Pour les mamans qui font garder leur bébé ...

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
Chichagum

Pour les mamans qui font garder leur bébé ...

Messagepar Chichagum » 15 nov. 2006 [07:53]

Voilà je suis assistante maternelle et je me pose souvent des questions, en tant que parents qu'est ce que vous attendez de votre assistante maternelle :?: :?: :?:
Vos craintes :?: :?: :?:

Ma question peut paraitre stupide, mais en fait c'est pour me mettre un peu à la place des parents qui laissent leurs enfants tous les matins, personnellement je n'ai pas vécu cette situation alors si quelques unes d'entre vous ont cinq petites minutes pour me répondre ça serait vraiment génial :wink:

Bonne journée à vous toutes ...

Chicha ...

Terpsychore
Membre Génial
Membre Génial

Re: pour les mamans qui font garder leur bébé ...

Messagepar Terpsychore » 15 nov. 2006 [08:02]

Moi la plus grosse crainte que j'ai c'est que ma fille "préfère" la nounou à moi. c'est vraiment que j'ai du mal quand la nounou me raconte qu'elle donné un biberon à ma fille et qu'elles ont fait un câlin ou ce genre de choses. Même si, et c'est toute l'ambiguité, je suis contente qu'elle donne de l'affection à ma fille qui en a besoin pour grandir.
J'attends aussi qu'elle me suive dans mon éducation en mettant des limites comme je le fais moi. Pour ça j'ai de la chance car elle me consulte souvent pour savoir comment je fais, comment je réagis dans certaines situations et elle a l'air de se "caler" sur ce que je lui dit. Ca c'est cool.
Elle fait aussi de la super bonne cuisine très saine en variant beaucoup les coûts et à 9 mois ma fille a déjà goûté des tas et des tas de choses diverses et variées.
Elle a aussi des tas de jeux et je sais que quand ma fille est réveillée, elle n'est pas plantée devant la télé, comme ça arrive chez certaines...
Elle n'emmènerait jamais ma fille faire les magasins ou autres choses de ce genre, il paraît que certaines AM font les soldes avec les enfants qu'elles gardent !! La mienne ne répond au téléphone que sur son portable quand elle identifie que ce sont les parents, sinon elle se consifère sur son lieu de travail et ne donne ni ne reçoit pas d'appels privés.
Désolée d'avoir été un peu longue, voilà ma courte expérience avec mon AM en or

Carinee
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Carinee » 15 nov. 2006 [08:24]

Bonjour

Voila comment ça se passe pour moi, et dont je suis ravi.
Ma nounou fait plein de choses avec les enfants, ils sortent, je trouve cela très important. Elle est sévère quand il faut, elle ne laisse pas passer les colères. Elle leur apprend à bien manger, à bien se tenir, à aller au pot, à l'âge où ils doivent faire tous cela bien sûr. En fait elle voit avec les parents comment eux font à la maison.
Faire des jeux avec les enfants aussi c'est important, écouter de la musique.
Voila Chichagum si j'ai pû t'aider un peu. Bon courage car ton métier n'est pas de tous repos.

Chichagum

Messagepar Chichagum » 15 nov. 2006 [09:25]

Merci à vous Terpsychore et Carinee d'avoir pris le temps de me répondre :wink: ...

Il y a des assitantes maternelles qui font les soldes avec les petits qu'elles gardent :shock: :?: :shock: hé bé :!: :!: :!:

sevsev'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar sevsev' » 15 nov. 2006 [11:08]

sympa le coups des soldes!! :shock: :shock: :dingo:

l'ideal c'est vrai en ce qui concerne la nounou, c'est de trouver une nounou qui corespond aux parent, et au bébé(bon feeling, même idée..)...ce serait l'ideal oui mais avec la penurie dans certain endroit, les parent prennent la premiere nounou de libre! :oops: :oops:

sinon, une chose pour les parent et que j'entend tres souvent autour de moi...il ne faut pas dire à son ass' mat'."n'hesitez pas si il le faut à lui mettre une tape sur la main ou une féssée ... :faim: "
ce n'est pas "forcement" une bonne chose et en plus..c'est INTERDIT!!

je connais des ass' mat qui tape les bébés et les enfants que elles gardent et des mamans qui sont ok pour que les aas mat elevent les petit que elle gardent à coup de tape sur la mains et autre!!

non,non,non.... :x
Ancienne guiguinepotter!

mon petit Léo et ma petite Annwenn et leur petit frere Lilian me comblent de joie!
maman au foyer et pote-fan..la vie est belle!

Maloute19
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Maloute19 » 15 nov. 2006 [21:33]

Moi j'attends de la nounou de ma fille, qu'elle prenne un peu le relais au niveau de l'éducation.

Attention, je ne dis pas qu'elle doit l'élever mais elle doit poursuivre et participer à son éveil et à son apprentissage de la vie.

