Meuble vernis

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
vaness33
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Meuble vernis

Messagepar vaness33 » 20 nov. 2006 [06:16]

Je voudrais remettre en etat un secretaire vernis enretrouvant le look d origine,
Pour le decaper il faut faire comment ?
A l interieur il y a du plastique colle (venilia) je voudrais l enlever et laisser le bois nu avec une decoration en serviette papier.
Un des pieds est ronge par l eau, vaut il mieux refaire un pied neuf ou refaire les quatre pieds ?
Je suis pleine de bonne volonte et le temps consacre ne sera pas un probleme.

bebehanoi
Membre Actif
Membre Actif

Re: meuble vernis

Messagepar bebehanoi » 20 nov. 2006 [21:48]

POur décaper un meuble vernis tu peux soit le décaper au décapeur thermique( appareil comme un sèche cheveux qui avec la chaleur décolle peinture et venis, ) ou bien au papier de verre. Pour le papier de verre il faudrait que tu commence par du gros pour retirer le plus de vernis et après du moyen et enfin finir par du fin. Même si tu utililisesle décapeur thermique, il faudra après poncer au papier de verre très fin TOUJOURS DANS LE SENS DU BOIS. Tu as aussi des produits en gel ou liquide que l'on met au pinceau et qui mlange le vernis. A toi de choisir....
Pour le venillia tu dois tirer pour l'arracher et retirer les traces de colle avec de l'eau écarlate sur un chiffon. :sp2:
Quant au pied si c'est abimé juste en bas pourquoi ne pas raccourcir tous les pieds? :durdur:
Bon courage :!: :!: :!:
:kikou: :kikou:
:fee: :coeur: :(coeur): :coeur: :(coeur):

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions