Brioche vendéenne en map quigg???

Le top des recettes en vidéo

kid cross
Membre Génial
Membre Génial

Brioche vendéenne en map quigg???

Messagepar kid cross » 17 nov. 2006 [12:19]

Bonjour,

J'aimerais bien savoir si quelqu'un connait la recette de la fameuse brioche vendéenne mais adaptée pour la MAP Quigg.

Merci d'avance :wink:

KATHREEN

Re: brioche vendéenne en map quigg???

Messagepar KATHREEN » 18 nov. 2006 [06:58]

bonjour
alors moi j'ai trouvé ça pour toi:
--------------------------------------------------------------------------------

Brioche vendéenne en Map

3 c à s de crème liquide
3 oeuf battus
400 g de farine
40 g de sucre
150 g de beurre mou
1 c à c de sel
1 sachet de levure
Au choix : vanille, rhum

Programme sucré durée 3h00

A bientot

Stef

donc il te suffirait de l'adapter a ton th qui serait de 60 pour cent...comptes bien sur la crème les oeufs et l'arôme dans les liquides...s'il en manque a mon avis tu mets un peu de lait ou un peu plus de crème...voilà j'espère que ça va aller
bises

kid cross
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar kid cross » 18 nov. 2006 [10:46]

Merci beaucoup anthaeus pour ta recette, par contre je n'ai pas compris :oops: l'histoire d'adapter la recette pour mon TH de 60 :?:

Peux tu me dire comment procéder :?:

Merci d'avance :wink:

KATHREEN

Messagepar KATHREEN » 18 nov. 2006 [10:57]

bonjour
le th de ta map c'est le plus important pour reussir pains et brioches...quand tu prends une recette sur le site (elles sont toutes bonnes) il faut toujours respecter le th (taux d'humidité) de ta map...donc tu respectes les recettes à la lettre près sauf pour les liquides (oeufs, lait crème et arômes) la il te faut suivre la notice de ton appareil c'est à dire toujours mettre 60 pour cent de la dose de farine en liquide...c'est le secret de la reussite! si tu as un peu peur tu prends 50 pour cent de liquide et tu rajoutes petit a petit jusqu'a ce que le pâton claque sur les parois de la cuve sans coller, dès que ça ne colle plus c'est bon!
voilà j'espère que ça va aller, si j'ai pas été très claire dis moi le...

bises

kid cross
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar kid cross » 18 nov. 2006 [16:32]

Je crois que j'ai un peu pres compris, mais pas tout à fait, on m'a dit que ma map avait un th de 60 alors quelle proportions prendre pour la brioche :oops: :?:

Une fois que j'aurrai compris ca ira mieux mais j'suis toute débutante en map moi
:wink:

KATHREEN

Messagepar KATHREEN » 18 nov. 2006 [17:17]

salut
je t'explique (mieux? ça reste a voir ça!!!)
il te faut mettre 60 pour cent le liquide par rapport au solide, donc la farine...
donc pour 100 gms de farine 60 gms de liquide
pour 200 gms de farine 120 gms de liquide
pour 300 gms de farine 180 gms de liquide et ainsi de suite!
400 gms/ 240 de liquide
500 gms/ 300 gms de liquide.
comme je te l'ai dit pour mesurer tes liquides, s'il te faut 3 oeufs, tu les bats un peu dans ton bol mesureur, tu mets ton arôme liquide, la crème s'il y en a, et tu complètes avec le lait, par exemple pour 500 gms de farine, tu bats tes oeufs, tu ajoutes la crème le parfum et tu remplis le bol mesureur jusqu'a 300 gms de liquide, le seul ingrédient que tu mesureras toujours avec les proportions données au dessus, même si dans une recette on te dis 275 gms de liquide, c'est simplement que ça ne conviendras pas a ta map, il lui faut 60 pour cent d'hydratation pour travailler comme il faut!
voilà j'espère que j'ai été un peu plus claire hein? parce que malgré l'heure je suis pas encore reveillée ou alors depuis trop longtemps, au choix!!! attention toutefois, si tu veux y mettre des pepites de chocolat il te faudra les congeler, autrement elles vont fondre!
la plupart des recettes de brioches ne sont que très peu sucrées, normalement tu peux aller jusqu'a 130 gms de sucre pour 500 gms de farine, ça dépend de tes goûts...cette fois je crois que c'est bon, j'ai fini..
bises et bonne brioche :bravo:

kid cross
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar kid cross » 18 nov. 2006 [18:35]

Merci de tes explications je mets tout ça dans mes coups de coeur et je verrai apres à tete reposée, car cela me parait quand ^même un ti peu compliqué :lol: les liquides en grammes etc...

Si je réussi ma brioche je te tiendrai au courant
:wink:

Revenir vers « [MAP] Pains avec la Machine à Pain. »

Autres discussions