Celle que j'ai trouvé ou plutot que ma fille a trouvé et plus qu'une nounou... elle fait partie de notre vie. c'est une femme formidable qui donne énormément d'amour à ma fille, une réelle complicité les lient et j'en suis très contente. Elle luit fait faire des tas d'activités pour ses 16 mois : peinture, dessin, pate à modeler ( à surveiller!!!! bien évidemment), elle joue avec elle et lui apprendre les formes et les couleurs.... D'ailleurs les chefs d'oeuvre de ma fille trone dans son salon et le mien! :lol:

c'est une véritable :fee: et je la remercie pour cela! :coeur:

mamina50
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mamina50 » 16 nov. 2006 [05:56]

j'ai fais garder mes 2 garcons et c'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir que de choisir et trouver la nounou ideal a notre gout !
en + de ce qui a deja été dis , j'ajouterai ( chose que j'ai enormement vecu ) qu'il est tres desagreable voir atroce que l'ass mat acceuille parent et enf le matin a peine reveillée et en disant: " j'espere qu'il va etre sage car je suis crevée de mon we " alors là je peux vous dire qu'en tant que parents vous laissez votre bout de chou a contre coeur avec une boule au ventre et se torturant l'esprit tte la jrnée a savoir si cela va bien se passer . eh oui ca existe !!!! cette personne faisait egalement son shopping en passant le + calir de son tps ds les magasins ou les vendeuses etaient ses copines, quant au tel elle y passait des heures . qd on a pas le choix c'est vraiment dechirant de laisser son enf a ce genre de personne , a la finale de tte maniere ca a fini par une dispute et ns avons changé pr demenagement ouf!!!!!
au jr d'aujourd'hui je suis contente de ne pas avoir a faire garder mes enf et je pense que le jr ou je serai ass mat ( projet) , je repenserai a toutes mes angoisses . je pense qu'av tt les parents ont besoin d'etre rassurés .
une autre ass mat que j'ai eu ( tres bien du reste) m'avait rassuré les 1ers jrs en me disant qu'il ne fallait surtt pas hesiter a appeler pr prendre des nouvelles +tot que de s'inquieter , c'est vrai que ca fait du bien un petit coup de tel .
maman de 3 enfants: aubin 13 ans , enzo 9 ans ,et celza 7 ans , essai bb 4

Chichagum

Messagepar Chichagum » 16 nov. 2006 [07:44]

En fait dans ce que je lis ce sont les extrêmes, ou vous êtes ravies des services de l'assistante maternelle ou pas du tout ...

Même en étant assistante maternelle, je continue de penser que pour les Mamans qui le peuvent et qui le veulent, le mieux est de resté avec ses enfants, mais je suis consciente que certaines personnes ont un besoin de vital de travailler, ne prenez pas cette réflexion comme un reproche :wink:

Merci de m'avoir répondu ...

Bonne journée ...

Chicha ...

sevsev'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar sevsev' » 16 nov. 2006 [09:49]

je vais devenir ass mat et je doit avouer que j'aurais du mal à faire garder mes petits par des nounous (c'est paradoxal je sais!!)donc je ne travaile pas à l'exterieur!!...mais j'ai eu de telles mauvaise experiences moi etant enfant avec mes nounous...j'y repense pour ne surtout pas être comme ça!! je sais ce qui traumatise un tout petit!!j'ai si peur que mes enafnt vivent tout ça!!

je sais que j'ai beaucoup mieux vecu chez une nounou qui avait un petit appart en HLM,mais un amour enorme à donner..plutot que chez une de mes nounou qui avait une maison enoorme, mais qui detestait les enfants!!
quand on est confiée à une vipere, pas cooll!
par contre j'ai l'impression de nos jours que les assistante sociale et autre personne qui delivre les agrement, s'attache plus au coté materiel de la nounou(grande maison, plein de piece,un jardin, plein de jouet.etc..) plutot que à ce qu'elle a dans le coeur!!!

est-ce vraiment ce que veulent les mamans!?? :cry2:
Ancienne guiguinepotter!

mon petit Léo et ma petite Annwenn et leur petit frere Lilian me comblent de joie!

Chichagum

Messagepar Chichagum » 16 nov. 2006 [17:00]

Je pense que les Mamans et les Papas veulent partir l'esprit tranquille, quand ils nous confient lur P'tit bout ...

Il est vrai que les puéricultrices regardent la grandeur de ta maison, le nombre d'enfants que tu as, l'environnement dans lequel tu vis ect ect ...
Ca a son importance aussi :wink: ...

*Manue
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar *Manue » 16 nov. 2006 [21:25]

Bonjour,

Pour ma part, Benjamin est allé chez une nounou pendant qqs temps de ses 10 mois à ses 2 ans passés........Mais j'en garde pas un souvenir fantastique après coup :?

C'était une petite dame de presque 60 ans assez strict, qui devait le forcer à manger car souvent elle m'appelait en me disant : il a vomi (chose qu'il ne faisait pas trop chez nous). Bref, un peu la vieille école et pas mal de problèmes persos tristes............

Je vous raconterai un peu plus tard e que j'attendrai d'une nounou aujourd'hui en ce qui concerne Emma :wink:

Bon courage
Ma famille,ma chienne,mes amis ... U2 ...mes ptis frichtis

18/09/2010 : U2 revient au SDF... moi aussi
:magic_stars: :magic_stars: :magic_stars:

*Manue
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar *Manue » 16 nov. 2006 [23:27]

Me revoilou............

Alors j'essaie de retrouver du boulot dans la vente de fringues pour enfants (mais rien de libre pour le moment)........ Et donc si je retrouvais, j'aimerai que le nounou ne soit pas trop âgée, disons aux alentours de 40 ans, et qu'elles puisse se créer une complicité ensemble, qu'Emma soit en confiance sans méfiance vis à vis d'elle. Moi même je n'aurai rien contre une bonne entente avec elle.

J'aimerai bien qu'elle éveille Emma et fasse des choses que moi je fais pas forcément avec elle : certains jeux ou autres choses, comme ça il y aurait complémentarité entre la maison et chez la nounou.

Enfin tout celà est un peu flou vu que je n'y suis pas encore et que depuis 2 ans c'est chez nous qu'elle est (qqs heures de garderie par semaine quand même ouffffffffffff).

Bonne soirée :wink:
Ma famille,ma chienne,mes amis ... U2 ...mes ptis frichtis

18/09/2010 : U2 revient au SDF... moi aussi

:magic_stars: :magic_stars: :magic_stars:

framboises1979
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar framboises1979 » 19 nov. 2006 [21:14]

Alors moi c'est facile vu que mon ass mat c'est ma mère.. elle est agrée alors nous ne sommes pas mal tombé!!!
hormis le fait que çà soit maman, j'attends de la personne qui garde mon enfant de la douceur, de la gentillesse et surtout de l'attention... pour éviter les accidents bien sur mais aussi son éveil... a l'age voulu, lui faire faire des activités, dessin, création, collage, pate a modeler.... etc des ballades à pied aussi, il faut que la nounou porte de l'interet à mon enfant et aux autres aussi bien sur ce qui ne doit aps être éviden lorsqu'il y a 2 ou 3 enfants à garder... après c'est à l'as mat de s'organiser..
récemment j'ai appris que la personne qui gardait mon petit neveu il y a quelques temps avait violemment frpper une petite fille qu'elle gardait.. çà , çà ne devrait pas avoir lieu bien sur mais on ne peut aps toujours être erriere malheureusement...

sevsev'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar sevsev' » 19 nov. 2006 [23:46]

:oops: :oops: mon dieu c'est interdit de taper même une simple tape sur la main un efnant que on garde!! :oops: :oops: .....peu de nounou le savent j'ai l'impresion!! :oops: ..j'en connais plein qui tape et fessent des enfant même des bébé de 15/20 mois!! :oops: :oops:
Ancienne guiguinepotter!

luce65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar luce65 » 20 nov. 2006 [10:46]

Coucou

Moi j'étais gardée par ma grand mere. Ca s'est très bien passé mais après les relations ne sont pas les meme qu avec ses petits enfants qu elle ne voyait pas tout les jours...

Maintenant que je suis maman j'ai trouvé une assistante maternelle près de chez moi.
Ce que j'attend d'elle c'est qu'elle éveille Mathilde, que Mathilde soit contante d'y aller, qu'elle lui fasse découvrir des chose et qu'elle suive son rythme.

Ce qui se passe.... Je lui ammène le matin tout juste réveillée, elle lui donne son bibi et elle l'habille. Ensuite elle vont faire un tour à l'école (comme ca elle voit d'autres enfants) et elles se prommènent. La journée se passe entre bib jeux et sièste car ma fille est une grosse dormeuse.

Nous ne sommes pas toujours d'accord, elle voudrait deja que Mathilde mange des petits pots, elle lui a d ailleur deja fait gouté la compote (mais un petit peu c'est tout :wink: ) et moi je veux attendre ses 5 mois. Elle n'aime pas les parcs et la stimule en la mettant un peu assise. En tout cas je lui fais confiance, elle a deja eduqué sa fille, ses 2 fils, et a souvent ses petits enfants en vacances. En tout cas elle ne va jamais faire les magasins avec elle.

Mathilde reçoit plein d'amour et la nounou me fait des petits contrendus oraux (cette semaine elle a fait plus de calins, elle a decouvert sa langue, elle bave bcp...)

En résumé on ne peu pas trouvé un autre NOUS l'important c'est qu' on soit l'esprit tranquille au travail.

En tout cas bravo pour le métier que vous faite c'est vraiment un beau métier, assez dur. Féliciataions.

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions