépare,

Dans 4 cs de petits pois carottes, tu ne peux pas avoir tes 15O g de légumes (ce sont les carottes les légumes) - et on doit consommer au moins 3OO g de légumes par jour.

1/2 steak de boeuf (sans son poids, je ne peux pas chiffrer).

Sans Matière grasse (il ne faut pas oublier qu'il y a des M.G. à prendre absolument dans le programme). Peut-être en avais tu pris le matin, mais, ça tu ne le dis pas.

Je n'ai pas vu non plus de produit laitier non plus...

De plus, pour pouvoir calculer tes points, il faudrait que te fies aux quantités préconisées et utilisées par WW (cc, CS ou pesée des aliments).

Je pense que certains membres vont te lire et t'orienter vers les liens qui vont t'informer, mais, de toi-même, essaye d'aller dans le post d'entraide WW et tu vas tomber sur des questions et des réponses qui te concernent et qui ont déjà été traitées.

Le seul conseil que je me permettrai de te donner, c'est - après avoir fait ton test qui te permet de voir à combien de points tu as droit - de tenir un cahier sur lequel tu fais des plans de menus (menus dans lesquels tu dois respecter l'équilibre WW).

Ce qu'il faut, c'est partir sur de bonnes bases, et bien organiser tes repas de chaque jour (courses en conséquence - respect de tes points (manger moins que ce à quoi tu as droit ne te fera jamais maigrir d'avantage).

Ne crois pas que je ne veuille pas t'aider, mais pour bien démarrer, tu as besoin de bases et d'autre chose que de quelques conseils glanés par ci par là...

Bisous et navigue bien sur le forum, tu vas trouver....

6reineZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar 6reineZAZA » 30 nov. 2006 [15:30]

:nl003: :nl003: :nl003:

Je t'envoie un MP PISTACHE..........

A PLUS.

pistache59
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar pistache59 » 30 nov. 2006 [18:11]

kikou isadora

et bien on dirait ma mère qui me dispute :nl011:

mais bon c'est normal il faut me bouster et je te promet je vais aller par tout sur le site et je suis sure que je vais trouver mes réponde

merci de tes conseils et à bientôt :nl013:

pistache59
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar pistache59 » 30 nov. 2006 [18:30]

bon

une question primordiale pour moi

peut on manger comme on veut durant la journée du moment qu'on ne dépasse pas les points prévus ?

bien sur en faisant attention au point ingrédient c'est normal

merci

6reineZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar 6reineZAZA » 30 nov. 2006 [20:20]

:nl003: :nl003: :nl003: :nl003:

Ca veut dire quoi pour toi "comme on veut dans la journée" et pourquoi cette question (par rapport à ton travail ????).

A plus.

pistache59
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar pistache59 » 30 nov. 2006 [21:20]

coucou, :nl013:

pour moi manger qu'on veut cé par exemple comme moi aujourd'hui en suivant le nombre de points autorisés:
matin : 3café 3pt
midi : p de terre 2pts - pois carottes 2pts - steack 1/2 3pts - 1 clémentine
collation : 2 crêpes natures 2 pts - 2 café 2 pt
soi : bol de soupe 0pt - macédoine 2 pt - 1t jambon 1pt - 1cc mayonnaise 1pt - baguette 50g 1pt
total points : 20 points

bon pour le café je me suis renseignée alors d'après ce qu'on m'a dit et comme je prend mon café ça serait égal à 0pt si je n'en prend pas plus de trois/jour.
donc aujourd'hui j'aurai mangé si j'enlève points café pour 15 pts
voilà donc demain je ferai plus attention
c'est ça non ? :nl009:

si ce n'est pas ça je crois que je vais déjà baisser les bras :nl016: car ça sera encore plus dur que je l'avais imaginé :nl039:

bonsoir

6reineZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar 6reineZAZA » 30 nov. 2006 [23:04]

:nl015: :nl015: :nl015:

Bon PISTACHE, je crois que tu ne comprends pas vraiment le programme.

Tu ne peux pas prendre les points comme bon te semble. Tu te comptes 5 points de café (avec sucre et lait), ce n'est pas envisageable.

Les 3 premiers demi-sucres on peut peut-être les prendre en bonus de la journée, mais ceux de la collation, c'est impossible.

Sans donner les quantités de ce que tu absorbes, on ne peut pas te conseiller, car ça ne veut plus rien dire.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que tu confonds apparemment légumes verts et féculents (petits pois carottes, pdt, macédoine : féculents). Je ne vois pas où tu aurais suffisamment de légumes pour ta journée. Peut-être la soupe, mais je ne sais pas si c'est une soupe maison, s'il y a des pdt dedans???

Tu n'as pris qu'un fruit dans la journée (c'est 2OO g que tu dois prendre, soit 2 fruits moyens).

l Tranche de jambon (est ce qu'il était découenné et dégraissé, dans ce cas, c'est bien l point), mais sinon, on ne peut pas compter de la meme façon.

Le steak, je ne sais pas combien il pèse, donc, je ne sais pas te dire les points..

Tu as pris une seule matière grasse.

Pour moi, beaucoup trop de féculents, peu de légumes, trop peu de fruits, de matière grasse. Je ne vois pas de produit laitier (tu en mets dans ton café, mais combien et de quelle nature???).

L'équilibre n'est pas respecté et tu parles de 3 cafés sucrés, et avec du lait as tu dit dans le message précédent, mais j'en vois 5 avec les deux de la collation, donc ça ne peut pas aller...

Trop de féculents et des crèpes en plus à la collation, ça me semble difficilement acceptable. tu te trompes aussi dans les points du pain 5O g, ce n'est pas un point mais 2 pts.

Je pense qu'il serait bon que tu ailles au moins à une réunion WW pour comprendre vraiment le programme.

Je t'ai donné les éléments de base dans mon MP, et si tu les reprends un par un par rapport à ton menu du jour, tu verras que ça ne colle pas.

Il ne faut pas te décourager du tout, tu vas y arriver, mais il n'y a pas que le nombre de points à prendre en compte.

Je te donne un exemple de ce que j'ai mangé par exemple pour 2O pts (j'en mange en fait 22 pts par rapport à mon cas personnel) mais je supprimerai 2 points de mon menu pour que tu comprennes :

5O g de pain 2 pts l cc confiture O,5 pt l cc de beurre light O, 5
pt l yaourt O % aux fruits l pt
l pomme (O pt) l café sans sucre ni lait (O pt) ......... 4 PTS

(Le ptit déjeuner est un repas important où on ne peut pas se contenter de plusieurs cafés...)

A midi :
Salade verte (O pt) sauce vinaigrette avec 2 cc huile (2 pts), 4 cs de riz
(2 pts), l escalope de veau de 1OO G (2,5 pts), 5O g de pain (2 pts) 2 fromage fondu Sylph..de (l pt) - l café sans sucre ni lait (O pt)..... 9,5 PTS

J'ai donc mon légume (si je mange une grosse quantité de salade évidemment, et pas 3 ou 4 feuilles seulement), le féculent, la matière grasse, les protéines, l produit laitier. Comme je prends un fruit le matin, je ne le prends pas à midi.

Le soir :

Soupe de potirons (sans pommes de terre, mais avec un bouillon de volaille en tablette dégraissé : bonus) 7 surimis (3,5 PTS) 5O g de pain (2 pts), l yaourt O% vanille (l pt) et une clémentine...... 6,5 PTS

Dans ce type de menu, il ne manque aucun des éléments nécessaire àl 'équilibre du programme (ni en variété ni en quantité).

Et il ne faut pas oublier non plus de boire beaucoup d'eau sans attendre d'avoir soif.

Bon courage, mais il faut que tu approfondisses tes connaissances pour être certaine de réussir.

:nl005:

pistache59
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar pistache59 » 01 déc. 2006 [10:49]

coucou

merci isadora pour ta réponse qui je vais te l'avouer m'a un peu :nl008:

j'ai bien compris la leçon je peux te le dire :nl009:

bien en fait le matin je ne prend jamais rien mis a part du café :nl026:

j'ai fait énormément de recherches et je comprends beaucoup mieux maintenant

je sais qu'il faut au minimum 300 g de légumes et 200g de fruits etc.....
produits laitier également je te rassures fromage ou yaourt je vais en mettre maintenant t'inquiéte.

bisous et encore merci à toi je te tiens au courant

6reineZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar 6reineZAZA » 01 déc. 2006 [10:58]

:nl013: :nl013: :nl013:

Je suis contente que tu n'aies pas mal pris les choses PISTACHE et que tu aies compris que tu démarrais mal. Je ne voulais pas que tu continues sur des erreurs par manque d'information et que tu sois déçue.

Pour le ptit déj, il faudra sans doute que tu fasses des petits efforts (sans trop manger, il faut quand même répartir un peu tes aliments sur les 3 repas).

Tu vois il y a plein de choses pour t'informer sur le site et il vaut mieux perdre un ou deux jours plutôt que d'aller un peu à l'aveuglette... Est ce que tu as vu les sites de qu'est ce qu'on mange en novembre, en décembre, etc... ça te donnerai des idées. Y a aussi CORTALYNE ou CORTALINE (je sais plus l'orthographe) qui propose des choses bien... Je suis sûre que tu n'as pas encore tout visité (va voir les liens similaires qui apparaissent après les thèmes aussi, y a plein de choses). Si tu as un ordi chez toi, profite du week-end pour apprendre un maximum de choses, faire tes courses en conséquence, et commencer LUNDI.....

TOUT EN BAS de la page d'accueil à gauche, tu as aussi une image (genre balance) pour les équivalences en quantité sur laquelle tu peux cliquer...

Exploite au maximum ce qui est à notre disposition. Va poser des questions à droite à gauche sur ce que tu ne comprends pas très bien et tu verras, tout va se mettre bien en place.

Bisous, bonne lecture et bon courage... :nl013:

pistache59
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar pistache59 » 01 déc. 2006 [21:19]

COUCOU

je te remercie pour tes conseils et j'en prend bien note crois moi :nl006:

c'est vrai pour le matin je vais essayer de manger un petit quelque chose je verrai bien.

Pour aujourd'hui voici ce que j'ai mangé pour 20 points

midi : riz 100g 2pts; colin 120g 1.5pts ; endives cru 150g ; 1cc huile ; 50g pain 2pts ; 1 petite banane 100g 1pt = 7.50 pts

collation : 1 café 1pt ; barre chocolat t*ine 2pts = 3 pts

soir : salade cuite avec 2cc beurre 2pts ; 50g pain 2 pts ; 1t jambon blanc 1pt ; 1 morceau brie 30g 2pts ; 1 petit suisse 40% pot 60g 2pts .

voilà et tout ça d'après la valeur exact des nutriments et des conseils recherchés sur le site par ci par là :nl014:

qu'en penses tu ?

bisous et a +

6reineZAZA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar 6reineZAZA » 01 déc. 2006 [22:01]

:nl002: :nl002: :nl002:

Bravo PISTACHE, tu es déjà en nette amélioration par rapport à hier, donc tu avances....

J'ai noté qu'il te manquait un fruit sur ta journée (mais un fruit à zéro point surtout, pas une banane)... Tu peux encore le manger pendant que tu regardes la TV par exemple.

Tu est sûre que tu as tes 2O pts (il ne te manque pas O,5 PT ?) Recompte, j'ai peut-être été un peu vite. Je crois savoir, tu as indiqué 2 pts pour le brie, mais c'est 2,5 PTS, donc ton total doit être bon.

Je te redis de faire attention au jambon si tu le comptes à un point (est ce bien du découenné et dégraissé) ou peut être du normal mais d'un poids faible ???

Pour la collation, veille à ne pas concentrer trop de choses sucrées... Tu sucres beaucoup de café (les bonus ne peuvent se prendre tous les jours en sucre..) . Le même jour, 4 cafés sucrés, l banane (fruit à l point) et une barre de chais pas quoi (mais sûrement un produit sucré), pour moi, ça fait un peu beaucoup.

Vu le progrès que tu as fait avec les renseignements que tu as été chercher un peu partout, c'est très bien... continue comme ça.

Fais bien attention à ta quantité de légumes.

Penses à utiliser les pâtes complètes à satiété (3 pts) - les normales à satiété (4 pts), mais les pâtes aux oeufs, ce n'est pas à satiété. Les pommes de terre vapeur à satiété pour 2 pts seulement, c'est intéressant, et tu peux les accompagner de beurre allégé ou de crème allégée.....

Bisous et passe un bon week-end. Monte sur la balance au bout d'une semaine seulement et donne moi ton résultat à ce moment là.

Mais n'oublie pas de compter (et de revérifier au besoin), de prévoir et d'équilibrer.

Tu vois que tu as bien fait de ne pas baisser les bras tout de suite.
Pense à boire beaucoup et à faire un peu d'exercice physique régulièrement.
:nl013: :nl013:

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions